Se connecter avec nous
Banner

Finance

BDEAC/Gabon : 45 milliards de Fcfa pour construire 1000 logements

Publié

sur

Ce vendredi 19 avril 2019, la Banque de développement des états de l’Afrique centrale (BDEAC) a octroyé, à l’issue d’un conseil d’administration en Guinée équatoriale, des prêts d’un montant global de 151 milliards de Fcfa. Dont 45 milliards pour le Gabon. La banque veut désormais s’impliquer dans la réalisation des projets de développement de ses États membres.

Le conseil d’administration de la BDEAC a décidé d’attribuer une enveloppe de plusieurs centaines de milliards de Fcfa pour soutenir la réalisation de projets dans 6 pays d’Afrique centrale. «Nous avons approuvé aujourd’hui des projets pour un montant de 151 milliards de Fcfa », a annoncé le responsable de l’institution Fortunato MBO NCHAMA, non peu fier de cette initiative.


Banner

Le Gabon quant à lui, bénéficie de 30% de ce budget, soit 45 milliards de Fcfa, en soutien de sa politique de logement souhaitée par le président gabonais Ali BONGO ONDIMBA. En effet, le prêt octroyé par la BDEAC devra permettre aux autorités gabonaises de réaliser la construction de 1000 logements.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.