Se connecter avec nous
Banner

Football

Libreville/Tournoi intercommunautaire: Prix import et l’ULCM veillent au grain

Publié

sur

Annoncé par le sponsor officiel de cet événement sportif, « Prix import », le tournoi intercommunautaire de Football a donné son coup d’envoi le 8 avril 2023, au club de sport “Le classico club” de Libreville. Organisé avec le concours de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) du Gabon, celui-ci a obtenu la participation de 28 équipes composées de nationalités mixtes, qui se donnent à coeur joie aux retrouvailles chaque soir, sur les différents stades, où la compétition se pare des valeurs d’unité, de cohésion et de partage. Cette dernière, tout particulièrement essentielle pour le géant de l’agroalimentaire national, qui ne rechigne pas à s’engager sur tous les plans, pour la réussite de cet événement exclusif, qui renforce par ailleurs son impact dans le domaine sportif gabonais.

Loin d’être une initiative isolée, encore moins exclusive, c’est «parce que nous croyons en la jeunesse et encourageons les jeunes, surtout les sportifs, Prix import a décidé de sponsoriser complètement ce tournoi», nous indique Chadi RAHME, le Directeur informatique de l’entreprise de grande distribution, par ailleurs, trésorier général de l’ULCM. Réaffirmant ainsi l’engagement de l’entreprise dans le secteur sportif gabonais, alors qu’elle s’illustre déjà aux côtés de la ligue nationale de Football, (Linaf).

En effet, d’abord réservée à la communauté libanaise, lors des précédentes éditions, celle de 2023, apporte une touche de renouveau en invitant gabonais et communautés amies, à partager ensemble le stade de Football. Dans le détail, ce sont 16 équipes gabonaises, 11 libanaises et 1 tunisienne, au sein desquelles se côtoient gabonais, libanais, égyptiens, tunisiens, maliens, sénégalais, syriens, français entre autres, et qui rappellent les valeurs de cohésion et de vivre-ensemble que l’on reconnaît au Football à travers le monde.

Lire aussi  Gabon 1ère bientôt rénovée grâce à Prix import et Ceca-Gadis

Mais plus encore, comme un hommage à ce territoire qu’ils partagent depuis de nombreuses décennies. Et qui malgré l’adoption est devenu également le leur. Bassam SABRA, chargé des sports au sein de l’association de la communauté libanaise, indique que «nous avons tenu à organiser ce tournoi en reconnaissance au pays qui nous a accueilli […] et nous allons continuer à multiplier ce genre d’initiatives». Car, dit-il «chacun à son niveau, nous devons rendre quelque chose au pays qui nous accueille». Et pour maintenir cet esprit de cohésion, a-t-il insisté, au-delà de ce tournoi, «le bureau de la communauté libanaise est ouvert à tout le monde et pas seulement aux ressortissants libanais».

Tout cela vient s’ajouter aux efforts déjà consentis par PRIX IMPORT comme l’achat des équipements professionnels pour toutes les équipes inscrites à la compétition, la mise en place de moyens de locomotion pour les joueurs afin de faciliter leurs déplacements, la location des terrains de jeux et la mise à disposition des rafraîchissements pendant les rencontres. Et au-delà, c’est encore plein de surprises qui sont prévues pour la suite de la compétition par le distributeur alimentaire.

La compétition qui entamera, au classico, situé à l’avenue Jean Paul II, à Libreville, le 24 avril 2023 la phase des 1/4 de finale, prévoit à son terme de nombreux lots. Les trois meilleures équipes se verront gratifiées des traditionnelles coupes que le sponsor a souhaité «d’une qualité impeccable», précise-t-on dans l’organisation. Par ailleurs, les meilleurs buteur, joueur, ou encore gardien, pourraient bénéficier de bons d’achats, billets d’avion, repas ou autre lot prévu par les mécènes. Et des mécènes, il n’en est point d’égal à Prix import sur cet événement, car le géant de la distribution qui a prévu des bons d’achat d’une valeur de 50 000 Fcfa pour chaque participant, a contribué en tout point à l’organisation de celui-ci, qu’il s’agisse de l’équipement des équipes, du ravitaillement en eau ou encore du transport des participants.

