NÉCROLOGIE
Gabon: le ministre des Affaires étrangères Michael MOUSSA ADAMO n’est plus

NÉCROLOGIE
Gabon: l’animateur Wilbise n’est plus!

Hermenegild NFOUMOU plus connu sous le nom de Wilbise, est passé de vie à trépas ce mardi 21 mars 2023. Pour des raisons de santé, il avait été hospitalisé dans un hôpital de la place depuis peu. C’est une triste nouvelle pour le monde culturel gabonais. Pour cause, Wilbise, Hermenegild NFOUMOU à l’état civil a rejoint le monde de ces ancêtres. D’après une source proche de la famille, l’ancienne vedette de radio et télé aurait manifesté des signes d’étouffement. Il se rendra dans une structure hospitalière de la place où il sera interné. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté des médecins, sa santé aura raison de lui. Rappelons que Wilbise a fait les beaux jours tour à tour de Radio Émergence puis de la RTG 2. Il officiait également en qualité de maître de cérémonie. C’est une douleur et un vide immense qu’il laisse à sa famille biologique et à sa famille culturelle.
Vas, et repose en paix, capitaine !
NÉCROLOGIE
Gabon: François ENGONGAH OWONO s’en est allé

Il a été ministre, sénateur d’Oyem et récemment Président du conseil d’administration (PCA) de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), il s’agit de François ENGONGAH OWONO, 78 ans. Cet homme d’État, cadre du Parti démocratique gabonais (PDG), dans la province du Woleu-Ntem, s’est éteint ce 26 février 2023, à Paris, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris d’un communiqué de l’exécutif local du PDG de la province du septentrion. L’une de ses dernières sorties officielle remonte à juillet 2022. Il s’est rendu à cette occasion à la Primature afin d’exposer au Premier ministre de l’époque, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, les difficultés auxquelles fait face la CPPF.
NÉCROLOGIE
L’ancien sélectionneur gabonais, Alain DACOSTA SOARES est mort

Le Football gabonais est en deuil: Alain DACOSTA SOARES est mort. Une grande perte pour la nation toute entière, au-delà de la famille biologique de l’illustre disparu. Alain DACOSTA SOARES est le premier sélectionneur et unique gabonais à avoir conduit la sélection nationale, alors appelée Azingo en 1/4 de finale d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était en 1996 en Afrique du Sud. L’ancien sélectionneur est décédé ce jour à l’hôpital militaire d’Angondje de cause naturelle à l’âge de 87ans. Qu’il repose en paix. Nous y reviendrons.
MEZ