Se connecter avec nous

Politique

Naturalisé gabonais, un français tente de ravir le siège dans le Haut-Ntem

Publié

sur

Herbert Christian Paul ANDRÉ, un français naturalisé gabonais, est candidat aux législatives dans le département du Haut-Ntem, à Minvoul. Candidat indépendant, le franco-gabonais sera notamment opposé à l’actuel ministre en charge de la Bonne gouvernance, Francis Nkea NDZIGUE, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et aux candidats de l’opposition (RPG, UN, UNI et du RPM).

Banner

À l’heure où «la présence des personnes naturalisées dans la gestion des affaires publiques» fait grand débat, la candidature d’ Herbert Christian Paul ANDRÉ apparait pour beaucoup dans l’opinion, comme «un acte majeur d’intégration d’un étranger au Gabon». La gabonaise Danièle OBONO n’est-elle pas porte-parole de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon?

À Mbounaneville, le candidat indépendant «Herbert Christian Paul ANDRÉ est connu de tout le monde». Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le candidat indépendant décline son projet de société pour le département du Haut-Ntem : «Ce que je veux, c’est vous faire profiter de mon expérience et de mes connaissances pour permettre le développement des villages de ma circonscription».

Dit-il, «personne ne développera nos villages à notre place si ce n’est nous-mêmes». Si donc, la candidature du franco-gabonais ne pose aucun problème, reste à savoir si l’intéressé pourra l’emportera au soir du 26 août prochain face à tous les autres candidats de la majorité et de l’opposition. Affaire à suivre…

Lire aussi  Chantre de l'unité, Ali BONGO prêt à faire face aux auteurs de discours de haine et d'appels à la violence

MEZ

Politique

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025

Publié

sur

Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence  Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de  Brigade, Président de la Transition, Président  de la République, Chef de l’État, le Conseil des  Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à  11 heures précises, au Palais de la Présidence de la  République.

Lire aussi  Gabon /Élections générales: souhaité par l'opposition, le CGE valide le bulletin unique
Continuer La Lecture

Politique

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025

Publié

sur

Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence  Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de  Brigade, Président de la Transition, Président  de la République, Chef de l’État, le Conseil des  Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à  11 heures précises, au Palais de la Présidence de la  République.

Lire aussi  Élections générales 2023: MINLAMA MINTOGO invite les gabonais à s'enrôler massivement
Continuer La Lecture

Politique

Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche

Publié

sur

Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long  périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.

Lire aussi  Gabon /Élections générales: souhaité par l'opposition, le CGE valide le bulletin unique
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.