Gabon /Ambassade de France: Une partie de l’édifice en construction s’écroule sous les yeux des ouvriers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 16 octobre 2020, les habitants du quartier Batterie IV dans le 2ème arrondissement de Libreville, ont vécu une scène épouvantable. En cause, une partie de l’Ambassade de France qui y était en construction s’est effondrée durant la matinée. Au final plus de peur, que de mal car malgré des dégâts matériels importants, aucune victime n’est à déplorer.

Depuis 2 ans, le nouvel Ambassade de France au Gabon était en construction en face de l’ancien hôtel Dialogue, à proximité du front mer.

Tel que le mentionne le quotidien “l’Union“, avant son effondrement l’édifice en construction avait commencé à bouger. Bien heureusement, les agents de l’entreprise en charge des travaux, témoins de la scène, ont pu se mettre à l’abris avant que l’immeuble puisse s’écrouler sur ces derniers.

Mais que s’est-il donc passé ? Le matériel était-il défectueux ? Les études sur la viabilité du terrain ont-elles correctement été effectuées ?

Voilà autant de mystères que nous allons tenter d’élucider lors de nos prochaines éditions.
Affaire à suivre…

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Serge Makaya on

    Ce sont nos ancêtres qui sont très en colère contre la France et sa sale politique d’hypocrisie. Ali Bongo est MORT depuis octobre 2023, et voilà que cette France veut faire avaler au peuple gabonais qu’il toujours vivant. Et elle voudrait encore nous imposer un nouveau Bongo à la tête du Gabon. Alors nos ancêtres sont très fâchés. C’est donc une guerre avec nos ancêtres qui ne fait que commencer. A Ntare Nzame !!!

Leave A Reply