Se connecter avec nous

Sport

Tournoi intercommunautaire: l’équipe gabonaise “Attitude” l’emporte sur les “Brothers” libanais (6-4)

Publié

sur

Tout est bien qui finit bien ! Peut-on dire alors que le tournoi intercommunautaire organisé par l’Union libanaise culturelle mondiale du Gabon et sponsorisé par Prix import a connu ce samedi 29 avril, son clap final. Le dernier face à face de la compétition, qui opposait l’équipe gabonaise “Attitude”, à la libanaise “Brothers” s’est soldé par la victoire de la première citée, sur un score de 6-4. Pour les organisateurs et les participants, la joie et la bonne humeur étaient de la partie pour mettre un point final à cet événement exclusif. Laissant l’espoir et la volonté de retrouvailles prochaines entre amoureux du Football, à son maximum pour une nouvelle édition. 

Banner

Depuis le 8 avril 2023, les 28 équipes, réparties en deux pools (1 libanaise et 1 gabonaise) se sont livrées à des rencontres amicales sur le terrain. Au terme de celles-ci, les deux meilleures se sont affrontées ce week-end. Offrant une belle prestation aux nombreux spectateurs venus des 4 coins de Libreville, pour prendre part à cette rencontre récréative, au cours de laquelle, techniques de jeu, fair-play et bonne ambiance se mêlaient. Pour le grand bonheur du vainqueur de cette édition. 

Constituée d’amis, unis par l’amour du football, l’équipe gabonaise “Attitude” a, par la voix de son capitaine, Gregg PAMBOU, dit sa reconnaissance à la communauté libanaise du Gabon, les félicitant par ailleurs pour l’organisation de ce tournoi. «Nous sommes contents de ce qu’on a pu y faire». Espérant revenir, «vu qu’on a gagné. Cela nous permettra de tenter de conserver notre titre». Un objectif que les “Brothers” visent également car, prévoit le gardien de but, AYILIGA Hussein, «nous allons essayer de tout faire pour ravir la première place la prochaine fois». Reconnaissant par ailleurs que le déroulement de la compétition était des plus optimales. 

Lire aussi  Libreville/Tournoi intercommunautaire: Prix import et l'ULCM veillent au grain
Hussein AYILIGA, Gardien de l’équipe des “Brothers ”

Ce dont peut se réjouir le directeur informatique de prix import, Chadi RAHME, par ailleurs trésorier de la communauté libanaise du Gabon. En effet, c’est suivant «des directives très précises de M. Bernard AZZI, le PDG», que Prix import a sponsorisé l’ensemble des équipements et charges relatives au bon déroulement de ces rencontres amicales. «Il a voulu que tout soit de meilleure qualité et bien comme il faut. Car, il faut qu’on encourage les jeunes, qu’on encourage la jeunesse gabonaise, surtout à travers le sport, parce que le sport réunit plus que tout». 

Alors que pour les organisateurs, cette rencontre est une façon de rendre hommage à ce pays qui les a adopté et qu’ils considèrent par ailleurs comme leur «2e pays», pour le maire du 2e arrondissement de Libreville, Albert OYAME, «c’est une initiative louable de la communauté libanaise, (…) qui a choisi de partager le peu qu’ils ont pu obtenir au Gabon, notamment avec la jeunesse gabonaise». Des mots, des impressions positives, qui véhiculent, l’amour, l’amitié, la reconnaissance et le partage, des valeurs prônées au plus haut sommet de l’État, qui motivent Bassam SABRA, chargé des sports au sein de l’association de la communauté libanaise, à envisager une prochaine édition, qui intégrera les équipes qui n’ont pas pu participer à celle-ci. 

Sport

Grand cross de Tchibanga: le Général OLIGUI NGUEMA prend part à la course

Publié

sur

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée républicaine dans la Nyanga, le Président de la Transition, Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a pris part le 13 juillet 2024 à la 1ère édition du Grand Cross de Tchibanga qui s’est déroulée à la place de l’indépendance de la commune.

Banner

Placée sous le Haut patronage de Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, cette rencontre sportive dont le top départ a été donné par le Chef de l’État, a réuni près de 1000 coureurs dont les tranches d’âge varient respectivement entre 7 et 13 ans, 14 et 16 ans, 17 et 24 ans, 25 et 35 ans. À celles-ci s’ajoute la catégorie «vétérans» à laquelle a pris part le Chef de l’État et sa suite , les membres du gouvernement et le CTRI.

En effet, il s’agit d’une initiative du Président de la Transition visant le
rassemblement des fils et des filles de Tchibanga autour du sport, et par la même
occasion, la promotion des bienfaits de la pratique sportive chez l’homme. À noter
que les inscriptions à cette 1ère édition ont été gratuites.

