Faits Divers
Gabon: il sacrifie “l’avenir de ses enfants” pour offrir à sa tchiza de 20 ans une fête d’anniversaire à 4,5millions

L‘histoire est sur toutes les lèvres à Port-Gentil (Ogooué-Maritime). Etienne K., gabonais, la quarantaine, a « escroqué » 4,5 millions à sa femme pour offrir l’anniversaire de rêve à sa tchiza tout juste âgée de 20 ans. «C’est par le plus grand des hasards que j’ai appris que mon mari avait une relation amoureuse dehors. Le pire c’est que c’est mon argent que j’ai travaillé dur, l’avenir de mes enfants », raconte en larmes Denise TCHIMBINDA, gabonaise de 47 ans, qui était loin de soupçonner que son époux et père de ses enfants, foutrait ainsi en l’air leur couple vieux de plus de 22 ans. Son mari la trompait discrètement avec Patricia M., une minette de 20 ans.
Denise TCHIMBINDA, qui réside au quartier Salsa, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, a eu la confirmation des informations à elle rapportées en allant consulter son compte en banque. Dans le récit que la jeune dame narre mardi 13 décembre 2022 à nos confrères de “Infos241”, l’épouse cocufiée explique en effet : «quand je suis allée consulter mon compte bancaire, je me suis aperçue qu’il avait dépensé près de quatre millions en deux mois pour cette fille de 20 ans, au détriment de ses propres enfants».
Denise TCHIMBINDA et Étienne K. se sont rencontrés alors que ce dernier, 25 ans à l’époque, était au chômage en dépit de ses diplômes (une licence et une maîtrise en gestion et comptabilité). Cadre dans une entreprise de la place couplé à ses activités annexes, Denise TCHIMBINDA assumait toutes les charges de la maison. Le couple a convolé en justes noces il y’a tout juste cinq (5) ans. Ils ont des enfants. Tout semble aller pour le mieux dans leur vie.
Il y’a de cela un an, Denise TCHIMBINDA s’est lancé dans un projet. La chance sourit à la jeune dame qui décroche un contrat de 50 millions FCFA auprès d’une grosse entreprise de la place. Un juteux contrat, qui, pensait-elle, changerait positivement leur vie pour toujours. allait changer la vie de leur couple. C’était sans compter avec la cupidité d’Étienne K., qui échafaude un plan pour soutirer de l’argent à son épouse. Prétendant avoir un souci avec un partenaire, il dit être en déficit de 4,5 millions de FCFA que Denise TCHIMBINDA lui donne sans hésitation.
Grande sera la surprise de Denise TCHIBANGA de découvrir que l’argent manquant sur son compte bancaire et celui qu’elle a elle-même donné à son mari, était en réalité destiné à entretenir la relation extra-conjugale d’Étienne K. C’est un coup de fil anonyme qui va tout révéler. En fait de partenaire d’affaires, le mari infidèle avait eu besoin de cet argent pour organiser un anniversaire à sa maîtresse qui fêtait ses 20 ans, dans un site touristique des plus huppés de la province sise à 30 minutes de la capitale économique du Gabon.
Déportée sur les lieux, Denise TCHMBINDA surprend en effet Etienne K en pleins ébats langoureux avec sa maîtresse. Ce sont les cris de détresse de l’épouse abusée qui alerteront le voisinage. Devant le scandale ainsi occasionné, le mari infidèle a pris ses jambes à son coup. Il se susurre que cette histoire serait le résultat des placements, activité très en vogue à Port-Gentil. Pour l’heure, la mère de famille a déposé ses enfants chez leurs grands-parents maternels où ils poursuivent leur scolarité normalement. La dame envisage de divorcer, ce qui est compréhensible, vue la gravité des faits.
MEZ
Faits Divers
Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.
L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.
Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.
Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »
Faits Divers
Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.
Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.
La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.
Faits Divers
Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.
Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.
Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.
La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.