Se connecter avec nous

Évènement

Gabon / Moov Hackathon 2024: l’intelligence artificielle au menu de la 1ère édition

Publié

sur

Engagée à participer à réduire la fracture numérique au Gabon, Moov Africa Gabon Telecom, leader des télécommunications au Gabon, multiplie des initiatives pour révéler les avancées numériques, de même que les talents nationaux au plus grand nombre. Dans cette optique, l’entreprise citoyenne organise la première édition du Moov Hackathon 2024, qui se tiendra les 27 et 28 juin prochains. 

Banner

Tenue sur le thème de l’intelligence artificielle, ce grand rendez-vous du numérique organisé sous le parrainage du ministre de l’Economie numérique et des technologies de l’information, le Général de Brigade Bonjean Rodrigue MBANZA. Il se tiendra en 2 grandes phases. Dont la première permettra aux amoureux de numérique désireux d’y participer, en s’inscrivant à partir du lien https://forms.gle/3LH7WVNBXLFggiJc6

Après l’analyse des différents projets par un jury composé d’experts nationaux et internationaux, trois (3) d’entre eux, jugés «plus porteurs», seront honorés d’une récompense numéraire allant de 500 000 Fcfa pour le 3e prix à 2 000 000 Fcfa pour le 1er. En plus d’une période d’incubation pour la concrétisation desdits projets. 

La seconde phase de cette aventure inédite se tiendra durant la journée du 28 juin 2024, au cours de laquelle un panel animé sur le thème «L’intelligence artificielle, quel futur pour nos entreprises ?». Des échanges qui permettront aux experts de la thématique d’évoquer les enjeux et les opportunités de l’intelligence artificielle, d’en évoquer les dernières tendances et innovations, mais également de partager avec les participants les bonnes pratiques pour l’adopter et d’améliorer grâce à elle, les performances de l’entreprise. 

Lire aussi  Moov Africa Gabon Télécom réalise un chiffre d'affaires de 51,8 milliards FCFA au 1er semestre 2022

Le chrono est lancé pour les passionnés de l’intelligence artificielle. Si le podium est restreint, l’opportunité inédite de partager cette expérience avec les experts d’ici et d’ailleurs est quant à elle grandiose. En effet, leurs conseils, vécus et partages pourront permettre à certains d’améliorer leurs projets et pour d’autres d’explorer de nouveaux cieux. 

Évènement

Gabon /Salon viva Technologie: influenceurs et startups au fait des innovations

Publié

sur

L‘édition 2024 du salon Viva Technologie a ouvert ses portes à des expositions et conférences qui se sont tenues du 21 au 25 mai 2024 à Paris.

Banner

Plusieurs Géants mondiaux et Startup du high Tech se sont retrouvés à Paris autour de l’Evènement technologique le plus influent d’Europe.

Par cette occasion, l’Agence AG PARTNERS GABON a convié le vendredi 24 mai certaines Start-Up gabonaises, influenceurs et quelques partenaires médias afin de partager avec eux, des échanges et expériences Technologiques locales ainsi que celles de grandes firmes internationales telles que Google, Tesla et bien d’autres via des conférences live.

Pour cette édition 2024, plusieurs innovations technologiques ont été dévoilées, particulièrement en matière d’intelligence artificielle.

L’édition Viva technologie 2024 a rassemblé du 21 au 25 mai des professionnels de divers secteurs, offrant une occasion unique de rencontrer des personnes partageant la même passion pour la technologie, avec en prime la remise du prix Africatech Awards décerné à la meilleure start-up africaine.

Lire aussi  Noël au CTA de Nkembo: réactifs et cadeaux offerts par Gabon Telecom
Continuer La Lecture

Évènement

Inondation au Mozambique : la fake news de Maria MALAGARDIS, du quotidien français Libération pour discréditer le Gabon

Publié

sur

Dite “spécialiste Afrique” pour le quotidien français Libération, Maria MALAGARDIS aurait encore manqué une occasion de “taire son tweet”. À la veille du « One forest summit », qui se tient à Libreville du 1 au 2 mars 2023, pour lequel elle n’aurait pas reçu d’accréditation, la journaliste a publié une vidéo pour discréditer le Gabon, théâtre de la rencontre environnementale. Confondant dans son élan sa cible au Mozambique.

