Se connecter avec nous

Société

Inauguration du marché et plateau multisports de Ndjolé: les femmes et les jeunes disent merci à Ali BONGO

Publié

sur

C‘est d’un agenda bien rempli auquel le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA a été soumis. Sur le terrain pour s’assurer de l’avancée des chantiers, le Chef de l’État a profité de sa présence dans la ville de Ndjolé, pour procéder à l’inauguration du nouveau marché municipal, pour le grand bonheur des commerçantes. Mais pas que, puisque pour les jeunes cela a également été une grande joie de voir leur commune dotée d’un plateau multisports. Celui-ci abritant plusieurs aires de jeux de différentes disciplines dont le Basket, le Volleyball et le handball, deux tribunes d’une capacité de 230 places chacune, un bureau administratif et un magasin. Des infrastructures qui ont mis les femmes et les jeunes d’accord, pour adresser d’une même voix leur profonde gratitude au leader politique. Lequel entend bien aller encore plus loin, mais ne compte pas le faire sans la population gabonaise qu’il a invité à prendre part au développement du Gabon. 

Banner
Lire aussi  À l'opposé du PDG qui est dans l'action, l'opposition “se complaît dans la contestation” selon Ali BONGO

Société

Setrag renforce son engagement pour l’emploi au Gabon !

Publié

sur

La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) continue de jouer un rôle clé dans le développement des communautés locales au Gabon, en particulier celles situées le long de la voie ferrée. Fidèle à sa politique de soutien aux populations hôtes, la Setrag a lancé un programme d’activités génératrices de revenus (AGR) dans plusieurs localités telles que Ndjolé, Booué, Lastourville, Franceville, et Lopé.

Banner

Un Programme pour Stimuler l’Économie Locale

Lancé depuis quelques mois, ce programme s’inscrit dans l’initiative « Eramet Beyond for Contributive Impacts », faisant partie de la feuille de route RSE du groupe Eramet, intitulée « Act for Positive Mining ». Il vise à soutenir les entrepreneurs locaux dans le développement de leurs projets, stimulant ainsi l’économie locale et favorisant la diversification économique tout en réduisant les inégalités dans les régions traversées par la voie ferrée.

Accompagnement des Entrepreneurs

Après une phase de formation qui se termine en octobre 2024, la Setrag continuera à accompagner les porteurs de projets jusqu’à fin 2024, avec l’objectif de pérenniser les activités entrepreneuriales. Ces projets sont cruciaux pour la création d’emplois durables, ayant un impact significatif sur l’économie régionale. Ce soutien permettra aux entrepreneurs locaux de transformer leurs idées en entreprises viables, stimulant la croissance économique et l’inclusion sociale.

En renforçant son engagement pour l’emploi et le développement local, la Setrag, en collaboration avec Eramet, contribue à créer un avenir économique plus prometteur pour les communautés locales du Gabon.

Lire aussi  Sommet des chefs d'État de la Cemac : Ali BONGO attendu à Yaoundé ce 17 mars
Continuer La Lecture

Société

Gabon / 700m de voie détruite: Setrag annonce le rétablissement de la circulation ce 15 octobre

Publié

sur

La Setrag informe l’ensemble des usagers du chemin de fer de la perturbation temporaire du trafic ferroviaire à la suite du déraillement d’un train minéralier survenu ce dimanche 13 octobre 2024 à
14h, entre les gares de Mboungou Badouma et Lifouta, au kilomètre 569+100.

Banner

Aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, 18 wagons se sont renversés, détruisant environ 700 mètres de voie. Par conséquent, la circulation de tous les trains est momentanément perturbée.

Toutes les équipes sont actuellement mobilisées sur place pour dégager la voie et la remettre en état dans les meilleurs délais. Le rétablissement normal du trafic des trains est prévu pour le mardi 15 octobre 2024.

Ainsi, le train de voyageurs N°731, parti de la gare d’Owendo, terminera exceptionnellement son trajet à la gare de Lastourville, le lundi 14 octobre à 8h. Les passagers à destination de Moanda et
Franceville poursuivront leur voyage via un service de bus mis en place par la Setrag à cet effet.

Le train de voyageurs N°712 au départ de Franceville, initialement prévu ce jour est reporté au lundi 14 octobre 2024 à 12h au départ de la gare de Lastourville, selon l’organisation suivante :

Transports par bus des passagers :
Gare de Franceville

  • 08H00 : Convocation à la gare
  • 09H00 : Départ pour la gare de Lastourville
    Gare de Moanda
  • 08H00 : Convocation à la gare
  • 09H00 : Départ pour la gare de Lastourville
    Transport en train des passagers
  • 12H00 : Départ du train de la gare de Lastourville à destination d’Owendo
Lire aussi  La coopération bilatérale au cœur des échanges entre ABO et Alassane OUATTARA

Cet incident s’est produit dans une zone non renouvelée dans le cadre du Programme de Remise à Niveau de la voie (PRN) et sera traitée dans la phase 2 du PRN, objet de l’avenant N°4 en cours de
préparation.

Continuer La Lecture

Société

Fake news/Recrutement ADL et ARISE IS : les entreprises appellent à la vigilance

Publié

sur

Le malheur des uns est une source d’opportunités pour d’autres », c’est le cas de la dire. Au Gabon, où le chômage ne finit plus de faire des abonnés, les arnaqueurs poursuivent leurs manoeuvres malveillantes.

Banner

On ne change pas une “méthode qui est rentable », peut-on dire. Car chaque années les lus grandes entreprises du Gabon, sont visées par un faux appel à candidatures, moyennant des frais de dossier. Cette fois c’est l’Aéroport de Libreville qui a été la cible de ces personnes mal intentionnées.

Aux victimes, désireuses plus que tout de sortir de la zone du chômage, ces arnaqueurs demandent de constituer un dossier comprenant: «Pièce d’identité, Acte de naissance, CV, deux demi cartes photos. Envoyer vos documents par mail www.adlrecrutement241@gmail.com ou par WhatsApp au 077102171 et 12500 des frais de validation».

Une information à laquelle ADL s’est empressé de réagir dans un communiqué. Rappelant que «des personnes mal intentionnées se font passer pour des recruteurs de ADL et ARISE IS afin de soutirer de l’argent aux candidats intéressés par nos offres d’emploi. ARISE IS /ADL ne demandent jamais de frais de dossiers ». Non sans appeler les candidats à la plus grande vigilance.

Lire aussi  Ali BONGO appelle au développement des projets locaux
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.