Finance
BDEAC/Gabon : 45 milliards de Fcfa pour construire 1000 logements
Ce vendredi 19 avril 2019, la Banque de développement des états de l’Afrique centrale (BDEAC) a octroyé, à l’issue d’un conseil d’administration en Guinée équatoriale, des prêts d’un montant global de 151 milliards de Fcfa. Dont 45 milliards pour le Gabon. La banque veut désormais s’impliquer dans la réalisation des projets de développement de ses États membres.
Le conseil d’administration de la BDEAC a décidé d’attribuer une enveloppe de plusieurs centaines de milliards de Fcfa pour soutenir la réalisation de projets dans 6 pays d’Afrique centrale. «Nous avons approuvé aujourd’hui des projets pour un montant de 151 milliards de Fcfa », a annoncé le responsable de l’institution Fortunato MBO NCHAMA, non peu fier de cette initiative.
Le Gabon quant à lui, bénéficie de 30% de ce budget, soit 45 milliards de Fcfa, en soutien de sa politique de logement souhaitée par le président gabonais Ali BONGO ONDIMBA. En effet, le prêt octroyé par la BDEAC devra permettre aux autorités gabonaises de réaliser la construction de 1000 logements.