Banner

Dans son tweet, un enfant est vu courant, dans un salon manifestement inondé, et son commentaire renseignerait ses followers sur «la vie quotidienne au Gabon au moment du One Forest Summit qui démarre ce mercredi à Libreville». Sauf que la scène ne s’est pas passée au Gabon. Le désir de sabotage aurait-il surpassé son éthique journalistique, au point d’en oublier de vérifier son information ?

Un effort de trop demandé à la journaliste “spécialiste d’Afrique” ? Si tel est le cas, les autorités gabonaises ont pour elle, fourni l’effort de la renseigner sur la réalité de son tweet, l’appelant par là même, à faire preuve d’honnêteté intellectuelle. «Il s’agit du Mozambique et non du Gabon» lui a rappelé le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU. Avant de regretter «quand on se pose en donneurs de leçons, il faut au minimum dire la vérité. La liberté de la presse c’est aussi faire preuve d’honnêteté intellectuelle». Un rappel à l’ordre qui a précipité MARIA MALAGARDIS a supprimé nuitamment son tweet.

S’il est vrai que le Gabon n’est pas à l’abri d’innovations, que le pays qui n’en a jamais été victime, lui jette la première pierre. Les plus grandes puissances économiques qui tienne chaque année des conférences sur le climat et la protection de l’environnement sont elles-mêmes en proie aux inondations et incendie. Alors pourquoi pour la tenue de son 1er sommet le Gabon devrait justifier d’une maîtrise parfaite des manifestations de la nature?

Lire aussi  Gabon: Polémique autour de la censure comme moyen de dénonciation de la cherté des forfaits internet
Continuer La Lecture

Évènement

Gabon /Foire aux vins 2022: les régions viticoles françaises à l’honneur chez Carrefour-Prix import

Publié

sur

Ce 27 octobre 2022, les magasins Carrefour-Prix import ont organisé une soirée de dégustation, en prélude de la Foire aux vins qui se tiendra du 28 octobre au 04 décembre prochain. Après deux années de rupture, le programme de dégustation de cette soirée d’inauguration a bien honoré le thème choisi pour cette édition 2022, “Toutes les routes mènent au vins”.

Banner

Bordeaux, Bourgogne, côtes du Rhône, pays d’Oc, Saint Émilion, Alsace, etc. Venant des régions viticoles les plus connues, les crus choisis pour lancer les hostilités de cet événement révèlent d’ores et déjà la qualité du référencement disponible au cours des semaines qui vont suivre. Une diversité de saveurs, qui sauront accompagner les mets, que l’entreprise a choisi de faire découvrir à sa clientèle.

En témoigne le directeur général adjoint de Prix import, Jean François AZZI, «cette année nous avons voulu mettre l’accent sur la découverte de toutes les régions françaises connues pour leurs productions». Ce sont donc 80 références parmi les plus connues pour leurs caractéristiques que l’entreprise a choisi de mettre en valeur au cours de cette édition, après avoir fait découvrir les vins du monde nouveau lors de la dernière édition.

La soirée d’inauguration qui s’est tenue sur 3 phases de dégustation, a connu un réel succès. D’autant qu’elle a fait des heureux lors de son jeu de tombola qui a réjoui 3 heureux gagnants. D’ores et déjà les clients ont un mois pour découvrir la sélection exclusive faîte pour eux. Afin que amateurs et novices rehausse leur plaisir gustatif avec un vin de qualité.

Lire aussi  Moov Africa Gabon Télécom réalise un chiffre d'affaires de 51,8 milliards FCFA au 1er semestre 2022
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.