Se connecter avec nous
Banner

Société/Environnement

CNSS: les griefs contre le Dr Nicole Assélé sont-ils justifiés?

Publié

sur

Selon certaines indiscrétions oui! Avec la colère des retraités hier, sa supposée arrestation il y’a quelques mois, plusieurs thèses fusent. Arrivée à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, il y a moins de deux ans, le Docteur Nicole Assélé est depuis lors la cible de plusieurs attaques qui seraient la conséquence de son engagement aux côtés du Chef de l’Etat mais surtout du fait des réformes initiées en vue de la modernisation de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dont elle a la charge.

Le Docteur Nicole Assélé, femme dynamique mène par le biais de son association, l’«Appel des Mille et Une», des actions sociales et économiques en faveur des femmes Gabonaises qu’elle place au cœur de la politique de développement du pays. Cette gabonaise amoureuse du travail et plusieurs fois primée à l’international pour son engagement et son management est une fierté pour la Nation gabonaise.

Mais, depuis près de 6 mois elle fait l’objet de plusieurs attaques et médisances de tous genre.
Les ennemis du progrès ont pour saboter son action décider de peindre la Directrice de la CNSS en noire. Des lors, des cabales sont orchestrées et diffusées sur certains médias de la place.
Pour des observateurs avertis de la cité, Nicole Assélé est victime du travail impeccable qu’elle fait depuis son arrivée. Son départ est donc le motif réel qui justifie la mise en Une de la CNSS. Mais, la dame de fer reste droite dans l’atteinte des objectifs de performance et d’efficacité de la Caisse.
C’est pourquoi ce mardi 23 avril 2019, après l’annonce du financement de la construction de 1000 logements par la CNSS au profit de ses administrés et ce par l’entremise d’un prêt de 45 milliards de Francs, octroyé par la BDEAC ( La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale) , la dame au grand cœur a encore fait l’objet de plusieurs attaques sur la toile et surtout, le siège de la CNSS a été pris d’assaut par un groupe de « retraités » qui seraient selon les agents de la CNSS manipulés par des personnalités qui veulent à tout prix la tête de Nicole Assélé pour une fois de plus faire de la CNSS leur poule aux œufs d’or et ce au détriment des affiliés et salariés de la Caisse.
Pour rappel, depuis son arrivée à la CNSS, la Directrice Générale de ladite institution a redynamisé de manière significative les rendements de cet outil social au service du bien-être des retraités et des populations gabonaises.

Les cotisations pour le compte de l’année 2018 ont été totalement payées, les recettes budgétaires ont connu une nette évolution, les employés sont mieux traités, l’image de la CNSS est plus attrayante et le plan stratégique mis en place par les équipes favorise l’amélioration des prestations de cette organisation.

Le Docteur Nicole Assélé a initié des réformes qui dans les prochains mois et années garantiront une meilleure gestion des cotisations et une diminution des contentieux entre la CNSS, les employés et les retraités.

Si les dirigeants de la CNSS ont reçu la semaine dernière le collectif des retraités qui contestaient le paiement trimestriel des pensions, le mouvement d’humeur d’un groupe de compatriotes révoltés qui pour certains n’étaient pas de retraités suscite des interrogations.
Ses compatriotes sont-ils vraiment tous des retraités ou comme le pensent plusieurs observateurs ils seraient des individus à la solde d’une main noire qui n’a pour seul objectif que de nuire à l’image de Nicole Asselé ?
Nous pouvons voir dans certaines images qui circulent sur la toile que ceux qui revendiquent n’ont pas l’âge de la retraite et ne sont donc pas concernés par la question de la retraite.
Pour apporter la lumière à ce qui semble être le nouveau procédé de déstabilisation des acteurs administratifs et politiques de notre pays, une enquête a été ouverte afin de démasquer ces personnes et tenir rigueur à ce genre de comportements nuisibles pour le vivre ensemble, la sécurité et la cohésion sociale et pour rappel, le paiement trimestriel des pensions est une émanation du code de la sécurité sociale et non une création du Docteur Nicole Assélé comme le proclame certains.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits Divers

