Se connecter avec nous
Banner

Football

Convoité par la Guinée équatoriale, le gabonais OVONO ESSOGO (U23) refuse de se laisser “distraire»

Publié

sur

Récemment sélectionné en équipe nationale espoir du Gabon où il a été promu capitaine, Emmanuel Romess OVONO ESSOGO suscite de l’intérêt du côté de la fédération équato-guinéenne de Football. Le joueur du Torpedo-BelAZ Zhodino en première division biélorusse, est vu de l’autre côté de la frontière, comme le potentiel futur fer de lance de l’attaque du Nzalang Nacional.

La sélection nationale de Guinée Équatoriale songe à injecter du sang neuf dans ses rangs. Comme beaucoup de sélections de part le monde, dans ce cas, on se penche en grande partie du côté des binationaux. Déjà majoritairement composé de binationaux, les autorités sportives ont dressé une liste des joueurs potentiellement sélectionnables, même si cela impliquerait un changement de nationalité sportive pour bon nombres d’entre ces joueurs.

Justement, dans cette liste équato-guinéenne, figure le nom d’Emmanuel Romess OVONO ESSOGO, international espoir et capitaine de la sélection gabonaise U-23. Cet attaquant, né le 26 mars 2001 à Libreville au Gabon, s’est illustré positivement lors de la récente double confrontation entre les U-23 gabonais et malgache, en étant double buteur. Fort physiquement et intelligent tactiquement, l’attaquant de 1,84 m porte les “espoirs” du football gabonais, et visiblement pas que.

Même s’il est clair qu’il n’a pas ouvertement fermé la porte au maillot rouge et noir de la Guinée Équatoriale, celui qui porte bien le maillot jaune et bleue du Gabon fait, avec cette déclaration, preuve de professionnalisme et de maturité pour son jeune âge.

Contacter par notre rédaction, l’attaquant s’est exprimé sur ce sujet en ces mots. «Pour ce qui est Nzalang Nacional, j’ai des origines, mais je pense que pour l’instant et ce qui est d’actu, c’est que je suis concentré sur les objectifs que j’ai avec la sélection nationale gabonaise U-23, c’est-à-dire, je suis très concentré sur ça et je ne me laisserai pas distraire».

Vivement qu’à l’image de Jacques EKOMI, désiré par la fédération française pour le mondial U-20, et que la fédération compte sécuriser durant la double confrontation contre le Soudan du Sud, Romess OVONO ESSOGO mérite d’être sécurisé pour ne pas se mordre les doigts de le voir briller avec la sélection voisine.

Continuer La Lecture

Football

Tournoi de Montaigu: les panthères U-16 absence pour refus de visas

Publié

sur

C’est par le canal d’un communiqué que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, que la sélection nationale U-16 ne participera finalement pas au tournoi de Montaigu en France. La raison de cette absence de dernière minute est due, selon le communiqué de la Fédération, à un refus de visas du consulat général de France. La 50e édition du tournoi de Montaigu en France se fera finalement sans la sélection gabonaise. De fait, «la Fédération gabonaise de Football a le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 est annulée», rapporte le communiqué. Cette nouvelle malheureuse pour les athlètes, leurs familles et l’encadrement sportif de la fédération gabonaise de football, contraste clairement avec la volonté affichée par la Fédération gabonaise de Football.

Continuer La Lecture

Football

Éliminatoires CAN 2023: Jim ALLEVINAH forfait face au Soudan !

Publié

sur

La fédération gabonaise de football vient, par le canal d’un communiqué officiel, d’annoncer le forfait de Jim ALLEVINAH pour le match retour face au Soudan. Le joueur de Clermont en ligue 1 française souffre d’une entorse au gros orteil et ne pourra être présent sur le terrain. C’est là une absence importante pour l’attaque gabonaise qui se trouve là emputée d’un élément cadre dont les performances ont rarement été décevantes avec la tunique vert, jaune et bleu. Après le « passe-droit » accordé à Denis BOUANGA, on espère que la fédération de ne s’est pas tirée une balle dans le pied et ne s’en mordra pas les doigts ce soir.

Continuer La Lecture

Football

1h après son atterrissage à LA, Denis BOUANGA offre la victoire à son club

Publié

sur

De retour prématuré de sélection nationale après avoir aidé le Gabon à remporter 3 points sur le Soudan, l’attaquant des Los Angeles FC n’a pas tardé à s’illustrer. Arrivé en Californie une heure avant le match qui opposait son équipe à celle de Dallas FC, Denis BOUANGA s’est directement rendu au stade. Après plus de 13h de vol, c’est de manière totalement logique que le gabonais a entamé la rencontre sur le banc de touche. Entré à la 65 minutes, il aura fallu attendre la 84e minutes de jeu pour que Denis BOUANGA s’illustre en inscrivant un but sur une passe du Mexicain Carlos VELA et donner la victoire aux siens. Par ce but, l’international gabonais démontre son indispensabilité dans la franchise de MLS. Cette saison, c’est déjà 6 matchs et 6 buts.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.