Mario BALOTELLI: s’insurge contre la colonisation en Afrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

«Mieux vaut tard que jamais» dit-on. Un adage qui aurait sans doute motivé le coup de gueule de l’attaquant italien de l’Olympique de Marseille (OM), Mario BALOTELLI, le 16 mai dernier, sur les réseaux sociaux, cette fois-ci à l’endroit de la colonisation, à l’endroit des « politiciens de ce monde ». Une réaction de plus ? Sans doute pas de trop mais qui tranche avec ses indignations passées sur le racisme dans le monde du football.

C’est sur son compte Twitter que le footballeur d’origine ghanéenne, de 29 ans presque, a publié un message en tout anglais, pour s’exprimer sur les conséquences de la colonisation pour l’Afrique.

Ce qu’il qualifie de, « simples pensées pour vous, politiciens de ce monde… » est un fait un véritable coup de gueule à l’endroit des anciennes puissances colonisatrices dont il considère que le pillage des ressources explique l’immigration depuis le continent.

«L’Afrique est le continent le plus puissant et riche de la planète… Alors pourquoi des gens quittent leurs terres? Guerre? Maladie? Ignorance? NON!! Pauvreté! Comment l’Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète??? Tout le monde connaît la réponse, mais c’est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n’était », s’interroge-t-il.

Reste à savoir si les politiciens du monde verront son message et en prendront bonne note.

Share.

About Author

Leave A Reply