mardi, novembre 12

7 astuces pour de beaux cheveux brillants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous soyez nappy ou non, avec des cheveux crépus, lisses, secs ou gras, voilà ci-dessous 7 habitudes à adopter dans votre routine capillaire. Alors préparez votre chevelure, à vos prêts, brillez!

Soyez zen !

Commencez par prendre soin de vous. Relaxez au maximum. Car de nombreuses études ont ont montré l’existence d’un lien entre l’anxiété et la chute de cheveux, le développement de cheveux blancs et leur caractère terne. Alors respirez, et adopter la zenattitude.

L’eau froide

Pendant vos shampooings, utilisez de l’eau froide lors du dernier rinçage. Les cuticules seront resserrées, la fibre capillaire gainée et votre chevelure gagnera en brillance au moment du séchage. Ajoutez-y un peu de vinaigre capillaire ou un peu de jus de citron pour leur apporter davantage de brillance.

Taillez les pointes

Tous les deux mois, prenez un rendez-vous chez votre coiffeur, pour faire couper vos pointes abîmées et vos fourches. Cela vous garantir d’une pousse certaine et d’un meilleur volume pour vos cheveux.

Prenez soin de votre cuir chevelu

Eh oui! Deux fois par semaine, octroyez lui un massage de quelques minutes. Vous pouvez l’agrémenter des ampoules, disponibles en pharmacie, qui vont permettre de densifier votre chevelure. Avec ce massage, vous assurez une meilleure circulation sanguine, qui elle stimule la pousse du cheveu.

Protégez vos cheveux

A l’extérieur, ils sont sont exposés à tous les dangers. Le soleil, le chlore, le temps sec, enduisez vos cheveux, pour qu’ils ne dessèchent pas. Au soleil, pensez à mettre un chapeau pour éviter que vos cheveux se déshydratent.

Surveillez votre alimentation

Privilégiez les aliments qui contiennent des nutriments essentiels pour vos cheveux, comme les œufs, les abats et les fruits secs sont riches en vitamines B8 qui les fortifient.

Restez à l’abri de la chaleur

Vos cheveux « cuisent » si vous les séchez à forte puissance. Cela peut avoir des effets catastrophiques sur votre fibre capillaire et entraîner une casse importante de vos cheveux… Réglez plutôt votre sèche-cheveux à la puissance minimum pour ne pas les abîmer. Attendez, si possible que vos cheveux aient déjà séché naturellement pour qu’ils soient moins sollicités.

Share.

About Author

Leave A Reply