Politique
Gabon /Relogement des populations: “proposons 5 000 parcelles aménagées” dixit Alexandre AWASSI
Le député du 2e arrondissement de Moanda (Haut-Ogooué), Alexandre AWASSI, propose l’affection de parcelles de terrain aux populations nécessiteuses. «À défaut des 5 000 logements, proposons à nos compatriotes 5 000 parcelles aménagées par an», dit l’élu du peuple. La proposition du député PDG du 2e arrondissement de Moanda fait suite, comme tant d’autres, au drame qui a emporté 8 membres d’une famille au PK8 à la suite de l’éboulement de terrain. Un drame qui a notamment poussé le Chef de l’État à se rendre sur place. Pour témoigner son soutien aux sinistrés. Avant de sommer le gouvernement OSSOUKA RAPONDA de reloger au plus vite les rescapés de la famille et tous leurs voisins dans des zones plus sécurisées. Alexandre AWASSI trouve certainement plus pragmatique de distribuer des parcelles aménagées en lieu et place de logements dont la construction reviendrait plus chère à l’État. Quoiqu’il en soit, la proposition de l’honorable pourrait peut-être intéresser le gouvernement. Attendons de voir la suite.
MEZ
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche
Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.