Football
Défenseur de l’Us Bitam, Fausther AWORET signe à l’AJ AUXERRE

Arrivé en France par le canal de Fabrice DO MARCOLINO, manager général adjoint des panthères, où il a passé des tests dans plusieurs clubs de l’élite française depuis le mois de janvier. Au terme de ces essais, l’ancien défenseur de l’US Bitam, s’est engagé en qualité de stagiaire avec le club de L1 francaise AJ Auxerre.
Le défenseur international espoir gabonais de 18 ans, n’aura finalement pas mis longtemps avant de mettre d’accord les dirigeants de l’AJ AUXERRE. Le club qui a vu passer bon nombre de Gabonais parmi lesquelles Rémi EBANEGUA, Henry Junior NDONG NGALEU, Johan OBIANG, et qui a dans son écurie de recrutement, Fabrice DO MARCOLINO, a été celui qui a finalement retenu l’attention de l’international espoir avec à la clé, un contrat d’un an à compter du premier juillet 2023, soit pour la saison 2023-2024.
Au passage, le jeune défenseur gabonais, capable d’évoluer dans l’axe et en position d’arrière latérale droite, avait également convaincu la formation du FC Lorient en ligue 1 francaise, avant de faire le choix de devenir auxerrois. Pour l’heure, il s’agira pour Fausther AWORET de préparer la double confrontation contre le Cameroun avec la sélection espoir du Gabon dont il est un élément essentiel. La suite en club devrait être de s’imposer pour s’installer dans la durée.
Football
Tournoi de Montaigu: les panthères U-16 absence pour refus de visas

C’est par le canal d’un communiqué que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, que la sélection nationale U-16 ne participera finalement pas au tournoi de Montaigu en France. La raison de cette absence de dernière minute est due, selon le communiqué de la Fédération, à un refus de visas du consulat général de France. La 50e édition du tournoi de Montaigu en France se fera finalement sans la sélection gabonaise. De fait, «la Fédération gabonaise de Football a le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 est annulée», rapporte le communiqué. Cette nouvelle malheureuse pour les athlètes, leurs familles et l’encadrement sportif de la fédération gabonaise de football, contraste clairement avec la volonté affichée par la Fédération gabonaise de Football.
Football
Éliminatoires CAN 2023: Jim ALLEVINAH forfait face au Soudan !

La fédération gabonaise de football vient, par le canal d’un communiqué officiel, d’annoncer le forfait de Jim ALLEVINAH pour le match retour face au Soudan. Le joueur de Clermont en ligue 1 française souffre d’une entorse au gros orteil et ne pourra être présent sur le terrain. C’est là une absence importante pour l’attaque gabonaise qui se trouve là emputée d’un élément cadre dont les performances ont rarement été décevantes avec la tunique vert, jaune et bleu. Après le « passe-droit » accordé à Denis BOUANGA, on espère que la fédération de ne s’est pas tirée une balle dans le pied et ne s’en mordra pas les doigts ce soir.
Football
1h après son atterrissage à LA, Denis BOUANGA offre la victoire à son club

De retour prématuré de sélection nationale après avoir aidé le Gabon à remporter 3 points sur le Soudan, l’attaquant des Los Angeles FC n’a pas tardé à s’illustrer. Arrivé en Californie une heure avant le match qui opposait son équipe à celle de Dallas FC, Denis BOUANGA s’est directement rendu au stade. Après plus de 13h de vol, c’est de manière totalement logique que le gabonais a entamé la rencontre sur le banc de touche. Entré à la 65 minutes, il aura fallu attendre la 84e minutes de jeu pour que Denis BOUANGA s’illustre en inscrivant un but sur une passe du Mexicain Carlos VELA et donner la victoire aux siens. Par ce but, l’international gabonais démontre son indispensabilité dans la franchise de MLS. Cette saison, c’est déjà 6 matchs et 6 buts.