Se connecter avec nous
Banner

Europe

Paul BISMUTH : Nicolas SARKOZY sera jugé pour corruption dans l’affaire des «écoutes»

Publié

sur

La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ex-président Nicolas SARKOZY, poursuivi notamment pour l’affaire d’écoute, “corruption” d’un haut magistrat de la Cour de cassation dans cette affaire révélée par des écoutes téléphoniques, a appris ce mercredi 19 juin l’AFP de sources concordantes.


Banner

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Europe

Ukraine: l’humoriste Volodymyr ZELENSKY élu président avec 73% des voix

Publié

sur

Le comédien Volodymyr ZELENSKY vient de remporter la présidentielle Ukraine avec un score à la soviétique. Opposé au président sortant Petro Porochenko, le néophyte en politique de 41 ans a obtenu 73,2% des suffrages au second tour de la présidentielle, contre 25,3% pour son rival de 53 ans, selon un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote par le consortium « Exit Poll National » réunissant trois instituts.

Des résultats officiels partiels doivent être publiés au fil de la nuit par la Commission électorale, qui a estimé la participation à midi à plus de 45%. Mais déjà, la capitale ukrainienne, Kiev, est en ébullition. Volodymyr ZELENSKY quant à lui n’a pas manqué de remercier ses partisans, avant de s’adresser à «tous les pays de l’espace post-soviétique». «Regardez-nous! Tout est possible. Je ne vous laisserai jamais tomber», a-t-il promis.

Volodymyr ZELENSKY doit une bonne part de sa popularité à la série télévisée à succès « Serviteur du peuple« , dans laquelle il incarne un professeur d’histoire devenu chef de l’Etat qui se joue des bassesses de politiciens corrompus et d’hommes d’affaires véreux.


Banner

La politique qu’il compte mener reste très floue. Président, il va se retrouver chef des armées et responsable de nominations clés. Mais sa marge de manoeuvre pour prendre des mesures concrètes sera très limitée faute de majorité parlementaire, alors que les législatives ne sont prévues pour l’instant que le 27 octobre.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.