Se connecter avec nous
Banner

Musique

Festival Music collaboration /Dons des recettes aux familles des naufragés: les internautes dénoncent une stratégie de communication

Publié

sur

Edgard YONKEU n’a manifestement pas été bien inspiré, en décidant de maintenir les deux concerts des des vendredi 18 et samedi 19 mars 2023 par lui organisés dans le cadre de son Festival music collaboration. Pris à partie par l’opinion qui s’explique mal son attitude face à la tragédie d’Esther Miracle, le producteur et arrangeur de talent a cru bon de publier un communiqué dans lequel il annonçait qu’en accord avec tous les artistes participants, la totalité des recettes des shows serait remise aux familles des victimes. Mais plutôt que d’amener à l’apaisement, c’est une volée de bois vert qu’essuie depuis lors Edgard YONKEU.

Sur la toile, les internautes, au comble de l’indignation, se déchaînent. Pour certains la promesse de reverser la cagnotte aux familles des victimes n’est qu’un habile prétexte d’Edgard YONKEU pour maintenir les concerts. «Juste pour inciter les gens à venir en masse. Le meilleur argument c’est dire que vous allez reverser toute la cagnotte pour les familles des disparus… On sait que c’est juste pour maintenir votre concert à tout prix. On vous dit de reporter d’abord. Il y’a encore des gens sous l’eau… Même le PDG a reporté son 12 mars et pourquoi pas vous ? Reportez ça. C’est tout. Né venez pas mettre l’argent devant pour bercer les consciences des gens!!!».

Lire aussi  “La non victoire” de Shan'l à la Nuit des talents, “une défaite de Direct prod” selon E. YONKEU

Pour d’autres, il s’agit ni plus ni moins d’une stratégie de communication pour attirer davantage de monde aux concerts: «Stratégie communicative vu que plusieurs personnes sont contre. Ils veulent faire croire maintenant que si tu viens, ton argent sera versé aux familles. Tout ça pour attirer la masse. Sous d’autres cieux, cette histoire serait déjà annulée ou reportée ultérieurement. On vous parle d’une tragédie nationale, et je crois bien là première de ce genre. Cher peuple, desavouons simplement cette organisation».

Bref! L’opinion, de façon générale, est hostile à l’organisation de ces deux concerts. Il faudra donc bien plus à Edgard YONKEU pour convaincre les gabonais de l’honorabilité et surtout du désintéressement de son initiative. Bien plus que le déplacement des artistes membres du collectif Festival Music Collaboration au Port Môle de Libreville pour témoigner devant caméras et appareils photos leur soutien aux familles et proches éprouvées par le naufrage du navire Esther Miracle.

MEZ

Musique

Gabon: Fetty Ndoss et Eboloko trahis par la Sean Bridon musique ?

Publié

sur

Le divorce entre la Sean Bridon Musique et les artistes Fetty Ndoss et Eboloko est désormais officiel et en cours de consommation. L’heure est au questionnement sur la fin prématurée de cette collaboration annoncée pourtant pour durer 1 an, mais qui n’aura tenu que 7 mois. Reçu par nos confrères de l’émission “Midi première” sur Gabon télévision le mercredi 8 mars 2023, les deux artistes ont livré leur version des faits sur la situation.

C’est bien la première fois que les auteurs du titre “Il faut montrer aux gens” livraient leur version des faits sur la rupture de contrat avec leur désormais ex-maison de production. L’idylle prévue pour durée 1 an, n’aura finalement que duré 7 mois, à la grande surprise des observateurs. À en croire le duo, la rupture du contrat serait la résultante d’un commun accord entre les deux parties. Fetty Ndoss et Eboloko, auraient été motivés, par le fait que les clauses du contrat n’étaient pas totalement respectées par la maison de production, alors que de leur côté, «on a respecté les clauses du contrat» affirme Eboloko.

Entre les appels à la patience, les retards dans le calendrier fixé par les deux parties, les jeunes rappeurs en auraient eu marre. Aussi, d’après une source proche des artistes, ils n’auraient jamais perçu les 40 millions annoncés à la signature par la maison de production, et cette somme n’aurait donc été qu’un coup de communication de la structure productrice. Au vu de tout cela, ils auraient décidé de faire valoir la clause du contrat qui leur donnaient l’opportunité de rompre celui-ci s’ils estimaient qu’ils ne trouvaient plus satisfaction en cette collaboration.

