Se connecter avec nous
Banner

Insolite

Gabon /Violences faites aux femmes: l’humoriste Chambre à Louer gifle une compatriote

Publié

sur

Les agents du programme Gabon Egalité semblent avoir du pain sur la planche, tant il apparaît que ce n’est pas demain la veille que les violences faites aux femmes seront éradiquées dans notre pays. Et ce n’est certainement pas Chambre à louer, l’un des humoristes les plus populaires de notre pays, qui nous contredira, lui qui vient de s’offrir une image dont il n’avait certainement pas besoin.

Banner

En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on peut voir l’artiste donner une gifle à une jeune fille. Selon l’activiste Badecon en Chef, tout serait parti du fait que Chambre à louer, en visite à la Cité Pépinière des Charbonnages, n’aurait pas apprécié qu’une femme, assise dans un bar, avec ses sœurs, le prenne en photo. Il aurait alors demandé à cette dernière d’effacer la photo. Ce qui fut fait, en sa présence.

Une heure plus tard, se rendant compte que la jeune femme et ses sœurs continuent de parler de l’incident, tout en marquant leur étonnement, puisqu’il s’agit, quand même, d’une personnalité publique, l’humoriste revient sur ses pas et les somme de ne pas parler de lui. Elles rétorquent, alors, en chœur, que la photo a été effacée et que cette nouvelle discussion n’a pas lieu d’être.

Lire aussi  Libreville: pris de jalousie, il perce les yeux et tranche l’oreille gauche de sa petite amie

«Vous voulez que je vous montre la sauvagerie ?», aurait – il demandé. A leur réponse positive, l’humoriste aurait renversé la table, qui portait une dizaine de bouteilles, sur la gente féminine qui la partageait. L’une d’elles lui a indiqué qu’il devra payer les dégâts, en réponse il aurait agressé physiquement cette dernière.

Dans l’extrait filmé et qui circule sur les différentes plateformes, Chambre à Louer est clairement vu , giflant une des jeunes femmes avec lesquelles il aurait été en conflit. Au diable le concept “He for she” et tout ce que cela implique. Voilà une image que les 975 000 abonnés de l’humoriste ignoraient du jeune homme, qui a aimé s’exposer avec ses pairs à travers le continent et qui ne l’approuveraient pas à coups sûrs.

Dépassé par la célébrité ? Peut-on se demander. Chambre à louer ignore – t- il que lorsque l’on devient une personnalité publique, l’on n’a plus, tout à fait, une vie privée ? craignait – il quelque chose, en particulier, avec cette photo ? dans tous les cas, sa réaction, face à la situation, était disproportionnée, et pourrait lui attirer des ennuis, en tête desquels une chute drastique de sa popularité. Car oui, au Gabon, on combat publiquement les hommes qui sont à l’origine des violences physiques et même psychologiques chez les femmes.

Insolite

Gabon: un faux sergent recruteur de la marine aux arrêts

Publié

sur

Kevin NKOUMA ELLA, gabonais, la trentaine révolue, a été rattrapé par la justice gabonaise. Il lui est dit reproché de s’être fait passer pour un sergent recruteur de la Marine nationale. Il aurait escroqué six personnes en leur faisant miroiter d’être enrôlées au sein de ce corps d’élite.

Banner

Pour parfaire sa couverture, cet indélicat arborait l’uniforme de la Marine nationale mettant en évidence le grade de sergent. À ces victimes, le natif de Port-Gentil demandait une somme de 150 000 FCFA, avec le dossier et promettait de jouer de son grade imaginaire pour faciliter leur admission au recrutement.

À ce jeu, le présumé usurpateur et escroc a réussi à profiter de la crédulité de six individus. Au-delà des finances qui lui étaient remises, Kevin NKOUMA ELLA se faisait inviter à la table de ses victimes en compagnie de leurs familles. Plus loin encore, il allait jusqu’à procédé à des prélèvements sanguins sur les “candidats”.

