Se connecter avec nous

Évènement

Libreville: des formations certifiantes et innovantes en anglais pour répondre aux besoins des entreprises

Publié

sur

Ce lundi, 04 novembre 2019 ont débuté officiellement les inscriptions pour le programme de formation certifiante en anglais académique et professionnel organisée par le cabinet HNR Consulting.

Banner

La première offre de formation concerne l’anglais académique. Il s’agit d’un programme de niveau élémentaire conçu pour apprendre les fondamentaux afin de mieux s’exprimer en anglais à l’écrit comme à l’oral dans différentes situations de la vie courante.

En revanche, la formation en anglais des affaires qui constitue la seconde offre de formation de niveau avancé est adressée aux professionnels qui maîtrisent déjà les rudiments de la langue et souhaitent approfondir l’apprentissage de l’anglais lié à leurs secteurs d’activités. L’objectif étant de maîtriser l’essentiel de la communication en entreprise et saisir des opportunités d’affaires nationales et internationales.

Au regard des précédents et de son influence dans le monde, il convient de dire que: «Maîtriser l’anglais n’est pas qu’une simple option. Cette compétence est parfois un atout obligatoire pour intégrer une entreprise ou une université, surtout, dans les pays anglophones. Parler l’anglais des affaires peut être également un formidable tremplin pour votre carrière professionnelle. C’est une plus-value considérable si vous désirez grimper dans votre hiérarchie, accéder à des postes responsabilité ou pénétrer dans de nouveaux marchés économiques», a déclaré Rodolphe HOUGANGOYE, formateur en anglais des affaires certifié par l’Académie Anglo-américaine aux normes du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et Manager Général du cabinet HNR Consulting.

Pour permettre aussi bien aux étudiants qu’aux travailleurs d’y prendre part, les formations se dérouleront essentiellement en après-midi à Le Carré Magique dans la commune d’Akanda, un lieu choisit pour le confort et propice pour l’épanouissement intellectuel. Le nombre d’apprenants est fixé à 20 par session, soit 10 en anglais académique et 10 autres en anglais professionnel. Pour tout savoir sur le début des cours, les conditions, les modalités et les avantages liés à cette formation, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/formation-certifiante-anglais

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènement

Inondation au Mozambique : la fake news de Maria MALAGARDIS, du quotidien français Libération pour discréditer le Gabon

Publié

sur

Dite “spécialiste Afrique” pour le quotidien français Libération, Maria MALAGARDIS aurait encore manqué une occasion de “taire son tweet”. À la veille du « One forest summit », qui se tient à Libreville du 1 au 2 mars 2023, pour lequel elle n’aurait pas reçu d’accréditation, la journaliste a publié une vidéo pour discréditer le Gabon, théâtre de la rencontre environnementale. Confondant dans son élan sa cible au Mozambique.

Banner

Dans son tweet, un enfant est vu courant, dans un salon manifestement inondé, et son commentaire renseignerait ses followers sur «la vie quotidienne au Gabon au moment du One Forest Summit qui démarre ce mercredi à Libreville». Sauf que la scène ne s’est pas passée au Gabon. Le désir de sabotage aurait-il surpassé son éthique journalistique, au point d’en oublier de vérifier son information ?

Un effort de trop demandé à la journaliste “spécialiste d’Afrique” ? Si tel est le cas, les autorités gabonaises ont pour elle, fourni l’effort de la renseigner sur la réalité de son tweet, l’appelant par là même, à faire preuve d’honnêteté intellectuelle. «Il s’agit du Mozambique et non du Gabon» lui a rappelé le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU. Avant de regretter «quand on se pose en donneurs de leçons, il faut au minimum dire la vérité. La liberté de la presse c’est aussi faire preuve d’honnêteté intellectuelle». Un rappel à l’ordre qui a précipité MARIA MALAGARDIS a supprimé nuitamment son tweet.

S’il est vrai que le Gabon n’est pas à l’abri d’innovations, que le pays qui n’en a jamais été victime, lui jette la première pierre. Les plus grandes puissances économiques qui tienne chaque année des conférences sur le climat et la protection de l’environnement sont elles-mêmes en proie aux inondations et incendie. Alors pourquoi pour la tenue de son 1er sommet le Gabon devrait justifier d’une maîtrise parfaite des manifestations de la nature?

