Se connecter avec nous

Football

Libreville/Tournoi intercommunautaire: Prix import et l’ULCM veillent au grain

Publié

sur

Annoncé par le sponsor officiel de cet événement sportif, « Prix import », le tournoi intercommunautaire de Football a donné son coup d’envoi le 8 avril 2023, au club de sport “Le classico club” de Libreville. Organisé avec le concours de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) du Gabon, celui-ci a obtenu la participation de 28 équipes composées de nationalités mixtes, qui se donnent à coeur joie aux retrouvailles chaque soir, sur les différents stades, où la compétition se pare des valeurs d’unité, de cohésion et de partage. Cette dernière, tout particulièrement essentielle pour le géant de l’agroalimentaire national, qui ne rechigne pas à s’engager sur tous les plans, pour la réussite de cet événement exclusif, qui renforce par ailleurs son impact dans le domaine sportif gabonais.

Banner

Loin d’être une initiative isolée, encore moins exclusive, c’est «parce que nous croyons en la jeunesse et encourageons les jeunes, surtout les sportifs, Prix import a décidé de sponsoriser complètement ce tournoi», nous indique Chadi RAHME, le Directeur informatique de l’entreprise de grande distribution, par ailleurs, trésorier général de l’ULCM. Réaffirmant ainsi l’engagement de l’entreprise dans le secteur sportif gabonais, alors qu’elle s’illustre déjà aux côtés de la ligue nationale de Football, (Linaf).

En effet, d’abord réservée à la communauté libanaise, lors des précédentes éditions, celle de 2023, apporte une touche de renouveau en invitant gabonais et communautés amies, à partager ensemble le stade de Football. Dans le détail, ce sont 16 équipes gabonaises, 11 libanaises et 1 tunisienne, au sein desquelles se côtoient gabonais, libanais, égyptiens, tunisiens, maliens, sénégalais, syriens, français entre autres, et qui rappellent les valeurs de cohésion et de vivre-ensemble que l’on reconnaît au Football à travers le monde.

Lire aussi  Gabon /National foot: faites vos pronostics et remportez des bons d'achat “Prix import”

Mais plus encore, comme un hommage à ce territoire qu’ils partagent depuis de nombreuses décennies. Et qui malgré l’adoption est devenu également le leur. Bassam SABRA, chargé des sports au sein de l’association de la communauté libanaise, indique que «nous avons tenu à organiser ce tournoi en reconnaissance au pays qui nous a accueilli […] et nous allons continuer à multiplier ce genre d’initiatives». Car, dit-il «chacun à son niveau, nous devons rendre quelque chose au pays qui nous accueille». Et pour maintenir cet esprit de cohésion, a-t-il insisté, au-delà de ce tournoi, «le bureau de la communauté libanaise est ouvert à tout le monde et pas seulement aux ressortissants libanais».

Tout cela vient s’ajouter aux efforts déjà consentis par PRIX IMPORT comme l’achat des équipements professionnels pour toutes les équipes inscrites à la compétition, la mise en place de moyens de locomotion pour les joueurs afin de faciliter leurs déplacements, la location des terrains de jeux et la mise à disposition des rafraîchissements pendant les rencontres. Et au-delà, c’est encore plein de surprises qui sont prévues pour la suite de la compétition par le distributeur alimentaire.

Lire aussi  Gabon: Prix import honore 120 de ses employés

La compétition qui entamera, au classico, situé à l’avenue Jean Paul II, à Libreville, le 24 avril 2023 la phase des 1/4 de finale, prévoit à son terme de nombreux lots. Les trois meilleures équipes se verront gratifiées des traditionnelles coupes que le sponsor a souhaité «d’une qualité impeccable», précise-t-on dans l’organisation. Par ailleurs, les meilleurs buteur, joueur, ou encore gardien, pourraient bénéficier de bons d’achats, billets d’avion, repas ou autre lot prévu par les mécènes. Et des mécènes, il n’en est point d’égal à Prix import sur cet événement, car le géant de la distribution qui a prévu des bons d’achat d’une valeur de 50 000 Fcfa pour chaque participant, a contribué en tout point à l’organisation de celui-ci, qu’il s’agisse de l’équipement des équipes, du ravitaillement en eau ou encore du transport des participants.

Toute chose pour laquelle, Bassam SABRA, en compagnie de son frère, par ailleurs Secrétaire général de l’association libanaise, Rami KCHAICH, s’est montré tout particulièrement reconnaissant. Adressant d’une voix empreinte de gaieté et de gratitude ses remerciements à l’enseigne. «Nous remercions vraiment la société Prix import, sans laquelle ce tournoi n’aurait pas eu lieu. Jusqu’à présent, nous recevons des appels venant de cette société pour toujours s’enquérir de nos besoins et les résoudre avec promptitude». Voilà qui marque l’engagement de Prix import pour le développement du sport à l’échelle locale.

