Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Owendo: il survit à 2022 après une agression à la machette

Publié

sur

Dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023, Yoann MAVOUNGOU, un jeune compatriote d’une vingtaine d’années, a été admis aux urgences du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) à la suite d’une agression à la machette dont il a été victime. Selon les dires de l’infortuné, il regagnait le domicile familial lorsqu’il a été abordé par un groupe de garçons. L’un d’eux, voyant qu’il avait un téléphone portable en main, brandit cette arme blanche et lui intima l’ordre de lui donner son bien. Cherchant à éviter de mettre sa vie en péril, Yoann MAVOUNGOU s’exécute mais le délinquant, ne lui laissant pas le temps de réagir, lui a administré un “balayage”, du nom de ce coup de pied, très populaire, qui consiste à faire tomber quelqu’un par terre, en le déséquilibrant. «En me relevant, je me suis rendu compte qu’il a levé sa machette. A la suite de quoi, j’ai tendu le dos et il me l’a tapé dessus», a déclaré le jeune homme, au micro de nos confrères de “Gabon 1ère” . Yoann MAVOUNGOU n’a eu la vie sauve que grâce à la réactivité du service d’urgence du CHUO, qui l’a immédiatement pris en charge à son arrivée dans leurs locaux. Comme quoi, il faut demeurer prudent, même pendant les fêtes de fin d’années, car l’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise rencontre !!!!

Lire aussi  Gabon: il encaisse un coup de machette pour un regard “de travers”

Faits Divers

Mouila: un candidat au BEPC arraché à la vie dans un accident

Publié

sur

Une collision entre un bus transportant des élèves et un motard, survenu mercredi 24 mai 2023 autour de 13h, a causé la mort d’une élève et conduit une autre à l’hôpital à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Toutes deux étaient candidates à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Les conditions exactes à l’origine du drame ne sont pas connues pour l’heure. Régulièrement inscrits à Nazaire BOULINGUI à Tchibanga, les deux avaient été orientés, à leur demande, au centre du CES MOULENGUI BINZA. Sitôt informée dudit accident, le ministre Camelia NTOUTOUME- LECLERCQ a exprimé sa profonde tristesse et sa consternation via un message publié sur sa page Facebook. A-t-elle assuré, «les membres du gouvernement présentent les condoléances à la famille de l’élève PELE BIREVA Prestige et lui rassurent de tout leur soutien d’une part, et souhaitent par ailleurs, un prompt rétablissement à l’élève KINGA KINGA Armande Jeanida».

MEZ

Lire aussi  Gabon: il encaisse un coup de machette pour un regard “de travers”
Continuer La Lecture

Faits Divers

Gabon: le corps sans vie d’un jeune de 22 ans repêché à Ayemé Maritine

Publié

sur

C‘est une situation assez triste que vivent les populations du village Ayemé Maritine, dans le département du Komo Kango. Pour cause, le corps d’André NDONG MBA, gabonais âgé de 22 ans, a été retrouvé le 5 mai 2023 dans la rivière qui coule dans ce village.

À en croire les témoignages proches dudit village, c’est aux alentours de 15h qu’un jeune en promenade aux alentours de la rivière va faire la découverte macabre de la dépouille flottant dans les eaux de la rivière. En se rapprochant, il se rendra compte qu’il s’agit de d’Andre NDONG MBA dit “Fiston”.

C’est curieux, ce jour-là “Fiston” s’était rendu à la rivière pour prendre un bain. Vu le caractère normal de cette procédure, personne ne s’en est donc inquiété. Jusqu’à ce que la découverte soit faite. Par la suite, il a été établi par le père de la victime qu’elle souffrait d’épilepsie.

Serait-ce une crise en plein bain qu’il lui aurait été fatale? Dans la brigade de Nkoltang a été dépêché sur le lieu afin d’établir un constat. Ressorti de celui-ci, une enquête a été lancée pour mettre en lumière les circonstances du décès.

Lire aussi  Gabon: il encaisse un coup de machette pour un regard “de travers”
Continuer La Lecture

Faits Divers

3 marins enlevés au large du Gabon lors d’une attaque de pirates

Publié

sur

La nuit du 2 mai 2023, autour de 00 h 30, le navire Grebe Bulker en provenance du Nigeria et ancré au large du Gabon a été victime d’une attaque telle que le rapporte le TradeWinds. Durant cette attaque perpétrée par des individus encore non identifiés, trois membres d’équipage ont été enlevés. À savoir le capitaine, le deuxième et le troisième officiers. S’agissant des autres membres d’équipage qui sont au nombre de 17, un communiqué fait par un responsable ce navire battant pavillon des Îles Marshall, déclare qu’ils sont sains et saufs. «Une fois qu’il a été découvert que l’équipage manquait à l’appel, le navire a été fouillé et les autorités portuaires locales ont été informées. La sécurité a été mobilisée sur le navire et un contingent de 17 membres d’équipage reste en sécurité à bord ; malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de localiser les trois marins portés disparus». Selon TradeWinds, le navire Grebe Bulker avant à son bord plusieurs marchandises.

Lire aussi  Gabon: il encaisse un coup de machette pour un regard “de travers”
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.