Politique
Présidentielle 2023: Ali BONGO promet l’embellissement de Libreville
Ali BONGO veut redorer l’image de Libreville et sa région et par ricochet toute la province de l’Estuaire. Le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain ambitionne de relooker la capitale gabonaise en la rendant plus accessible. À ce titre, il envisage de paver 100 km de voies urbaines à Libreville et dans les chefs-lieux des provinces et départements. Il a annoncé la poursuite de l’aménagement de la Baie des Rois, nouveau cadre attractif d’affaires et de loisirs qui est venu ajouter à l’embellie de la capitale administrative gabonaise.
Toujours préoccupé par le bien-être des Gabonais, Ali BONGO s’est engagé à poursuivre et parfaire ses initiatives portant plafonnement des prix des loyers pour les ménages à revenus modérés. Le Président de la République s’engage à Finaliser le nouveau terminal de l’aéroport de Libreville. Il a annoncé la création d’une police de proximité pour maximiser la sécurité des personnes et des biens.
Dans le même ordre d’idée, le Chef de l’État va installer 4 000 lampadaires solaires notamment dans les quartiers sensibles. Tout un programme que le Chef de l’État, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat successif, entend dérouler dès sa réélection. «Des propositions ambitieuses que je traduirai en réalisations concrètes», rassure-t-il.
EZM
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025
Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Conseil des Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à 11 heures précises, au Palais de la Présidence de la République.
Politique
Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche
Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.