Se connecter avec nous

NÉCROLOGIE

Gabon /Setrag: décès tragique d’un passager

Publié

sur

Ce vendredi 25 avril 2025, un accident tragique s’est produit à la gare d’Ivindo. Le train de voyageurs n° 431 à destination de Franceville a marqué un arrêt en gare d’Ivindo. Une passagère voyageant en famille et détentrice d’un billet pour le trajet Owendo-Lastourville est descendue du train sans en informer préalablement les contrôleurs de bord.

Banner

A l’issue de son temps d’arrêt de 3 mn, le train a été autorisé à repartir après vérification de la situation sur le quai vide, et le départ a été donné par le chef de la sécurité de la gare. Ce n’est qu’au moment du passage du train que le chef de sécurité a constaté qu’une personne tentait de remonter à bord en s’accrochant à la main courante de la dernière voiture du train.

Il a immédiatement ordonné l’arrêt et porté secours à la passagère, entretemps tombée du train. Compte tenu des blessures observées, l’évacuation de la victime a été immédiatement organisée dans le même train pour l’acheminer vers la structure de soin la plus proche. À Lastourville, une ambulance et du personnel médical ont été mobilisés pour prendre en charge la victime et assurer son transfert vers la structure hospitalière de la localité. Malheureusement, la victime est décédée à son arrivée à l’hôpital.

Lire aussi  Gabon: Setrag enregistre un nouveau deraillement et suspend le trafic

La Setrag déplore profondément cet accident et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime.   La Direction générale de la Setrag rappelle à l’ensemble des voyageurs que pour des raisons de sécurité, toute descente en dehors des arrêts de destinations est formellement interdite.

NÉCROLOGIE

Décès du Pape François à l’âge de 88 ans

Publié

sur

Triste lundi de Pâques pour les chrétiens du monde. Le pape François est décédé ce 21 avril 2025, à l’âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la Casa Santa Marta. Il avait récemment souffert d’une double pneumonie.

Banner

Élu pape en 2013 après la renonciation de Benoît XVI, il était le souverain pontife de l’inédit. Premier latino-américain et premier jésuite à occuper le Saint-Siège.

Son éminence, le cardinal Farrell, a annoncé avec tristesse la mort du pape François, en ces termes : « Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint-Père François. À 7h35 ce matin (heure locale), l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église».

Lire aussi  Gabon: Setrag veut “amener les Communautés riveraines à respecter les servitudes ferroviaires”
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Décès de l’international gabonais Aaron BOUPENZA

Publié

sur

Triste nouvelle pour le monde du football mondial. L’international gabonais, Aaron Salem BOUPENZA est décédé ce mercredi 16 avril 2025 à l’âge de 28 ans. Ce dernier aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier pour le Zhejiang FC, club de la Chinese Super League qui a d’ailleurs confirmé la nouvelle.

Banner

En attendant les conclusions de l’enquête qui serait en cours pour déterminer les circonstances exactes de la mort, les hommages pleuvent déjà. C’est le cas du Président de la République gabonaise fraîchement élu Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

«C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que sa mémoire inspire notre jeunesse et que Dieu bénisse son âme.», a-t-il indiqué sur sa page Meta.

Lire aussi  Gabon /Reprise des trains des voyageurs: le démenti formel de la Setrag
Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

La SETRAG déplore le décès d’une de ses passagères à bord d’un train voyageurs

Publié

sur

C’est avec une profonde tristesse que la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a annoncé dans un communiqué de presse le décès d’une passagère à  bord du train N°632, ce dimanche 23 février 2025 entre les gares d’Andem et Ntoum,  aux alentours de 08h40.

Banner


La passagère, qui avait embarqué à la gare de Lastourville en direction d’Owendo pour  des examens médicaux, a été prise d’un malaise à l’arrivée du train en gare d’Ayem. Immédiatement alertée, l’équipe médicale présente à bord est intervenue sans délai pour lui porter assistance.


Selon informations reçues les circonstances du décès ne sont pas encore connues. La SETRAG a indiqué que toutes les informations utiles seront mises à la disposition des autorités pour faire la lumière sur leurs causes.


Devant cette épreuve douloureuse, la Setrag apporte tout son soutien à la famille de la  défunte et met en place l’assistance nécessaire pour l’accompagner.


« La Direction Générale de la Setrag ainsi que l’ensemble des cheminots adressent leurs  sincères condoléances à la famille endeuillée et lui réitèrent leur solidarité en ces  moments difficiles ».

Lire aussi  Gabon: Setrag célèbre en différé la fête du travail, sous le sceau de la sécurité en milieu professionnel
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.