Continuer La Lecture

Évènement

Gabon /Foire aux vins 2022: les régions viticoles françaises à l’honneur chez Carrefour-Prix import

Publié

sur

Ce 27 octobre 2022, les magasins Carrefour-Prix import ont organisé une soirée de dégustation, en prélude de la Foire aux vins qui se tiendra du 28 octobre au 04 décembre prochain. Après deux années de rupture, le programme de dégustation de cette soirée d’inauguration a bien honoré le thème choisi pour cette édition 2022, “Toutes les routes mènent au vins”.

Banner

Bordeaux, Bourgogne, côtes du Rhône, pays d’Oc, Saint Émilion, Alsace, etc. Venant des régions viticoles les plus connues, les crus choisis pour lancer les hostilités de cet événement révèlent d’ores et déjà la qualité du référencement disponible au cours des semaines qui vont suivre. Une diversité de saveurs, qui sauront accompagner les mets, que l’entreprise a choisi de faire découvrir à sa clientèle.

En témoigne le directeur général adjoint de Prix import, Jean François AZZI, «cette année nous avons voulu mettre l’accent sur la découverte de toutes les régions françaises connues pour leurs productions». Ce sont donc 80 références parmi les plus connues pour leurs caractéristiques que l’entreprise a choisi de mettre en valeur au cours de cette édition, après avoir fait découvrir les vins du monde nouveau lors de la dernière édition.

La soirée d’inauguration qui s’est tenue sur 3 phases de dégustation, a connu un réel succès. D’autant qu’elle a fait des heureux lors de son jeu de tombola qui a réjoui 3 heureux gagnants. D’ores et déjà les clients ont un mois pour découvrir la sélection exclusive faîte pour eux. Afin que amateurs et novices rehausse leur plaisir gustatif avec un vin de qualité.

Continuer La Lecture

Évènement

Un astéroïde frôlera la terre ce vendredi

Publié

sur

Bien que classé potentiellement dangereux, l’astéroïde (7335) 1989 JA n’a aucune chance de percuter ou de s’abattre sur la terre. Avec son 1,8 km de diamètre, soit plus de cinq fois la Tour Eiffel, il est le plus gros des astéroïdes à effleurer le globe terrestre cette année. Et cela se produira ce vendredi 27 mai 2022.

Banner

Cet astéroïde a été découvert le 1er mai 1989 par l’astronome américaine Eleanor Francis HELIN, depuis l’observatoire Palomar, à San Diego en Californie. Il passera près de la terre ce vendredi, aux environs de 17h, à environ 4 millions de kilomètres de la planète, soit à peu près dix fois la distance la Terre de la Lune.

Pour la National Aeronautics and Space Administration (NASA) – en français, Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace -, l’agence fédérale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des Etats-Unis d’Amérique, cet imposant astéroïde fait partie des objets potentiellement dangereux car son orbite et celle de la terre se rapprochent à moins de 7.500.000 kilomètres de distance.

Malgré cette appellation un peu anxiogène, «nous n’avons encore identifié aucun risque de collision avec aucun corps connu pour le siècle à venir», a précisé Patrick MICHEL, astrophysicien à l’observatoire de la Côte d’Azur, en France, et expert mondialement reconnu des astéroïdes, au journal “Le Point”. Autrement dit, (7335) 1989 JA ne représente aucun danger pour la population terrestre, ni pour cette fois, ni pour son prochain passage dans le voisinage, prévu pour le 23 juin 2055.

Ce n’est donc pas demain la veille que se produira la fin du monde tel qu’imaginée dans le film ‘’Armageddon’’, avec Bruce WILLIS. Toutefois, selon les scientifiques, cette «visite» est une excellente nouvelle car elle permettra d’observer l’astéroïde et d’en prendre des photos radar. Le site du Virtual Telescope Project diffusera, en direct, ses observations depuis le Chili et l’Australie.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.