Se connecter avec nous
Banner

Évènement

Un astéroïde frôlera la terre ce vendredi

Publié

sur

Bien que classé potentiellement dangereux, l’astéroïde (7335) 1989 JA n’a aucune chance de percuter ou de s’abattre sur la terre. Avec son 1,8 km de diamètre, soit plus de cinq fois la Tour Eiffel, il est le plus gros des astéroïdes à effleurer le globe terrestre cette année. Et cela se produira ce vendredi 27 mai 2022.

Cet astéroïde a été découvert le 1er mai 1989 par l’astronome américaine Eleanor Francis HELIN, depuis l’observatoire Palomar, à San Diego en Californie. Il passera près de la terre ce vendredi, aux environs de 17h, à environ 4 millions de kilomètres de la planète, soit à peu près dix fois la distance la Terre de la Lune.

Pour la National Aeronautics and Space Administration (NASA) – en français, Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace -, l’agence fédérale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des Etats-Unis d’Amérique, cet imposant astéroïde fait partie des objets potentiellement dangereux car son orbite et celle de la terre se rapprochent à moins de 7.500.000 kilomètres de distance.


Banner

Malgré cette appellation un peu anxiogène, «nous n’avons encore identifié aucun risque de collision avec aucun corps connu pour le siècle à venir», a précisé Patrick MICHEL, astrophysicien à l’observatoire de la Côte d’Azur, en France, et expert mondialement reconnu des astéroïdes, au journal “Le Point”. Autrement dit, (7335) 1989 JA ne représente aucun danger pour la population terrestre, ni pour cette fois, ni pour son prochain passage dans le voisinage, prévu pour le 23 juin 2055.

Ce n’est donc pas demain la veille que se produira la fin du monde tel qu’imaginée dans le film ‘’Armageddon’’, avec Bruce WILLIS. Toutefois, selon les scientifiques, cette «visite» est une excellente nouvelle car elle permettra d’observer l’astéroïde et d’en prendre des photos radar. Le site du Virtual Telescope Project diffusera, en direct, ses observations depuis le Chili et l’Australie.

Continuer La Lecture

Évènement

Libreville: des formations certifiantes et innovantes en anglais pour répondre aux besoins des entreprises

Publié

sur

Ce lundi, 04 novembre 2019 ont débuté officiellement les inscriptions pour le programme de formation certifiante en anglais académique et professionnel organisée par le cabinet HNR Consulting.

La première offre de formation concerne l’anglais académique. Il s’agit d’un programme de niveau élémentaire conçu pour apprendre les fondamentaux afin de mieux s’exprimer en anglais à l’écrit comme à l’oral dans différentes situations de la vie courante.

En revanche, la formation en anglais des affaires qui constitue la seconde offre de formation de niveau avancé est adressée aux professionnels qui maîtrisent déjà les rudiments de la langue et souhaitent approfondir l’apprentissage de l’anglais lié à leurs secteurs d’activités. L’objectif étant de maîtriser l’essentiel de la communication en entreprise et saisir des opportunités d’affaires nationales et internationales.


Banner

Au regard des précédents et de son influence dans le monde, il convient de dire que: «Maîtriser l’anglais n’est pas qu’une simple option. Cette compétence est parfois un atout obligatoire pour intégrer une entreprise ou une université, surtout, dans les pays anglophones. Parler l’anglais des affaires peut être également un formidable tremplin pour votre carrière professionnelle. C’est une plus-value considérable si vous désirez grimper dans votre hiérarchie, accéder à des postes responsabilité ou pénétrer dans de nouveaux marchés économiques», a déclaré Rodolphe HOUGANGOYE, formateur en anglais des affaires certifié par l’Académie Anglo-américaine aux normes du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et Manager Général du cabinet HNR Consulting.

Pour permettre aussi bien aux étudiants qu’aux travailleurs d’y prendre part, les formations se dérouleront essentiellement en après-midi à Le Carré Magique dans la commune d’Akanda, un lieu choisit pour le confort et propice pour l’épanouissement intellectuel. Le nombre d’apprenants est fixé à 20 par session, soit 10 en anglais académique et 10 autres en anglais professionnel. Pour tout savoir sur le début des cours, les conditions, les modalités et les avantages liés à cette formation, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/formation-certifiante-anglais

Continuer La Lecture

Évènement

Libreville abritera en septembre une formation en anglais des affaires

Publié

sur

Du du 23 au 27 septembre 2019, se tiendra à Libreville une formation professionnelle en anglais des affaires (Business English) organisée par le cabinet HNR Consulting à l’intention des fonctionnaires, des entrepreneurs, des chercheurs d’emploi et des étudiants qui souhaitent développer leurs carrières à l’international, accéder aux postes de responsabilité au niveau local, booster leurs CVs et optimiser les chances de décrocher un emploi.

D’après le programme de l’évènement parvenu à notre rédaction, cette formation sera essentiellement axée sur quatre modules fondamentaux et un module optionnel dit « module bonus ».

Le programme de formation se présente ainsi que suit:

Module 1: Se présenter, présenter son équipe et son entreprise.

Module 2: Rédiger une biographie professionnelle.

Module 3: Rédiger un CV, une lettre de motivation et un email.

Module 4: Préparer un entretien d’embauche et un rendez-vous professionnel.


Banner

En bonus, il sera question d’entretenir les participants sur le thème: « Réussir une recherche d’emploi à l’ère du numérique ». Il est important de notifier que les compétences en anglais sont nécessaires pour la plupart des profils; et avec le développement de nouvelles technologies, on peut trouver un emploi au bout d’un clic si on s’y prend bien.

Pour prendre part à cette formation, il faudra donc débourser la coquette somme de 100 000 Francs CFA TTC. Des attestations seront remises aux participants. Chaque inscription donne droit à un pack de 4 CDs éducatifs au format numérique d’une valeur de plus de 65 000 FCFA (100 €) et un livre électronique (ebook) sur les avantages de l’e-réputation pour les chefs d’entreprises et les chercheurs d’opportunités professionnelles.

Il est demandé à toute personne intéressée de bien vouloir faire une pré-inscription sur https://bit.ly/inscription-business-english. Cette étape est gratuite. Ensuite, à l’approche de l’évènement, les organisateurs recontacteront les candidats pré-inscrits pour procéder à la finalisation de leurs inscriptions en s’acquittant des frais de participation.

Rappelons que la langue anglaise présente plusieurs avantages sur le plan professionnel. Elle permet d’ouvrir une brèche sur le monde, de surmonter la barrière linguistique et de saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Même pour les profils seniors, des compétences en anglais peuvent être requises.

Nous y reviendrons pour faire le bilan à l’issue de cette formation.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.