Se connecter avec nous
Banner

Société/Environnement

Gabon /Foire aux vins 2022: les régions viticoles de France à l’honneur chez Prix import

Publié

sur


Ce 27 octobre 2022, les magasins Carrefour-Prix import ont organisé une soirée de dégustation, en prélude de la Foire aux vins qui se tiendra du 28 au 04 décembre prochain. Après deux années de rupture, le programme de dégustation de cette soirée d’inauguration a bien honoré le thème choisi pour cette édition 2022, “Toutes les routes mènent au vins”.

Banner

Bordeaux, Bourgogne, côtes du Rhône, pays d’Oc, Saint Émilion, Alsace, etc. Venant des régions viticoles les plus connues, les crus choisis pour lancer les hostilités de cet événement révèlent d’ores et déjà la qualité du référencement disponible au cours des semaines qui vont suivre. Une diversité de saveurs, qui sauront accompagner les mets, que l’entreprise a choisi de faire découvrir à sa clientèle.

En témoigne le directeur général adjoint de Prix import, Jean François AZZI, «cette année nous avons voulu mettre l’accent sur la découverte de toutes les régions françaises connues pour leurs productions». Ce sont donc 80 références parmi les plus connues pour leurs caractéristiques que l’entreprise a choisi de mettre en valeur au cours de cette édition, après avoir fait découvrir les vins du monde nouveau lors de la dernière édition.

Lire aussi  Gabon /Foire aux vins 2022: les régions viticoles françaises à l'honneur chez Carrefour-Prix import

La soirée d’inauguration qui s’est tenue sur 3 phases de dégustation, a connu un réel succès. D’autant qu’elle a fait des heureux lors de son jeu de tombola qui a réjoui 3 heureux gagnants. D’ores et déjà les clients ont un mois pour découvrir la sélection exclusive faîte pour eux. Afin que amateurs et novices rehausse leur plaisir gustatif avec un vin de qualité.

Faits Divers

Franceville: 2,2 millions de FCFA dérobés aux panthères dans leurs chambres d’hôtel

Publié

sur

La victoire des panthères, à Franceville, le 16 novembre 2023, contre le Kenya aura eu un goût amer. Pour certains éléments de l’équipe nationale. Et pour cause, rapporte le quotidien “L’Union”, 3 d’entre eux, ainsi que l’intendant de la team, auraient été victimes de vol, leurs chambres auraient été visitées par des indélicats. 

Banner

L’inventaire du butin emporté fait état d’une somme de 2,2 millions de Fcfa, près de 164 000 Fcfa en devises étrangères et de deux flacons de parfums de marques, cite le quotidien. Dès l’ouverture de l’enquête par l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ), deux femmes de chambres suspectées, ont été interpellées, puis interrogées, avant d’être relâchées, faute de preuves. 

Commis sans effraction, les conditions de ce vol interrogent. Et les éléments de la PJ, n’excluraient pas à ce stade, que les indélicats fassent partie du staff de l’hôtel. D’autant que ces derniers détiennent les doubles de clés des chambres. Et si tel est le cas, ils devront faire face à la justice pour vol aggravé, ayant causé un préjudice financier, matériel et moral, conformément aux dispositions des articles 292 et 296 du Code pénal. 

Lire aussi  Libreville/Tournoi intercommunautaire: Prix import et l'ULCM veillent au grain
Continuer La Lecture

Diplomatie

En guerre, le Soudan sollicite la médiation du Gabon auprès du Conseil de sécurité des Nations unies

Publié

sur

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a reçu ce 24 novembre 2023, en audience le Général Ibrahim-GABER, Porteur d’un message de SE le Général Abdelfatah-Alborhan-ABDELRHAMAN, Président de la République du Soudan.

Banner

Au menu des échanges, la situation conflictuelle qui prévaut au Soudan depuis le mois d’avril 2023, et le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et ce pays ami.

Dans le cadre d’une tournée africaine entamée par les autorités soudanaises depuis quelques semaines, l’émissaire soudanais est venu solliciter le soutien du Gabon auprès du Conseil de Sécurité des Nations Unies en sa qualité de membre non permanent.

Engagé à restaurer la place du Gabon dans le concert des nations et consolider ses relations diplomatiques avec les nations amies, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a rassuré son hôte de l’accompagnement du Gabon à ce pays frère afin de trouver des solutions pacifiques.

Lire aussi  Gabon 1ère bientôt rénovée grâce à Prix import et Ceca-Gadis
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon /Levée des couleurs dans l’administration: la Présidence de la République donne le ton

Publié

sur

Conformément au communiqué No 0027 du CTRI portant extension de la levée des couleurs dans les administrations publiques, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a pris part ce jour à la levée des couleurs à l’esplanade du « bâtiment Bureaux » de la Présidence de la République.

Banner

En présence de la Première Dame, Zita OLIGUI NGUEMA, des responsables des départements et personnels de la Première Institution de la République, des membres du CTRI, le Chef de l’État a assisté à la levée du drapeau et à l’exécution de l’Hymne national marquant la première cérémonie de montée des couleurs dans les administrations publiques.

Ces instants empreints de solennité ont traduit une fois de plus l’engagement du Président de la République sur le respect des symboles et l’appropriation des valeurs républicaines par les agents publics. Au cours de son adresse de circonstance, Son Excellence le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a invité les agents à plus de dynamisme et de cohésion dans la
gestion des affaires courantes à travers le triptyque : discrétion – loyauté – solidarité.

Aussi, le Chef de l’État a exhorté le personnel, premier pilier sur lequel repose
cet essor vers la félicité, à plus de résultats. «Je compte sur votre dynamisme, votre attachement au travail, mais aussi et surtout sur votre fidélité sincère», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Gabon /Arnaque à l'emploi: Prix Import met en garde

En outre, le Chef de l’Etat a rappelé ses attentes à l’endroit de ses collaborateurs qui se résument à l’accomplissement des tâches confiées dans une objectivité patriotique et exemplaire, sans favoritisme ni procrastination, et une implication sans recul à relever les défis de cette transition.

Notons que le CTRI s’est fixé six objectifs à savoir : la restauration de la stabilité, la réforme des institutions, l’organisation du dialogue national et consultation publique, la lutte contre la corruption, le développement durable et l’éducation.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp


Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.