Se connecter avec nous

Football

Coupe du monde 2022: tous les matchs disponibles en direct pour les abonnés d’Airtel TV

Publié

sur

C‘est l’essentiel de l’annonce qui a été faite le 7 novembre 2022 à Paris en France, par le fournisseur d’accès de services de télécommunications, Airtel Africa et le groupe privé de télévision togolais, New World TV, alors que les deux entreprises officialisaient ce jour même leur partenariat. Qu’ils soient en République démocratique du Congo (RDC), au Congo Brazzaville, au Gabon, au Tchad, au Niger, à Madagascar et aux Seychelles les abonnés d’Airtel africa pourront bénéficier d’un accès exclusif et en direct à tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Banner

En effet, le groupe de télévision dispose d’un bouquet composé d’une centaine de chaînes dont New World Sport 1-2-3-4 diffusant la Coupe du monde de football. En juillet 2021, il a obtenu les droits de diffusion des compétitions internationales de la FIFA, dont la Coupe du monde de Football 2022 et la Coupe du monde de Football féminin 2023, dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne, précisé le site d’actualité “www.forestafricanews.com”. Une aubaine pour Airtel TV qui a saisi l’opportunité d’enrichir son offre d’un contenu exclusif et largement sollicité. 

«Le football est une grande passion en Afrique, capturant le cœur de millions de personnes, qui sont unies par leur amour du beau jeu. En tant qu’entreprise africaine profondément ancrée dans les cultures et les passions des gens, nous sommes ravis d’apporter l’excitation de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ à tous nos clients Airtel Africa», a indiqué le directeur commercial d’Airtel africa, Anthony SHINER. Un plaisir partagé par le directeur général de New World TV, Nimonka KOLANI qui assure que «New World TV est ravie de ce partenariat avec Airtel. Cela démontre une fois de plus notre volonté de fournir le meilleur contenu à tous les Africains».

Pour les fans du ballon rond, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là du partenariat de l’année et même des 6 prochaines années. Car, le groupe de télévision à obtenu le droit de diffuser en direct d’autres compétitions sportives de premier ordre telles que les compétitions de football des équipes nationales de l’UEFA, notamment l’Euro 2024, 2028 et la Ligue des Nations, assure-t-il. Avec la vie chère et l’inflation il semble désormais possible de se passer de l’achat d’un bouquet télé plus cher, si l’on peut obtenir l’application Airtel TV, disponible sur Androïd et iOS, sans abonnement. Elle offre aux utilisateurs enregistrés un accès illimité à l’ensemble de la bibliothèque de contenus Airtel TV.

Lire aussi  Gabon: Polémique autour de la censure comme moyen de dénonciation de la cherté des forfaits internet

Football

CAN 2023: blessé, Mohamed SALAH, rentre à Liverpool

Publié

sur

Blessé face au Ghana lors de la 2e journée de la CAN, e footballeur de la sélection égyptienne va rentrer en Angleterre se faire soigner dans son club. Forfait, il espère toutefois être de retour pour la suite d la compétition. Encore faudrait-il que l’Égypte tienne le cap jusque-là.

Banner

Informe la fédération égyptienne, «à la suite d’examens complémentaires effectués sur Mohamed SALAH au cours des dernières heures, et après échanges entre le médecin de l’équipe d’Égypte et son homologue du Liverpool FC, il a été décidé que le joueur retournerait en Angleterre après la rencontre face au Cap-Vert pour poursuivre ses soins, avec l’espoir de le voir rejoindre la sélection au stade de la demi-finale, si l’équipe se qualifie».

SALAH a été touché à une cuisse et sorti à la pause lors du match face au Ghana (2-2), le 18 janvier, à l’occasion de la 2e journée de la CAN. Reviendra-t-il en Côte d’Ivoire ? Il faudra pour cela que ses douleurs disparaissent d’ici à début février, mais aussi que l’Égypte poursuive son chemin. Avec deux points en deux matches, l’Égypte se doit de gagner face au Cap-Vert pour assurer sa qualification en huitièmes de finale, indique “L’Equipe.fr

Lire aussi  COP28 : la collaboration est essentielle pour faire face à l’urgence climatique

Continuer La Lecture

Football

Can 2023 / Ghana vs Egypte: l’arbitrage gabonais attendu ce soir

Publié

sur

Si l’équipe nationale “Les Panthères” ne figure pas sur les listes, le Gabon n’est pas pour autant absent de la compétition africaine de Football, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient en Côte d’ivoire.

Banner

En effet, ce 18 janvier 2023 au soir, lors du match qui opposera les “Black stars” du Ghana aux Pharaons d’Égypte, l’arbitrage gabonais, fera son entrée au sifflet de Pierre ATCHO.  Il sera accompagné de deux autres de ses compatriotes. Notamment Boris DITSOGA, en qualité de juge de ligne, et de Tanguy MEBIAME, quant à lui, quatrième arbitre de la rencontre.

Une confrontation importante pour laquelle les trois gabonais devront se montrer à la hauteur. Pour continuer de valoriser l’arbitrage gabonais auprès des instances de Football africaines et internationales. 

Lire aussi  QR code d'identification sur les taxis: la commune d'Akanda et Airtel veulent en finir avec l'insécurité
Continuer La Lecture

Football

Vers la “résurrection”de la Coupe du Gabon?

Publié

sur

Le siège de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) a été le théâtre du premier comité exécutif de la fédération, qui a abordé les nombreuses préoccupations qui minent le Football gabonais. Tenu sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI, les membres du Comité exécutif (Comex) y ont évoqué le retour du championnat national, “La Coupe du Gabon ”.

Banner

En effet, porté au rang des priorités des amoureux du Football gabonais, cette compétition offrira aux athlètes un cadre  de préparation et d’amélioration de leurs compétences en vue des échéances sportives continentales et mondiales.

Dans la même dynamique du rayonnement du football gabonais, la Fegafoot, déçue de l’absence des Panthères en Côte d’Ivoire, «n’entend pas baisser les bras». Mieux elle entreprend de tout mettre en place afin de mieux appréhender les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prochaines, qui démarrent en mars 2024. 

Lire aussi  Segun OGUNSANYA réaffirme l’engagement d’Airtel Africa à fournir une éducation de qualité aux enfants africains
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.