Au terme de ce Grand Cross, emprunt de convivialité et d’unité, le Président de la
Transition a récompensé les vainqueurs. Des prix oscillant entre 1.000.000 ,
500.000 et 300.000 FCFA ont été remis aux gagnants. De plus, dans un élan de
solidarité , un important lot de matériel électroménagers a été offert par le Chef de
l’État.

Lire aussi  Libreville/Tournoi intercommunautaire: Prix import et l'ULCM veillent au grain

Continuer La Lecture

Sport

Libreville /Sotéga Moustache: pionnière en la matière, BSSM un soutien inattendu de SM17

Publié

sur

 

Banner

Constituée en mai 2024, dans le but de permettre aux jeunes du quartier Sotega Moustache dans le 2e arrondissement de Libreville, de s’épanouir, l’équipe de Football, le Sportif Moustache 17 (SM-17), a d’ores et déjà capté l’attention d’un sponsor des plus inattendus. La Brigade de sécurisation des sites miniers (BSSM), qui offre par ailleurs des services de sécurité et protection diverses, a choisi d’accompagner, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) l’équipe du quartier SM-17 vers la croissance de ses activités en faveur des jeunes du quartier Sotéga Moustache. 

Pionnière en la matière, notamment pour ce qu’elle a axé son action sociale, à l’endroit d’une équipe de quartier, l’entreprise se distingue par des actions concrètes en faveur des jeunes footballeurs amateurs de ce quartier. En effet, participants au tournoi inter-quartiers le “Grand Big match de la Transition”, pour les jeunes protégés de Michel ALLOGHE, la logistique, le rafraîchissement et même les maillots de l’équipe relèvent de l’accompagnement de leur sponsor. 

Pour le président de l’équipe, qui mesure l’opportunité de ses poulains, il reconnaît que «c’est rare qu’une entreprise de la dimension de BSSM accompagne ce type d’initiatives. C’est un engagement non négligeable de la part de cette entreprise qui est à féliciter». Faisant écho à la volonté des autorités de la Transition qui appellent les entreprises à impliquer davantage leur responsabilité sociétale au profit de communautés, Michel ALLOGHE à inviter les opérateurs économiques à suivre l’exemple de BSSM. 

Lire aussi  Gabon: Prix import lance un tournoi inter-nationalités

Pour les jeunes de Sotéga Moustache, c’est un partenariat plus que gagnant, pour lequel ils ont la hargne de vaincre, afin de satisfaire leur sponsor. Favorisant ainsi la pérennité de leur collaboration, utile pour fédérer la jeunesse dudit quartier autour d’un idéal. Celui de la cohésion et de la combativité, qui les accompagnera tout au long de ce tournoi. 

Continuer La Lecture

Sport

Gabon 33 export corporate championship: quelle sera la meilleure équipe Corporate de 2024 ?

Publié

sur

Les dates de la troisième édition du « 33 » EXPORT Corporate Championship ont été officiellement rendues publiques ce vendredi 28 juin à Libreville. Donnant ainsi le coup d’envoi du tournoi qui réunira les meilleures équipes d’entreprises de la capitale autour d’une compétition de football intégrant les enjeux du développement durable.

Banner

Devenu un incontournable du milieu sportif et social au Gabon, le « 33 » EXPORT Corporate Championship est de retour ! Le tournoi corporate a été officiellement annoncé ce vendredi 28 juin 2024  lors d’une conférence de presse organisée à GML

Cette année, le « 33 » EXPORT Corporate Championship rassemble près d’une trentaine d’entreprises locales pour six jours de compétition répartis sur huit semaines. Comme lors des éditions précédentes, l’événement intégrera un volet RSE valorisé par deux grandes journées de nettoyage prévues les 6 juillet et 10 août dans les arrondissements de la capitale.

Deux innovations majeures sont prévues cette année : la participation des internationaux gabonais et une grande opération de nettoyage et de plantation de mangroves. Réunissant plus de 1000 participants, ces initiatives impliquant les entreprises participantes et les ONG de lutte contre l’insalubrité, illustrent l’objectif premier de cette compétition : fédérer les entreprises engagées dans une démarche RSE active autour des valeurs sportives de partage et de dépassement de soi.

Lire aussi  Gabon: Prix import honore 120 de ses employés

Comme l’année précédente, les trois entreprises victorieuses permettront à leurs ONG affiliées de remporter des prix en matériel d’assainissement à hauteur de 10 % des frais de participation de chaque entreprise à laquelle elles seront associées, contribuant ainsi de manière significative à la lutte contre l’insalubrité dans notre communauté.

Le coup d’envoi sera donné le 13 juillet et la finale se tiendra le 16 août. Rendez-vous est pris tous les samedis au complexe sportif de SIBANG.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.