Lire aussi  700 produits “Made in Gabon” référencés chez Carrefour-Prix import

Toute chose pour laquelle, Bassam SABRA, en compagnie de son frère, par ailleurs Secrétaire général de l’association libanaise, Rami KCHAICH, s’est montré tout particulièrement reconnaissant. Adressant d’une voix empreinte de gaieté et de gratitude ses remerciements à l’enseigne. «Nous remercions vraiment la société Prix import, sans laquelle ce tournoi n’aurait pas eu lieu. Jusqu’à présent, nous recevons des appels venant de cette société pour toujours s’enquérir de nos besoins et les résoudre avec promptitude». Voilà qui marque l’engagement de Prix import pour le développement du sport à l’échelle locale.

Football

Coupe Biélorusse: le gabonais Romess OVONO ESSOGO offre la victoire à son club

Publié

sur

C’est un premier titre sur le vieux continent que vient de remporter l’international espoir gabonais. En effet, celui qui est arrivé au Torpédo Belaz lors du dernier mercato hivernal en provenance du slavia Mozyr, vient d’aider son club à remporter la Coupe Biélorusse.

En finale de cette compétition, le club du gabonais était opposé au très expérimenté Bate Borisov, plusieurs fois présent en coupe d’Europe, notamment en ligue des champions et ligue Europa.

Habituellement titulaire en championnat, c’est à la 63e minutes que Romess OVONO ESSOGO a fait son entrée. Il ne lui aura fallu alors que 17 minutes avant de conforter la victoire des siens avec un but.

Avec cette victoire, l’international espoir gabonais et son club seront présents en ligue Europa Conférence la saison prochaine. Une nouvelle opportunité de gagner en expérience et se présenter sous son meilleur jour.

Lire aussi  Gabon 1ère bientôt rénovée grâce à Prix import et Ceca-Gadis
Continuer La Lecture

Football

P-E AUBAMEYANG bientôt de retour à Barcelone?

Publié

sur

Séjournant à Libreville depuis quelques jours, l’attaquant international gabonais de Chelsea a choisi le réseau social TikTok pour donner des pistes sur son avenir footballistique en club. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’attaquant au 73 capes et 30 buts, a profité de la question d’un fan pour se prononcer.

Transféré en provenance du FC Barcelone pour le Chelsea FC en échange d’un chèque de 12 millions d’euros, PEA ne s’est jamais réellement imposé de ce côté de Londres. Cette saison, il comptabilise 15 apparitions en Premier League pour un seul but marqué. Obligé de degresser, la direction ne compterait pas garder l’ancien Stéphanois.

Parmi les clubs prêts à accueillir le Gabonais, il y a le FC Barcelone. Alors que certains fans estiment que l’idylle de huit mois en cité catalane a été interrompu trop vite, les deux parties se font les yeux doux. À la question posée sur son direct TikTok, s’il souhaitait repartir à Barcelone, il a répondu« Barça, j’aime bien… On verra ».

Un retour qui pourrait faire de l’attaquant gabonais la doublure du Polonais Robert LEWANDOWSKI en vue de l’objectif Champions League du club catalan pour la saison prochaine.

Lire aussi  Gabon: Prix import honore 120 de ses employés
Continuer La Lecture

Football

Ali BONGO ONDIMBA convainc PEA de revenir en sélection !

Publié

sur

Ce lundi 8 mai 2023, l’attaquant international et ex-capitaine de la sélection nationale de football, a été reçu par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA. Pour cette entrevue, le joueur de Chelsea était accompagné de son père et manager général de la sélection nationale de Football, Pierre AUBAME, dit AUBAME YAYA.

Étant dans une situation complexe avec son club de Chelsea en premier League anglaise, Ali BONGO ONDIMBA a ainsi profiter de la situation pour témoigner de sa compassion à celui qui est sans doute le meilleur footballeur de l’histoire du Gabon.

Selon certaines sources, le chef de l’État aurait réussi à convaincre Pierre Emerick AUBAMEYANG de revenir en sélection nationale. Un retour qui ferait du bien aux deux parties (équipe nationale et Pierre Émerick AUBAMEYANG), car en manque de “vitesses” en club. La sélection serait un relanceur plus qu’important au regard des échéances à venir.

Lire aussi  Gabon: Prix import lance un tournoi inter-nationalités
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.