Politique
Présidentielle 2023: après Ali BONGO, BARRO CHAMBRIER dépose son dossier de candidature au CGE
Investi le 9 juillet par le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), dont il est le président, Alexandre BARRO CHAMBRIER s’est à son tour prêté à l’exercice du dépôt de son dossier de candidature pour la course à la présidence du Gabon. À la suite d’Ali BONGO, ce 11 juillet 2023, Alexandre BARRO CHAMBRIER s’est rendu au Centre gabonais des élections (CGE), où a-t-il dit, «j’ai procédé aujourd’hui en fin d’après-midi au dépôt de mon dossier de candidature. Nous sommes prêts pour reprendre le terrain». En effet, l’ancien ministre du Pétrole, avait entrepris depuis plusieurs mois de parcourir le territoire national, allant à la rencontre des gabonais.
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche
Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.