Lire aussi  “La non victoire” de Shan'l à la Nuit des talents, “une défaite de Direct prod” selon E. YONKEU

Entre temps, Fetty Ndoss et Eboloko ont indiqué la sortie d’un projet musical commun de 4 titres coproduit entre leur structure personnelle et “Sean Bridon musique”. Parallèlement, ils sont désormais signés dans une nouvelle maison de production avec laquelle ils comptent continuer de «sortir des bangers».

Continuer La Lecture

Musique

Africa music awards: Shan’l nominée face à Yemi Alade!

Publié

sur

C’est par le canal des réseaux sociaux que la nomination au Africa music awards de l’artiste Gabonaise Shan’l a été rendue officielle. Dans la catégorie meilleure artiste féminine africaine, elle fera face à des pointures africaines telle la nigériane Yemi Aladé. C’est une nomination de plus pour la “kinda”. En effet, dans sa troisième édition, le Africa music awards organisé à Brazzaville à nominé la gabonaise dans la catégorie meilleure artiste féminine africaine. Une nomination qui, au-delà de récompenser une année de travail plutôt discretes, récompense le travail acharné de l’artiste gabonaise sur plusieurs années, enchaînant ainsi les tubes et les collaborations aussi bien sur le plan national qu’international. Channelle LEKOGO, née le 6 février 1989, celle qui a été découverte sur une featuring avec FANG (le titre dormir seul) a à son actif deux albums studios (Shan’l is my name sorti en 2015, et Eklektik 2.0 sortis en 2020) et une dizaine de singles (tchiza, Maria, yayabobe…). Elle est signée sous le label Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire depuis juillet 2019. Rappelons au passage, que la “Kinda” a un palmarès remplie de plusieurs récompenses notamment : les African Musik 2018, Meilleure artiste d’Afrique centrale, All Africa Music Awards2019, 2020 : Meilleure artiste d’Afrique Centrale (PRIMUD), 2020 : African Musik Magazine Awards (AFRIMMA)…

Lire aussi  “La non victoire” de Shan'l à la Nuit des talents, “une défaite de Direct prod” selon E. YONKEU
Continuer La Lecture

Musique

Hits de l’année 2022: les artistes gabonais à la ramasse

Publié

sur

Alors que d’aucuns avaient dressé une liste de plusieurs artistes gabonais à suivre, au cours de l’année écoulée, il apparaît, hélas, que le savoir-faire de notre pays, en matière de musique, n’ait pas réussi à franchir nos frontières, en 2022. Mieux – ou pire – les tubes d’autres artistes africains ont même été “consommés sans modération” par les mélomanes gabonais. Comment expliquer cette situation ?

2018 semble lointaine, cette année où la chanteuse Chanelle LEKOGO alias Shan’l fut, véritablement, propulsée sur la scène musicale internationale grâce à “Tchizambengue”, ce tube qui fait l’éloge des “tchizas’’ (maîtresses). Depuis lors, aucun artiste gabonais n’a plus vraiment fait parler de lui à l’étranger.

Au regard de différents classements, le monde du Show – Bizz africain est dominé par des artistes originaires, principalement, du Ghana et du Nigeria tels que Davido, Wizkid, Burna Boy, Tiwa Savage, Yemi Alade ou encore la Franco – Malienne Aya NAKAMURA qui, selon certains professionnels du milieu, figure parmi les artistes les plus écoutés sur le continent noir. Et que dire du chanteur congolais Fally IPUPA, qui a reçu un disque d’or au stade des martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), et qui fait vibrer la planète avec ‘’Formule 7’’ ?

Lire aussi  “La non victoire” de Shan'l à la Nuit des talents, “une défaite de Direct prod” selon E. YONKEU

Quid des artistes gabonais en 2022 ? nos confrères de Gmtme ont bien dressé une liste d’artistes gabonais à suivre parmi lesquels l’Oiseau rare, Emma’a, Eboloko ou Delpéga, mais il semble que, sur le marché gabonais, leurs œuvres n’aient pas été aussi bien “reçues” que “Dégaine” d’Aya NAKAMURA et Damso ; ou encore “Finesse” de Pheelz et BNXN. Et ce, malgré les tubes “Ovengo” de Don’zer ; “J’allume mon speed”, de L’Oiseau rare ; et “Alléluia” de Fetty NDOSS, qui ont «tout déchiré» durant plusieurs mois et, même, atteint le million de vues sur YouTube. Gageons qu’en cette année 2023, nos ambassadeurs travailleront avec plus d’ardeur et relèvent le niveau.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.