Se connecter avec nous

Faits Divers

Bitam : “c’est moi qui ai t*é Dallas” avant de la br*ler, dixit le petit ami

Publié

sur

Les populations de la commune de Bitam, chef – lieu du département du Ntem, dans la province septentrionale du Gabon, sont sous le choc depuis la matinée du 13 octobre 2022, après l’effroyable découverte du corps, presque complètement calciné, de la jeune Dallas, une compatriote âgée de 17 ans et inscrite au lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam. Dans un 1er temps, l’on a cru que l’élève avait perdu la vie dans l’incendie qui s’est déclaré, aux environs de 4h du matin, à son domicile, au quartier Essangui, dans ladite commune. Cependant, l’enquête a révélé une vérité encore plus sombre : Dallas a été assassinée par son petit ami, Joël qui, par la suite, a allumé cet incendie, pour dissimuler son crime.

Banner

En effet, entendu depuis le 13 octobre 2022, par les éléments de la police judiciaire de Bitam, Joël a avoué que son geste a été motivé par le fait que Dallas avait décidé de le quitter pour un autre homme. Une situation qu’il n’a pas pu supporter. S’en est alors suivie une violente dispute au cours de laquelle l’indélicat aurait étranglé la jeune fille avant de la laisser inconsciente dans la chambre.

Lire aussi  Bitam: meurtrier de sa femme, il est rattrapé un jour plus tard par la gendarmerie d'Oyem

«C’est à la chambre que tout a commencé. Lorsqu’elle m’a avoué qu’elle a un autre petit ami et, bien qu’elle m’aimait toujours, elle préférait me quitter pour lui», a déclaré Joël aux enquêteurs, selon des propos recueillis par nos confrères d’infos241. Le jeune meurtrier poursuit son effroyable récit : «Enervé, je l’ai étranglée et j’ai serré fort jusqu’à ce qu’elle ait perdu connaissance. Quand je l’ai lâchée, elle ne bougeait plus. Pris de peur, je suis allé à la cuisine prendre les allumettes et j’ai réuni un tas d’habits sur lequel j’ai mis le feu. Ensuite, je suis sorti par la porte arrière. C’est moi qui ai tué Dallas, et je regrette mon acte».

Croyant avoir réussi son coup, le « meurtrier pyromane » rentrera tranquillement chez lui avant d’être cueilli, au petit matin, par les pandores qui lui feront avouer la totalité de ses crimes. Joël devrait être présenté, dans quelques temps, au parquet d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu – Ntem, où il sera, probablement, décidé de son placement sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du Peloton.

C’est à croire que les penchants meurtriers de la jeunesse actuelle gabonaise n’ont aucune limite. En attendant, ce sont deux familles que ce jeune meurtrier pyromane a envoyé dormir à la belle étoile, dont l’une qui doit, en plus, pleurer la mort de sa fille. Vivement qu’il réponde de ces actes odieux !!!!

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Lire aussi  Bitam: meurtrier de sa femme, il est rattrapé un jour plus tard par la gendarmerie d'Oyem
Continuer La Lecture

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Lire aussi  Bitam: le Conseil départemental du Ntem aux abonnés absents
Continuer La Lecture

Faits Divers

Libreville: 12 ans de prison ferme & 10 millions de Fcfa d’amende pour avoir tué son ami

Publié

sur

Placé en détention préventive depuis plusieurs années, pour avoir assassiné son ami, la Cour criminelle a rendu son verdict concernant l’affaire du meurtre de Bertrand Hugues EVOUNG OBIANG, commis en 2019, à Libreville, par son ami, Ulrich Parfait EKOMY NDONG âgé de 26 ans. Le mis en cause en prend pour 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Banner

En effet, les faits se sont déroulés lors d’une altercation entre les deux amis qui s’est rapidement transformée en violente bagarre. Selon les déclarations du condamné à la barre, recueillies par nos confrères de « l’Union », l’accusé a agi en légitime défense. Il a affirmé qu’après avoir vu son ami brandir des bouteilles cassées, prêt à les utiliser contre lui, il s’est senti en danger de mort.

Pour lui faire face, il est retourné chez lui s’en saisir d’un couteau, avec lequel il a poignardé BHEO au niveau du torse, avant de prendre la fuite. Poursuivi en justice pour meurtre par les membres de la famille de la victime, un délit passible d’une peine maximale pouvant atteindre 30 ans de réclusion, conformément à l’article 233 du Code pénal.

Lire aussi  Le c*d*vre d'une adolescente retrouvé dans un sac plastique à Bitam

Les investigations faites par les Officiers de Police judiciaire (OPJ), ont rapidement permis d’identifier et de neutraliser le meurtrier.  Dans ses réquisitions, le ministère Public a reconnu la matérialité des faits. Tout en demandant que soit reconnue la culpabilité d’Ulrich Parfait en homicide volontaire, insistant sur la gravité de l’acte, l’a condamné à 12 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 10 millions de Fcfa.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.