Football

CDM 2026 /Gabon vs Gambie: les “soldats de la République” exhortés à la victoire par le Général OLIGUI NGUEMA

Publié

sur

Saisissant l’occasion de son séjour à Franceville dans la province du
Haut-Ogooué et après avoir pris part le 8 juin dernier aux cérémonies
commémoratives marquant les 15 ans d’anniversaire du décès de Feu le
Président Omar BONGO ONDIMBA, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a rencontré ce 10 juin 2024 les panthères du Gabon en préparation dans la localité de Bongoville.

Banner

À quelques heures du match qui va opposer les Panthères à l’équipe de la
Gambie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Président de la transition a tenu à se rendre à Bongoville afin de rencontrer l’équipe nationale et lui faire ses encouragements. Aussi, il a appelé les Panthères du Gabon à faire preuve de
rigueur, de discipline et d’esprit d’équipe.

Il n’a pas manqué de les exhorter à
avoir un esprit patriotique et de porter haut les couleurs du pays. «Vous êtes
les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République
attend de vous la victoire» a-t-il déclaré. Un message fort dont l’objectif est de remporter la victoire face aux gambiens le mardi 11 juin au stade de Franceville.

Lire aussi  Gabon: Prix import honore 120 de ses employés

En outre, le Président de la transition a effectué une série de visites de terrain qui l’ont conduit sur de nombreux sites. Ainsi il a pu au cours de ces différentes visites, constater l’état d’avancement des travaux de la construction des logements sociaux de Makana, du futur centre commercial et de la foire de la ville de Franceville ainsi que la SUCAF.

À l’issue de ces nombreuses visites de terrain, le Président de la Transition s’est entretenu avec la notabilité de la localité. Des discussions essentiellement axées sur les difficultés socio-économiques rencontrées par les populations et qui ont largement été évoquées au cours des échanges. Un entretien franc qui a été l’occasion pour le Général OLIGUI NGUEMA d’avoir un aperçu global de la situation de ladite localité et d’en prendre acte.

Les hôtes du Président de la transition n’ont pas manqué lors de ces moments de lui adresser leurs félicitations ainsi que leurs encouragements pour l’acte de
bravoure posé le 30 août 2023. Ils se sont dits convaincus et prêts à le suivre pour que notre pays connaisse véritablement son essor vers la félicité. Au terme de la rencontre, le Président de la République
a appelé chacun à prôner l’unité nationale qui participe pleinement à l’essor vers la félicité.

Continuer La Lecture

Football

CAN 2023: blessé, Mohamed SALAH, rentre à Liverpool

Publié

sur

Blessé face au Ghana lors de la 2e journée de la CAN, e footballeur de la sélection égyptienne va rentrer en Angleterre se faire soigner dans son club. Forfait, il espère toutefois être de retour pour la suite d la compétition. Encore faudrait-il que l’Égypte tienne le cap jusque-là.

Banner

Informe la fédération égyptienne, «à la suite d’examens complémentaires effectués sur Mohamed SALAH au cours des dernières heures, et après échanges entre le médecin de l’équipe d’Égypte et son homologue du Liverpool FC, il a été décidé que le joueur retournerait en Angleterre après la rencontre face au Cap-Vert pour poursuivre ses soins, avec l’espoir de le voir rejoindre la sélection au stade de la demi-finale, si l’équipe se qualifie».

SALAH a été touché à une cuisse et sorti à la pause lors du match face au Ghana (2-2), le 18 janvier, à l’occasion de la 2e journée de la CAN. Reviendra-t-il en Côte d’Ivoire ? Il faudra pour cela que ses douleurs disparaissent d’ici à début février, mais aussi que l’Égypte poursuive son chemin. Avec deux points en deux matches, l’Égypte se doit de gagner face au Cap-Vert pour assurer sa qualification en huitièmes de finale, indique “L’Equipe.fr

Lire aussi  Gabon: Prix import honore 120 de ses employés

Continuer La Lecture

Football

Can 2023 / Ghana vs Egypte: l’arbitrage gabonais attendu ce soir

Publié

sur

Si l’équipe nationale “Les Panthères” ne figure pas sur les listes, le Gabon n’est pas pour autant absent de la compétition africaine de Football, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient en Côte d’ivoire.

Banner

En effet, ce 18 janvier 2023 au soir, lors du match qui opposera les “Black stars” du Ghana aux Pharaons d’Égypte, l’arbitrage gabonais, fera son entrée au sifflet de Pierre ATCHO.  Il sera accompagné de deux autres de ses compatriotes. Notamment Boris DITSOGA, en qualité de juge de ligne, et de Tanguy MEBIAME, quant à lui, quatrième arbitre de la rencontre.

Une confrontation importante pour laquelle les trois gabonais devront se montrer à la hauteur. Pour continuer de valoriser l’arbitrage gabonais auprès des instances de Football africaines et internationales. 

Lire aussi  Gabon /Foire aux vins 2022: les régions viticoles françaises à l'honneur chez Carrefour-Prix import
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.