Se connecter avec nous

Politique

Makokou: BILLIE-BY-NZE offre 40 motos aux fédérations PDG pour faciliter leur travail de terrain

Publié

sur

Le Vice-Premier ministre en charge de l’Énergie, par ailleurs député du siège unique du 2e arrondissement de Makokou et du canton Ntang-Louli (province de l’Ogooué-Ivindo), Alain_Claude BILLIE-BY-NZE, a récemment doté d’un don important les structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG) de sa circonscription électorale. Composé de quarante (40) motos et autant de casques de sécurité, ce don, alloué aux 34 fédérations que compte la province, ainsi qu’aux 4 secrétaires départementaux, se veut un soutien logistique de l’élu PDG de la localité aux structures de base, afin de faciliter leur mobilité et leur travail de terrain auprès de sections, comités et cellules. Le matériel a été remis aux heureux récipiendaires, au siège du Parti à usage du Secrétaire communal et du Secrétaire provincial. Se félicitant de l’acte qu’il venait de poser, le membre du comité permanent du bureau politique du PDG a notamment rappelé sur ses réseaux sociaux, l’importance de l’année 2023, qui connaîtra d’importantes consultations électorales.

MEZ

Lire aussi  Gouvernement BILIE-BY-NZE : la team Blaise LOUEMBÉ dit merci à Ali BONGO

Politique

Gabon: Communiqué final du Conseil des Ministres du 30 Mai 2025

Publié

sur

Ce jeudi 30 mai, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la République, a présidé le second conseil des ministres depuis son élection à la tête du pays. Vox populi 241 vous livre in-extenso, le communiqué final de cette table ronde.

Banner

Lire aussi  Gouvernement BILIE-BY-NZE : la team Blaise LOUEMBÉ dit merci à Ali BONGO
Continuer La Lecture

Politique

Différent frontalier entre le Gabon & la Guinée Équatoriale: « L’heure n’est pas aux déclarations précipitées ni aux réactions passionnelles » dixit OLIGUI NGUEMA

Publié

sur

La Cour Internationale de Justice à rendu son verdict sur la souveraineté de l’île Mbanié, Cocotier et Conga ce mardi 19 Mai 2025. Au sortir de la décision de cette haute instance juridique internationale, la Guinée Équatoriale l’a emporté sur le Gabon. Cette nouvelle attristante a fait intervenir l’opinion, qui ne cesse de se plaindre, étant donné que sur le plan géographique, ces îlots sont plus proches du territoire Gabonais qu’Équato guinéen. À cet effet, le Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a, 3 jours plus tard, via son compte Facebook, attiré l’attention de la population en leur appelant à faire preuve de retenue et de sagesse. Déclaration que vous trouverez in extenso.


« Suite au verdict rendu le 19 mai 2025 par la Cour Internationale de Justice concernant le différend territorial qui oppose notre pays à la République sœur de Guinée Équatoriale, au sujet des îles Mbanié, Cocotiers et Conga, L’heure n’est pas aux déclarations précipitées ni aux réactions passionnelles.

Nous attendons actuellement le retour de nos deux vaillants experts gabonais qui ont participé aux délibérations et qui suivent ce dossier depuis près de 20 ans. Un compte rendu exhaustif sera présenté aux deux chambres du Parlement ainsi qu’au gouvernement, dans une démarche de transparence totale que notre administration s’est engagée à maintenir. Je vous demande, en attendant, de faire preuve de retenue et de sagesse.

Tout sera mis en œuvre pour préserver la paix dans notre région et défendre les intérêts de notre nation. Nous privilégierons toujours le dialogue et la concertation avec nos voisins équato-guinéens avec qui nous partageons des liens historiques et fraternels».

Lire aussi  Makokou: ABO lance les manœuvres médico-militaires
Continuer La Lecture

Politique

Prestation de serment &1er Conseil des ministres OLIGUI NGUEMA jette les bases de la 5e République

Publié

sur

Pressé, pragmatique et efficace, c’est ainsi qu’on pourrait définir les premiers pas de l’ancien Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA (C’BON) à la Présidence de la République. Après sa prestation de serment le 3 mai 2025, la formation du 1er gouvernement de la 5e République, resserré de 31 membres, qui jusqu’à lors fait couler beaucoup d’encre, voilà qu’il a dirigé, en sa qualité de chef du gouvernement, son premier Conseil des ministres. Et ce dernier est plein de surprises. Si nous vous le laissons découvrir on peut toutefois se demander ce qu’OLIGUI NGUEMA nous réserve les prochains jours.

Lire aussi  Makokou: ABO lance les manœuvres médico-militaires
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.