Un jeune homme retrouvé pendu à Bambouchine

Publié

sur

Un jeune résident de Bambouchine, quartier sous intégré du 6e arrondissement de Libreville, surnommé Badjo, a été retrouvé pendu à une corde, à l’arrière de la maison familiale. La découverte macabre a été faite dans la matinée du mercredi 28 mars 2023. Suicide ou crime maquillé ? Commentaires et supputations vont bon train dans l’opinion. D’autant que dans le voisinage, l’on a du mal à imaginer que ce jeune homme sans histoire a pu endurer une situation ayant pu le pousser à se donner la mort. Et de façon aussi cruelle. Selon des sources notamment évoquées par nos confrères de Vaatricof, l’infortuné serait rentré la veille complètement ivre. C’est dans cet état d’ébriété que Badjo aurait commencé à perturber la quiétude du voisinage et des autres membres de la famille. C’est au lendemain de ces entrefaites, que le jeune homme a été retrouvé mort derrière la maison familiale dans les circonstances tantôt décrites. Seule l’enquête judiciaire ouverte conséquemment pourra éclairer la lanterne de la famille et du voisinage. Affaire à suivre…

MEZ

Continuer La Lecture

Justice

Naufrage d’Esther Miracle: la bataille judiciaire s’annonce rude et acharnée

Publié

sur

S‘il ne peut encore prendre la parole officiellement sur le sujet, Me Anges Kevin NZIGOU, l’avocat commis par le Collectif des rescapés et familles des victimes du naufrage du bateau Esther Miracle, annoncé déjà la couleur: la bataille judiciaire autour de cette affaire sera des plus acharnée. Pour l’heure, l’avocat au barreau du Gabon travaille minutieusement à la collecte des moindres informations établissant clairement la responsabilité de toutes les parties incriminées dont le promoteur Royal Coast, propriétaire du ferry naufragé. Selon nos informations, le travail de recoupement de l’information consisterait notamment au recueillement des témoignages des rescapés et familles des victimes. La première déclaration publique de Me Anges Kevin NZIGOU devrait intervenir sous peu.

MEZ

Continuer La Lecture

Faits Divers

“Le jamais nguémbé”, voleur multirécidiviste dans les mailles de la police

Publié

sur

Le samedi 25 mars 2023, les forces de police de Libreville ont mis la main sur Halassane dit “Le jamais nguémbé”, un présumé chef de gang de voleurs multirécidiviste, âgé de 19 ans, qui sévissait dans le grand Libreville. On a beau courir, on finira toujours par s’arrêter. C’est à cet arrêt qu’a été contraint Halassane dit “le jamais nguémbé”. Ce présumé délinquant de grand chemin, malgré son jedune âge, se chargeait avec sa bande de faire la pluie et le bon temps dans plusieurs quartiers du grand Libreville. Longtemps dans le radar des forces de l’ordre, il a été pris en flagrant délit de vol en bande organisée.

Selon des propos rapportés par nos confrères de info241, présumé délinquant a expliqué lors de son interpellation la spécificité de son « activité ». «Moi, je ne braque pas, je fais les vols aggravés, c’est-à-dire que je rentre dans les maisons des gens la journée. Je marche dans le quartier, la maison que je vois qu’il n’y a personne, je rentre dedans pour voler». C’est à croire qu’il plaide coupable aux faits qui lui sont reprochés. Ce qui n’est pas une surprise en soi quand on sait que le présumé délinquant est également un adepte des réseaux sociaux. Il y expose notamment les produits de ces méfaits en s’en vantant. Véritable cas mentalement instable, il n’hésite pas non plus à étaler son mode opératoire.

« La dernière fois, mes amis ont repéré une dame avec les sous. On l’a suivi jusqu’à son domicile. Les deux autres sont rentrés et moi, j’étais entrain de surveiller dehors. Quand je suis rentré, elle était allongée sur le coussin. Un l’avait déjà sécurisé et l’autre l’avait attaché. Un autre lui a demandé où était l’argent, elle a dit qu’elle n’a pas. Mon ami est parti dans la chambre fouiller, il est sorti avec les sous».

Cette arrestation est clairement un motif de satisfaction non seulement pour les forces de l’ordre qui ont réalisé une belle prise, mais également pour les riverains du Grand Libreville qui dorme depuis lors avec un délinquant de moins dans les rues. Même si ces complices sont toujours en cavale, nul doute que ces derniers aussi passeront à leur tour à la trappe.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.