Constatant que son dossier n’avançait pas, une des victimes n’a eu d’autres choix que de dénoncer Kevin NKOUMA ELLA à la Direction général des recherches. Après une enquête, il a été interpellé et n’a nié les faits. «J’ai compris que je me suis sali les mains. Je ne connaissais pas les trucs de la loi, c’est maintenant que je prends conscience que ce n’est pas bon», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Oyem: elle perd son œil au cours d’une dispute conjugale

Avant de pleurer en indiquant «si j’avais écouté ma mère, je ne devais pas me retrouver là. Je voulais vraiment faire l’armée, mais ce n’était pas mon destin et je demande à Dieu de me pardonner».

Continuer La Lecture

Insolite

Gabon: un père traîne ses enfants mineurs au bar et les abreuvent d’alcool

Publié

sur

C’est une histoire digne de la plus grande inconscience et témoignant d’une grande immaturité dont vient d’être acteur un gabonais d’une cinquantaine d’années. En effet, dans la ville de Moanda, le dénommé Jean Tallas Lambert NDZANGHA a été interpellé par les forces de l’ordre le 30 mai 2023. Celui-ci s’est rendu coupable d’avoir traîné puis donné de boissons alcoolisées, dans un débit de boissons, ses enfants âgés respectivement de 10 et 12 ans. Son acte irresponsable a été rendu public par une vidéo devenu virale sur les réseaux sociaux.

Banner

L’irresponsabilité parentale a rarement atteint des niveaux aussi élevés et inquiétants. Jean Tallas Lambert NDZANGHA, a pris sur lui de faire sortir ses deux enfants pour les divertir, jusqu’à là rien de bien méchant. Seulement, l’endroit choisit par le père irresponsable pour distraire ses enfants mineurs, était un débit de boissons pour leur initiation à la consommation d’alcool.

Cette scène triste et simplement dépourvu de bon sens, a été filmée par un riverain et posté sur les réseaux sociaux. C’est logiquement que la réaction du plus nombre sera une profonde indignation. Ainsi que celle des services de police nationale vont alors se saisir de l’affaire et lancer le 29 mai 2023 un avis de recherche contre le père indélicat. Il sera appréhender moins de 24h plus tard après un appel à témoins qui s’est avéré fructueux. Le père irresponsable en cours jusqu’à un an d’emprisonnement.

Lire aussi  Libreville /CDM du 01/09/22: bientôt un centre d'accueil pour femmes victimes de violence à Nzeng-Ayong
Continuer La Lecture

Insolite

Mekambo: par instinct de survie, un homme abat une panthère

Publié

sur

C’est un acte de bravoure dont le retentissement se fait entendre depuis Mécko, dans le département de la Zadié. En effet, alors qu’il écumait la forêt de son village comme de coutume dans le cadre de ses activités vivrières, un homme se serait récemment retrouvé face à face avec le l’animal symbole de nos sélections sportives, la panthère.

Banner

Là, l’individu se serait retourné, partagé entre la peur, la crainte pour sa vie et l’impression de s’être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Face à cet animal prenant son air menaçant, l’homme armé d’une machette aurait alors très vite comprendre que de cette rencontre, il ne pourrait pas avoir deux survivants, et qu’il faudrait à tout prix que ce soit lui.

Face aux premières attaques du félin, l’homme aurait riposté en lui infligeant des coups de machette appuyés par son instinct de survie. Après quelques minutes d’acharnement sur l’animal à l’arme blanche, le villageois serait parvenu à sauver sa vie et à se mettre hors de danger.

Après cet acte, il aurait porté le corps de ladite panthère jusqu’au village, en guise de trophée, où il a raconté sa mésaventure. Son courage ne manquera pas d’être salué par les villageois. Par la suite, le corps de l’animal a été acheminé jusqu’à Mekambo et présenté au préfet et l’antenne des Eaux et Forêt.

Lire aussi  Gabon /Egalité en milieu scolaire : les autorités prônent une meilleure implication des adultes
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp


Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.