Se connecter avec nous

Entrepreneuriat

Mouila: Ali BONGO débloque 7 milliards pour l’accompagnement des entrepreneurs

Publié

sur

Ali BONGO ONDIMBA a annoncé la mise en place de deux mesures importantes pour accompagner le potentiel et la créativité des gabonais. Le Président de la République a fait cette annonce, au premières heures de son séjour dans la Ngounié, dans le cadre de sa tournée républicaine. Le Chef de l’État a eu cette idée, après avoir rencontré Marie-Clotilde et Davy, deux compatriotes, qui, refusant de céder au défaitisme face à la précarité qui les tenaillait, ont mis en exergue leur potentiel en se lançant dans la création d’activités génératrices de revenus.

Banner

Dixit Ali BONGO ONDIMBA: «Au cours des premières étapes de ma tournée républicaine, j’ai rencontré Marie-Clotilde, Ange et Davy, des gabonaises et gabonais qui ont un point commun, la volonté d’améliorer leur quotidien et celui de leurs familles grâce à la création d’activités génératrices de revenus et au développement de projets». Le Président de la République a, ainsi, annoncé le lancement de deux importants projets. dont l’un porte sur une dotation de 7 milliards de FCFA destinée aux entrepreneurs qui souhaitent développer un projet. Cet argent sera donné aux bénéficiaires sous forme de micro-crédits à taux «très» préférentiels.

Lire aussi  NZEGHO DIEKO salue la victoire de MAMOUAKA-MOMBO à la mairie de Mouila

A-t-il déclaré à ses concitoyens, «chers compatriotes, je crois en vous ! Vous faites quotidiennement la démonstration de votre détermination et votre capacité à créer de la valeur et à participer activement, ensemble, au développement de notre pays. Ces décisions sont faites Pour Vous, pour Nous Tous», a martelé le Chef de l’État dans un post sur ses réseaux sociaux.

MEZ

Entrepreneuriat

Gabon: Yves-F MAMFOUMBI remet les agréments à 9 PME

Publié

sur

Lundi 03 avril 2023, le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat National et de l’Economie Sociale, Porte-parole du Gouvernement, Yves-Fernand MANFOUMBI, a remis les agréments aux PMEs Gabonaises. Ce, au terme de l’examen minutieux de la commission d’attribution vu l’arrêté 0275/MCPMEI fixant les modalités de délivrance de l’agrément PME. L’article 1er de l’arrêté éponyme stipule, en effet, que «l’accès au régime particulier de l’agrément PME est exclusivement réservé aux personnes physiques de nationalité Gabonaise et aux personnes morales dont le capital est détenu en majorité par les nationaux et qui assurent effectivement les fonctions de direction». La cérémonie y relative à eue lieu dans les locaux de la Direction Générale des PMEs, au sein de l’espace PMEs.

Lire aussi  Ali BONGO devant le Parlement ce 06 avril
Continuer La Lecture

Entrepreneuriat

Le leadership de Grâce ENGOANG primé à Kigali

Publié

sur

Le 18 septembre 2022, à Kigali, la capitale du Rwanda, Grâce Manuella ENGOANG, une compatriote et femme d’affaires d’une trentaine d’années, exerçant dans le domaine de la communication et de l’événementiel, s’est vue décerner le prix africain du développement (PADEV) du leadership féminin africain.

Banner

Titulaire d’une licence en management, la fondatrice et directrice de l’entreprise Butterfly Events a été honorée lors de la 17ème édition du prix PADEV. La lauréate n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude lors de la remise du prix. La femme d’affaires doit également ce prix à son implication dans le domaine social, notamment dans la lutte contre les cancers féminins, le soutien aux personnes vulnérables et l’autonomisation de la femme.

«Merci à l’organisation du PADEV d’avoir mis en avant le leadership féminin au travers de ma modeste personne et de croire en l’impact de la femme dans la société africaine. Ce prix je le dédie à toutes les femmes qui doutent d’elles et de leurs capacités. Celles qui pensent que leurs prières ne dépassent pas les nuages. Je dédie ce prix à toutes les femmes entrepreneures qui se battent corps et âmes pour se réaliser malgré les aléas», a déclaré Grâce Manuella ENGOANG, selon des propos recueillis par nos confrères de “Le Nouveau Gabon”.

Il est opportun de rappeler que le prix PADEV a été initié en 2006 par la Fondation 225. C’est un rendez-vous annuel qui récompense les personnes ayant le plus marqué le développement de leur pays et du continent noir. Grâce Manuella ENGOANG a vu le jour le 29 juin 1988, de mère Gabonaise et de père Nigérian.

Lire aussi  Confortée par le PR, OSSOUKA RAPONDA pourrait accompagner Ali BONGO en 2023
Continuer La Lecture

Entrepreneuriat

Gabon: le PNUD lance un concours d’innovation agricole

Publié

sur

Le jeudi 7 avril 2022, le Programme des Nations Unies pour le développement a lancé la 1ère édition du concours d’innovation agricole. Ouverte, pour cette édition, aux femmes et aux jeunes des provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-maritime, porteurs de projets dans le secteur, cette compétition récompensera les dix (10) meilleurs projets présentés. Chacun des lauréats recevra la coquette somme de quarante mille dollars US (40.000 USD) soit 23.000.000 Fcfa. Selon des propos recueillis par nos confrères de Gabon Review, le PNUD explique que «ce concours vise à promouvoir le rôle des femmes et des jeunes, en tant que porteurs d’idées et solutions innovantes dans le domaine de l’accès à l’énergie renouvelable et le développement des produits alternatifs à travers la valorisation des déchets». Par ailleurs, les candidats présélectionnés suivront une formation qui devrait leur permettre d’amener leurs projets à maturation. Ceux qui auront été retenus feront une présentation orale devant un jury. Ensuite, les lauréats bénéficieront d’une assistance personnalisée de huit (8) mois.

Banner
Lire aussi  Ali BONGO annonce le retour de la gratuité du transport scolaire
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.