Politique
Stempy Love OBAME demande à NZEGHO DIEKO de confier l’Ujpdg à cet « entrepreneur exceptionnel »
Après avoir demandé à Nourredine BONGO VALENTIN de lui octroyer une voiture en récompense de ses bons et loyaux services envers le président du Parti démocratique gabonais (PDG), via une vidéo par lui posté sur les réseaux sociaux, Stempy Love OBAME rajoute une couche. Dans une nouvelle vidéo qui fait le tour de la toile, le célèbre animateur invite Steeve NZEGHO DIEKO, ci-devant secrétaire général du parti de masses à confier les commandes de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) à Hercule NZE SOUALA. L’argumentaire brandit par l’ex-présentateur vedette de l’émission Espace jeunes sur Gabon 1ere, est l’organisation par Hercule NZE SOUALA, le 29 octobre dernier dans un hôtel de la place, «d’un grand événement dénommé les grandes assises de la jeunesse gabonaise deuxième édition ; événement qui a réuni 4000 jeunes et associations dévoués au président de la République». Suffisant, selon Stempy Love OBAME, pour confier les reines de l’UJPDG à «cet entrepreneur exceptionnel». L’intéressé, qui entretient de très bonnes relations avec son «propagandiste du jour», appréciera certainement. Reste à savoir si cet argumentaire convaincra Steeve NZEGHO DIEKO d’agir dans le sens escompté par l’ami Stempy.
MEZ
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche
Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.