Se connecter avec nous

Communiqué

Les stars de la chanson s’affrontent pour la victoire dans The Voice Africa, l’émission télévisée de talents la plus novatrice du continent

Publié

sur

Airtel Gabon, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et mobile money, appelle les fans de musique à soutenir les stars nationales en herbe qui participent actuellement à The Voice Africa, la vitrine télévisée des meilleurs talents vocaux d’Afrique. 

Banner

Solene, Dilam, Grégoria, Syntiche et Olga ont réussi à se hisser jusqu’à la phase très disputée du « Battle Round » de la prestigieuse compétition, qui se tient depuis le 4 juin. Dans cette étape, chacun des quatre coaches stars (Awilo, Locko, Yemi Alade et Jaydee) s’est présenté avec une équipe de quatorze talents. Les coaches sélectionneront des membres de leur groupe qui s’affronteront en interprétant la même chanson. Ils devront livrer une performance singulière et démontrer leur qualité de superstar pour que leur coach les fasse passer au tour suivant, appelé « Knockouts ».

Le show connaitra une pause d’une semaine le 3 juillet et reviendra, plus exaltant que jamais, le 9 juillet avec les Knockouts. Cette étape de la compétition comprendra un groupe réduit de 32 talents de tout le continent, qui s’affronteront pour impressionner leurs coaches et avoir une chance de rester dans l’émission. 24 talents issus des éliminations se retrouveront dans les lives, une étape au cours de laquelle le public votera pour sauver ses talents préférés. La grande finale sera diffusée le 24 septembre, et le gagnant de The Voice Africa sera révélé. Il remportera le grand prix de 100 000 USD et un contrat d’enregistrement avec EmPawa music.

Lire aussi  Gabon: Polémique autour de la censure comme moyen de dénonciation de la cherté des forfaits internet

The Voice Africa a été diffusé pour la première fois en mars 2023 dans quatorze marchés en Afrique, et Airtel Africa est le sponsor principal de l’émission. La version africaine de l’émission de talents The Voice, primée dans le monde entier, est disponible sur Airtel TV et sur les chaînes de télévision gratuites. The Voice Africa a déjà suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme, en tant que tremplin pour la prochaine génération de talents musicaux africains.

Le Directeur de la marque et du marketing d’Airtel Gabon a déclaré : « Les talents vocaux exceptionnels de notre pays ont une chance incroyable d’être couronnés La Voix de l’Afrique. Nous sommes ravis de leur offrir une plateforme leur permettant de partager leur talent avec le monde entier et nous appelons tous les gabonais à les soutenir tout au long de leur parcours, pendant qu’ils s’affrontent dans l’ultime confrontation vocale en Afrique. »

Pour suivre le programme et les différentes émissions de The Voice Africa, rendez-vous sur Airtel TV ou sur Gabon Culture tous les dimanches à partir de 20h00.

Communiqué

Gabon: la Sobraga réévalue ses tarifs

Publié

sur

Face à la hausse des prix des matières premières, de l’énergie et des transports ces dernières années, Sobraga rééquilibre les prix afin de continuer à améliorer la qualité et la disponibilité de ses produits sur l’ensemble du territoire et à poursuivre l’innovation et l’engagement citoyen. 

Banner

Après plusieurs efforts pour absorber la dégradation de la conjoncture internationale de ces dernières années, la Sobraga a procédé à une revalorisation de ses tarifs homologués.

Engagée auprès des populations et soucieuse du pouvoir d’achat des Gabonais, elle a en effet réussi, à force de travail, d’innovation et de performance, à assurer la stabilité des prix de ses produits pendant près de quinze ans ; la dernière revalorisation des prix datant de 2009.

Cependant, la dégradation sans précédent de la situation macroéconomique mondiale de ces dernières années, notamment avec la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine, a conduit à une flambée sans précédent des prix de l’énergie, des transports et des matières premières, qui ne s’est jamais produite. 

C’est pourquoi Sobraga a procédé à une réévaluation contrôlée de ses prix en lançant un appel aux consommateurs à la vigilance, à respecter les prix de vente homologués par les services de consommation et de la concurrence qui garantissent le respect des prix de vente homologués. 

Lire aussi  Gabon: Polémique autour de la censure comme moyen de dénonciation de la cherté des forfaits internet

Cette revalorisation a été faite sur certains produits n’a aucun impact sur le prix de la Régab et des boissons gazeuses en verre qui demeure inchangé. Les tarifs homologués 2024 sont disponibles dans tous les points de vente revendeurs et sur le site internet www.sobraga.net. En toute transparence et en étroite collaboration avec la DGCCRF, les équipes commerciales de SOBRAGA sont également déployées sur le terrain pour faire de la sensibilisation. 

Fleurons de l’industrie gabonaise grâce à 60 années d’investissement continu dans chacun des six sites de production répartis sur le territoire national, Sobraga entend poursuivre la mise en œuvre du projet d’entreprise axé sur la gestion de la qualité, la capacité d’innovation et l’engagement citoyen. 

Ces efforts ont permis à la brasserie de devenir la première en Afrique francophone en 2015 à obtenir toutes les certifications ISO en matière de qualité, de sécurité et d’hygiène, d’environnement et de sécurité alimentaire. 

Sobraga est également un leader national en matière de développement durable, avec des investissements pionniers depuis 2012, notamment la construction des premières usines de traitement des eaux usées du pays, ou plus récemment, la mise en place d’une économie circulaire pour collecter et recycler les déchets plastiques.

