Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Mouila: révoqué de la GR, il s’échappe de prison et se fait rattraper peu de temps après

Publié

sur

Emmanuel MBENANGOYE, un compatriote de 31 ans, ancien militaire de la promotion 2012 B, révoqué de la Garde Républicaine, condamné le 5 octobre 2021 par le tribunal de 1ère instance de Mouila, chef – lieu de la province de la Ngounié, pour vol aggravé puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de la commune, où il purgeait deux peines de 2 et 3 ans de prison ferme, a réussi à s’échapper du pénitencier en septembre 2022. Malheureusement pour lui, sa cavale fut de courte durée puisqu’il a été vite retrouvé et neutralisé par les éléments de la police judiciaire (PJ). Selon le quotidien “L’Union”, qui rapporte les faits, l’ancien militaire s’était familiarisé avec l’univers carcéral, tant et si bien qu’il bénéficiait, souvent, de sorties pour aller faire des corvées. Il était même devenu le gérant du mess de la prison, aux heures où il n’était pas en cellule. De source concordante, c’est pendant qu’il exerçait cette activité qu’il a planifié son évasion, trompant la vigilance des geôliers. «L’habitude est une seconde nature », dit le proverbe. Dans sa fuite, Emmanuel MBENANGOYE n’oublia pas de visiter le tribunal administratif et déroba un ordinateur portable, une télévision à écran plasma, un registre de courriers et la somme de 200.000 francs CFA. Aussitôt alertés ; les limiers de la police judiciaire se lancèrent aux trousses du bagnard. Ils n’eurent pas à chercher bien longtemps puisque l’indélicat se la coulait douce au ‘’carrefour des jeunes’’, un célèbre maquis situé dans une zone très animée du 1er arrondissement de la commune de Mouila. Actuellement en garde à vue, Emmanuel MBENANGOYE sera de nouveau présenté devant le Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de la capitale provinciale de la Ngounié.

Lire aussi  Un gabonais retrouvé m*rt dans sa chambre à Mouila

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Lire aussi  Mouila : en voulant poser une tôle, un charpentier se fait électrocuter à Bavanga
Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Lire aussi  Mouila : écroué pour escroquerie, faux et usage de faux
Continuer La Lecture

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Lire aussi  Mouila : écroué pour escroquerie, faux et usage de faux
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.