Se connecter avec nous
Banner

BrèveInfo

Naufrage : 15 nouveaux corps

Publié

sur

Dans le cadre du naufrage du bateau de l’agence Royal Coast, Esther Miracle au large de Libreville, la capitale gabonaise, des nouvelles informations auraient été révélés. Selon une source proche des autorités judiciaires, 15 corps ont été retrouvés et ont tout de suite été pris en charge par les maisons de pompes funèbres de la capitale gabonaise. Aussi les services médico-légaux ont été mis sur le coup afin de procéder à l’autopsie des différentes dépouilles. Cette action témoigne du pragmatisme des plus hautes autorités de la République dans leur désir à la fois d’établir les responsabilités, mais aussi de mettre en lumière les situations des disparus.

Continuer La Lecture

BrèveInfo

Gabon: les activités de Royal Cost Marine suspendues “jusqu’à nouvel ordre”

Publié

sur

C‘est l’une des principales sanctions prises ce soir au terme du conseil interministériel d’urgence tenu ce 13 mars 2023. L’armateur Royal Cost Marine est ainsi sommé de mettre à l’arrêt l’ensemble de ses activités, alors qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes réelles du naufrage survenu le 9 mars dernier, à la suite duquel 6 passagers ont été repêchés sans vie alors que 31 demeurent portés disparus. Ainsi, «les activités de l’armateur Royal Cost Marine, propriétaire du navire Esther Miracle, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre», a annoncé ce soir le porte-parole du gouvernement, Yves-Fernand MANFOUMBI. Les attentes demeurent importantes quant aux conclusions de l’enquête technique annoncée par le gouvernement.

Continuer La Lecture

BrèveInfo

Naufrage de l’Esther miracle: Ali BONGO décrète 3 jours de deuil national

Publié

sur

Le Gabon est en deuil! Cela ne fait nul doute depuis cette matinée tragique au cours de laquelle, le navire “Esther miracle” a fait naufrage. À ce jour, ce sont 6 corps sans vie qui ont déjà été repêchés, mais 31 passagers demeurent encore portés disparus. Au milieu de la population, plus particulièrement dans les familles des passagers, la douleur est vive, le niveau de stress est à son comble. Et pour accompagner cette douloureuse période, le chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA a annoncé lors de son discours tenu ce 13 mars 2023, 3 jours de deuil national. Ainsi,  «les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars seront jours de deuil national. En outre, tout au long de ce deuil national, toutes les manifestations festives et sportives dans le pays seront suspendues. Ces jours seront l’occasion d’accompagner en pensées et en prières, toutes ces familles meurtries». Mais il ne s’agit pas là de jours fériés. Car oui, «aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les familles des victimes qui sont en deuil. C’est tout le pays. Où que nous vivons au Gabon, la tragédie de l’Esther-Miracle nous a profondément touchés, affectés. Partout dans le pays, l’émotion et la tristesse sont immenses». Si les mots ne peuvent panser la douleur de ces familles, que l’amour, la compassion et le soutien de la nation qui les accompagne depuis l’annonce de cette tragédie leur mette du baume au cœur. Toutefois, les recherches se poursuivent et de manière intensive.

Continuer La Lecture

BrèveInfo

1er en Afrique, Aliko DANGOTE, dans le top 100 des hommes les plus riches du monde

Publié

sur

Un nouveau classement des hommes d’affaires les plus riches a vu le jour. En Afrique, depuis une douzaine d’années maintenant, c’est le fondateur et président du plus grand producteur de ciment du continent, Dangote Cement, qui arrive en première position selon Bloomberg. Avec sa fortune, qui est actuellement estimée à 19,4 milliards de dollars. Les évaluations sont faites alors que la valeur nette collective des personnes les plus riches du continent africain a grimpé à 87,3 milliards de dollars. Après lui, c’est l’homme d’affaires sud-africain Johann RUPERT, dirigeant de la société suisse de produits de luxe Richemont dont la fortune est estimée à 12,1 milliards de dollars. À la 3e place, vient Nicky OPPENHEIMER, également Sud-Africain, héritier de la fortune du diamant De Beers, qui s’élève désormais à 8,45 milliards de dollars depuis le début de l’année. Le magnat des affaires nigérian Abdulsamad RABIU se trouve au pied du podium. Il est le fondateur du groupe BUA comprenant la production de ciment, le raffinage du sucre et l’immobilier. Derrière lui, l’homme d’affaires le plus riche d’Égypte, Nassef SAWIRIS, prend la 5ème place avec 7,32 milliards de dollars, rapporte “Sputniknews Africa”.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.