Se connecter avec nous
Banner

Insolite

Gabon /Clinique Chambrier: la mère et le bébé libérés sous la pression populaire

Publié

sur

La voix du peuple est celle qui compte. Et c’est parce qu’il a exprimé de façon massive son ras-le-bol, face à ce énième cas de séquestrations de patients dans les structures sanitaires, que la compatriote qui était retenue à la clinique Chambrier, avec son bébé pour défaut de paiement de la somme de 1 million de Fcfa, ont été libérés de ladite structure. Sur la toile, la clinique qui n’a déjà pas bonne presse, était la cible de tous les commentaires, d’autant l’un des potentiels prétendants à la présidence, du nom de cette structure s’empresse très souvent à la critique des actions posées par le gouvernement. Pour rappel, la compatriote s’était rendue dans cette structure hospitalière privée, pour y faire soigner son bébé de quelques mois. Devant son incapacité de régler sa facture, la jeune dame et sont nourrisson seraient aujourd’hui séquestrés jusqu’au solde de la dette.


Lire aussi  Gabon /Élections générales 2023: ces opposants qui défilent tour à tour de rôle à Oyo

Insolite

Mekambo: par instinct de survie, un homme abat une panthère

Publié

sur

C’est un acte de bravoure dont le retentissement se fait entendre depuis Mécko, dans le département de la Zadié. En effet, alors qu’il écumait la forêt de son village comme de coutume dans le cadre de ses activités vivrières, un homme se serait récemment retrouvé face à face avec le l’animal symbole de nos sélections sportives, la panthère.

Là, l’individu se serait retourné, partagé entre la peur, la crainte pour sa vie et l’impression de s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Face à cet animal prenant son air menaçant, l’homme armé d’une machette aurait alors très vite comprendre que de cette rencontre, il ne pourrait pas avoir deux survivants, et qu’il faudrait à tout prix que ce soit lui.

Face aux premières attaques du félin, l’homme aurait riposté en lui infligeant des coups de machette appuyés par son instinct de survie. Après quelques minutes d’acharnement sur l’animal à l’arme blanche, le villageois serait parvenu à sauver sa vie et à se mettre hors de danger.

Après cet acte, il aurait porté le corps de ladite panthère jusqu’au village, en guise de trophée, où il a raconté sa mésaventure. Son courage ne manquera pas d’être salué par les villageois. Par la suite, le corps de l’animal a été acheminé jusqu’à Mekambo et présenté au préfet et l’antenne des Eaux et Forêt.

Lire aussi  Présidentielles 2023: “t'as pas le poumon”, BARRO CHAMBRIER taillé en pièce par les internautes après son interview sur TV5
Continuer La Lecture

Insolite

Gabon: un bébé met les doigts dans une prise et meurt sur-le-champ

Publié

sur

Douloureux et triste, encore plus pour les parents de ce nourrisson, mais ce fait vient rappeler l’importance de la vigilance à porter aux enfants. L’on ne saurait dire les raisons pour lesquelles ce drame n’a pu être évité, mais à seulement 11 mois, un bébé a trouvé la mort après avoir été électrocuté. Il aurait introduit ses doigts dans une prise, alors qu’il jouait, à quatre pattes, au domicile familial, le 12 mai 2023, aux environs de 20 heures. La décharge électrique ne lui aurait laissé aucune chance de survie. Si bien, qu’il aurait perdu la vie sur le champ. Le bébé aurait été inhumé à l’aurore du lendemain du drame qui qui a marqué la petite ville de Makouké, dans la province du Moyen-Ogooué.

Lire aussi  Naufrage de l'Esther miracle/ “il y a plus de 40 disparus”: ABC taxé d'hypocrisie après ses déclarations sur RFI
Continuer La Lecture

Insolite

Violent orage à Franceville: Le gouvernement sur les lieux en soutien aux victimes

Publié

sur

Le lundi 15 mai 2023, un orage d’une extrême violence s’est abattu sur la ville de Franceville, causant d’importants dégâts aux domaines privés, aux bâtiments administratifs et au réseau électrique. Les quartiers et services touchés ont été nombreux, selon le compte-rendu des services provinciaux.

Face à cette situation, le Président de la République, Chef de l’Etat, a donné des instructions au gouvernement pour qu’une délégation se rende dans la localité pour y apporter aide et assistance aux victimes, mais aussi pour évaluer l’étendue des dégâts et explorer les moyens de les réparer. Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, conduira cette délégation qui séjournera à Franceville du 17 au 18 mai 2023.

Cette visite témoigne de la solidarité du gouvernement envers les populations sinistrées et traduit sa volonté d’être présent sur le terrain pour apporter une réponse efficace et rapide face à cette situation d’urgence.

Lire aussi  Libreville /Drame du PK8: ils s'en foutent ! L'important c'est 2023
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.