Enfin, Sobraga réaffirme son engagement continu auprès des populations, matérialisé par la promotion de l’éducation et des sports, le mécénat culturel et artistique, ou encore son implication pour le bien-être et la santé de nos compatriotes.

Continuer La Lecture

Communiqué

Airtel Africa: Segun OGUNSANYA passera le flambeau à Sunil TALDAR dès juillet 2024

Publié

sur

A Londres et Lagos, le 2 janvier 2024, Airtel Africa plc a annoncé le départ à la
retraite de son Directeur général, Olusegun « Segun » OGUNSANYA, à compter du 1er juillet 2024. M. OGUNSANYA, qui a rejoint Airtel en 2012, a dirigé les Opérations au Nigeria de la société de télécommunications et d’argent mobile pendant neuf ans avant d’être nommé Directeur général du Groupe en 2021. Fort de sa connaissance locale du contexte africain et d’une grande expérience dans la distribution, il a conduit l’entreprise à maintenir une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires pendant de nombreux trimestres et à offrir de nouveaux produits innovants à ses clients sur l’ensemble du continent.

Banner

Fort du travail entrepris pendant son mandat de PDG, et notamment du lancement de la première Stratégie de durabilité de l’entreprise, et de sa grande expérience à travers l’Afrique, M. OGUNSANYA deviendra le premier Président de la Fondation caritative d’Airtel Africa. La Fondation caritative permettra d’accélérer l’engagement de la Société dans ses initiatives de
développement durable et ses activités caritatives sur l’ensemble de ses sites en Afrique. La Fondation caritative aura pour principaux objectifs de promouvoir l’inclusion numérique, l’inclusion financière, l’accès à l’éducation et la protection de l’environnement. La Fondation caritative constituera une personne morale distincte et sera indépendante du Groupe Airtel Africa.

Lire aussi  Gabon: Orange bientôt aux côtés de Moov et Airtel sur le marché de la téléphonie ?

Suite à son départ à la retraite d’Airtel Africa plc, M. OGUNSANYA sera également disponible pour conseiller le Président, le Conseil d’administration d’Airtel Africa et le Directeur général pendant 12 mois.

La Société a également annoncé la nomination de Sunil TALDAR en tant que Directeur général et PDG afin de succéder à M. OGUNSANYA lors de son départ à la retraite. M. TALDAR, qui a rejoint Airtel Africa en octobre 2023 en tant que Directeur pour les transformations, entamera le processus de transition au poste de PDG, en travaillant aux côtés de M. OGUNSANYA. Après une période de transition, M. TALDAR sera nommé au Conseil d’administration en tant que
Directeur exécutif et assumera le rôle de PDG le 1er juillet 2024, date à laquelle M. OGUNSANYA quittera le Conseil d’administration et quittera la Société.

Déclaration de Sunil BHARTI MITTAL, Président d’Airtel Africa plc : «Au nom du Conseil d’administration, je voudrais remercier Segun OGUNSANYA pour son engagement et sa contribution importante à Airtel Africa plc en tant que Directeur général et, avant cela, en tant que Directeur général et PDG au Nigeria, notre plus grand marché en Afrique.

Lire aussi  Airtel Africa appelle au renforcement de la collaboration public-privé pour l'action climatique en Afrique, lors de la COP28

Je suis heureux que Segun ait accepté, après sa retraite, d’assumer ce nouveau rôle de Président de la Fondation caritative d’Airtel Africa, où il apportera son leadership visionnaire
à cette nouvelle initiative philanthropique pour faire progresser le développement et la prospérité à travers l’Afrique. Segun quittera le Conseil d’administration en recevant tous nos vœux et notre sincère reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli.

C’est avec grand plaisir que le Conseil d’administration nomme Sunil TALDAR au poste de PDG du Groupe. Son expérience du secteur, sa vision stratégique, son souci constant de la clientèle et son expérience reconnue lui permettront d’atteindre nos objectifs stratégiques et de conduire le Groupe dans les prochaines étapes de son développement.

“En ce qui concerne la période de transition, Segun continue de diriger l’entreprise de manière très efficace, comme en témoignent nos résultats financiers. Sunil TALDAR ayant déjà rejoint le Groupe, nous sommes convaincus que le changement de direction et le transfert des
responsabilités se feront de manière ordonnée.

Déclaration de Segun OGUNSANYA, Directeur général : “Ce fut un privilège de passer plus de 12 ans de ma carrière chez Airtel Africa et je suis fier de ce que nous avons apporté à nos clients dans toute l’Afrique. Nous poursuivons nos efforts pour transformer des vies. Le
moment est venu pour moi de passer le relais à un nouveau dirigeant qui saura s’appuyer sur les forces d’Airtel Africa et saisir les opportunités importantes qui se présenteront alors que je poursuivrai à nouveau ma quête en faveur de l’autonomisation des Africains par l’inclusion numérique et financière dans un cadre différent, au-delà des limites propres aux
organismes à but lucratif. Telle est mon ambition après une carrière réussie de plus de 35 ans dans les secteurs de la banque, de la grande consommation et des télécommunications».

Continuer La Lecture

Communiqué

Gabon: le CTRI table sur une transition de 2 ans (chronogramme)

Publié

sur

Ce 13 novembre 2023, le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) a apporté des précisions quant aux grands chantiers de la transition, de même que sa durée. faisant preuve de transparence, c’est dans un chronogramme diffusé ce jour que les grands axes de ladite transition ont été déclinés. Nous vous invitons à le découvrir ci-dessous. 

Banner

Chronogramme-Transition.pdf

×
Lire aussi  Airtel Africa lance Nxtra by Airtel pour accélérer la transition numérique de l’Afrique
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.