Se connecter avec nous
Banner

Football

Can 2023: Patrice NEVEU intègre 2 nouvelles recrues

Publié

sur

Le samedi 11 mars 2023, le sélectionneur national du Gabon Patrice NEVEU a, par le canal d’une conférence de presse, livré au grand public la liste des 23 joueurs devant prendre part à la double confrontation les 23 et 27 mars 2023, qui opposera les Panthères du Gabon aux Crocodiles du Nil du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Dans cette sélection, l’on retrouve sans surprise la présence des cadres tels que KANGA KAKU Guelor de l’Étoile Rouge de Belgrade en première division serbe, Lloyd PALUN du sporting club Bastia en ligue 2 française, Denis BOUANGA de Los Angeles FC en MLS et les autres. Les retours de Bruno ÉCUÉLÉ MANGA évoluant désormais en National 2 en France et Didier NDONG du Dijon Football club en Ligue 2 française apporteront des options supplémentaires de qualité au sélectionneur.

Néanmoins, la sélection de certains joueurs ouvre la porte à un long questionnement. Au poste de gardien de but, si Jean-Noël AMONOME est le titulaire, ses deux suppléants posent problème. Entre Donald NZE numéro 3 à MANIEMA en RDC, et Anthony MFA MEZUI dont les performances en sélection sont à l’image de sa bourde en Gambie, le sélectionneur aurait pu faire le choix d’un dernier rempart en rythme en piochant dans le National foot 1. De même pour Alan Do MARCOLINO que les observateurs voyaient être appelés en sélection espoir pour leur double confrontation capitale face au Cameroun, parce que remplaçant les conditions d’âge et n’étant pas réellement un élément indispensable en équipe A.

Pour insuffler de la fraîcheur, le sélectionneur à fait confiance au jeune Jacques EKOMIE, sociétaire des Girondins de Bordeaux en L2 française et dans les petits papiers de la fédération française pour la coupe du monde U-20. Est aussi présent le milieu défensif Christ-Junior ENEME BEKALÉ, qui évolue au Sheriff Tiraspol, club de première division moldave et que la fédération équato-guinéenne aurait bien aimé enrôler.

Le plus long voyage à faire pour rejoindre la sélection sera probablement celui de Roy NTOUTOUMOU, milieu axial de l’Univercitario de Vinto en Bolivie. Les grands absents de cette sélection sont sans doute, Junior BAYANHO du FC Lupopo en RDC, par ailleurs meilleur joueur de son club du mois de février, et Samson MBINGUI de l’AS MANGASPORT dans une très grande forme en ce moment. Tous les deux sont sur la liste d’attente.

Continuer La Lecture

Football

Tournoi de Montaigu: les panthères U-16 absence pour refus de visas

Publié

sur

C’est par le canal d’un communiqué que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, que la sélection nationale U-16 ne participera finalement pas au tournoi de Montaigu en France. La raison de cette absence de dernière minute est due, selon le communiqué de la Fédération, à un refus de visas du consulat général de France. La 50e édition du tournoi de Montaigu en France se fera finalement sans la sélection gabonaise. De fait, «la Fédération gabonaise de Football a le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 est annulée», rapporte le communiqué. Cette nouvelle malheureuse pour les athlètes, leurs familles et l’encadrement sportif de la fédération gabonaise de football, contraste clairement avec la volonté affichée par la Fédération gabonaise de Football.

Continuer La Lecture

Football

Éliminatoires CAN 2023: Jim ALLEVINAH forfait face au Soudan !

Publié

sur

La fédération gabonaise de football vient, par le canal d’un communiqué officiel, d’annoncer le forfait de Jim ALLEVINAH pour le match retour face au Soudan. Le joueur de Clermont en ligue 1 française souffre d’une entorse au gros orteil et ne pourra être présent sur le terrain. C’est là une absence importante pour l’attaque gabonaise qui se trouve là emputée d’un élément cadre dont les performances ont rarement été décevantes avec la tunique vert, jaune et bleu. Après le « passe-droit » accordé à Denis BOUANGA, on espère que la fédération de ne s’est pas tirée une balle dans le pied et ne s’en mordra pas les doigts ce soir.

Continuer La Lecture

Football

1h après son atterrissage à LA, Denis BOUANGA offre la victoire à son club

Publié

sur

De retour prématuré de sélection nationale après avoir aidé le Gabon à remporter 3 points sur le Soudan, l’attaquant des Los Angeles FC n’a pas tardé à s’illustrer. Arrivé en Californie une heure avant le match qui opposait son équipe à celle de Dallas FC, Denis BOUANGA s’est directement rendu au stade. Après plus de 13h de vol, c’est de manière totalement logique que le gabonais a entamé la rencontre sur le banc de touche. Entré à la 65 minutes, il aura fallu attendre la 84e minutes de jeu pour que Denis BOUANGA s’illustre en inscrivant un but sur une passe du Mexicain Carlos VELA et donner la victoire aux siens. Par ce but, l’international gabonais démontre son indispensabilité dans la franchise de MLS. Cette saison, c’est déjà 6 matchs et 6 buts.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.