Se connecter avec nous
Banner

Société/Environnement

Radio Gabon démarre la semaine avec une nouvelle grille de programmes

Publié

sur

C’est au cours de la semaine écoulée que la direction de Radio Gabon a présenté à son personnel une nouvelle grille de programmes. Cette nouvelle politique de réajustement vise à améliorer la qualité des émissions, mais surtout la reconquête d’un grand nombre d’auditeurs. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que tout a été donc fait pour que ce lundi, 21 octobre 2019, marque le début de cette dynamique.

Banner

Ce lundi 21 octobre marque la rentrée de la première Radio du Gabon. Elle coïncide avec le réajustement de programme qui a été présenté aux agents la semaine écoulée par le directeur général dudit média et ses collaborateurs.

L’objectif visé étant l’amélioration de la qualité des émissions et la reconquête d’un grand nombre d’auditeurs qui lui préfèrent des médias internationaux dont les programmes sont adaptés à la demande. Pour Bertrand EBIAG- ANGOUE directeur du médias et son adjoint Ali RADJOUMBA , la réussite de la nouvelle grille de programmes est tributaire de «l’implication de chaque agent et de son inventivité».

Pour l’essentiel « 4 blocs » horaires ont été défini. Allant de 9 à 24 h ce découpage aura pour principal objectif d’adapter les émissions aux heures d’écoute.

De cette démarche novatrice, l’on retiendra que la nouvelle grille ne tient uniquement pas que à l’ajout des programmes, car elle aussi pris en compte l’amélioration de celles qui existaient déjà. Espérons que cette énième tentative de reconquête des auditeurs tiendra la route étant donné que cette nouvelle programmation se fait dans un contexte où la donne audiovisuelle est inadaptée à la concurrence des médias extérieurs et attire peu des gabonais.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société/Environnement

STUDIO PRSPCTV Lance sa Saison de Podcasts : Trois Formats, Trois Univers à Découvrir

Publié

sur

Libreville, Gabon – STUDIO PRSPCTV dévoile sa nouvelle saison de podcasts, promettant des conversations inspirantes et audacieuses autour du business et de la culture gabonaise. Trois formats, trois univers, pour explorer les récits qui façonnent le Gabon d’aujourd’hui.

Banner

LPO – Le Podcast d’ONA, présenté par l’expert en communication, blogueur et serial entrepreneur Oliver ONA.

[Première diffusion le lundi 24 novembre dernier (deux épisodes par mois)].

Un talk sans filtres où entrepreneurs, innovateurs et acteurs du changement partagent leurs parcours, défis et visions de l’entrepreneuriat gabonais, avec des chiffres et de la sincérité.

Des entretiens Authentiques : Salut les gars, c’est Thomy, avec le blogueur et critique musical Thomy NDZIME EKANG.


[Première diffusion le samedi 22 novembre dernier (un épisode par mois)].

Des entretiens en toute sincérité avec les acteurs qui font la culture musicale  pour un regard libre sur les tendances actuelles.


PRSPCTV XXL, présenté par LESTAT XXL.

[Première diffusion le mercredi 19 novembre dernier (deux épisodes par mois)].

Plongez dans les industries créatives, avec un focus sur le business de la musique : analyses, tendances, et coulisses avec des chroniqueurs passionnés autour de l’artiste et entrepreneur Lestat XXL.

Chaque épisode se conclut avec la prestation d’un artiste en live.

Basé à Libreville, STUDIO PRSPCTV crée des contenus pour un public curieux et exigeant, valorisant les voix et initiatives qui donnent du sens au récit gabonais.
Les podcasts sont disponibles sur la chaîne YouTube de STUDIO PRSPCTV et ses médias partenaires.

Avec cette saison, le studio confirme son engagement : inspirer, informer et donner du style à la conversation.

Rendez-vous sur les podcasts pour des perspectives fraîches et authentiques !

Continuer La Lecture

Numérique

Gabon /GT LAB: une décennie d’opportunités pour la jeunesse gabonaise dans le numérique

Publié

sur

Depuis 2017, le programme GT LAB s’impose comme un tremplin incontournable pour les gabonaises et gabonais souhaitant embrasser une carrière dans les métiers du numérique. Lancé par Moov Africa Gabon Telecom, ce dispositif a déjà formé 3 823 apprenants, leur ouvrant les portes d’un secteur en pleine expansion.

Banner

«Chaque parcours de formation commence par une opportunité », a rappellé avec fierté Léa SEKY OLOUNA, responsable du programme, soulignant l’importance de croire en la jeunesse et de lui fournir les outils nécessaires pour concrétiser ses ambitions. Car au-delà d’une simple initiative commerciale, GT LAB incarne un véritable engagement social et économique.

«Pouvoir dire « J’y ai contribué » est l’une des plus grandes fiertés de ma carrière », confie-t-elle. Cette implication personnelle se reflète dans la qualité de l’accompagnement, assuré par des formateurs passionnés et dévoués, parmi lesquels Christine BAGUELA ep SORO, Vaneyck et Sepha.

Le succès du GT LAB témoigne aussi de la confiance et de l’énergie des apprenants, moteurs essentiels de cette dynamique. Ensemble, ils prouvent que l’avenir du Gabon repose sur des mains agiles, créatives et connectées. Moov Africa Gabon Telecom, quant à lui, réaffirme ainsi son rôle clé dans la transformation digitale du pays, affirmant son ancrage dans une Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pleinement assumée.

Le programme GT LAB prépare aujourd’hui la jeunesse gabonaise à relever les défis technologiques de demain. Tout en consolidant la place du pays sur la scène numérique africaine.

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Crise à l’AGASA: retour au travail pour le SYNATA après des négociations

Publié

sur

Le Syndicat National des Agents de l’AGASA (SYNATA) a décidé de suspendre son mouvement de grève à compter du 4 novembre 2025. Cette décision fait suite à une réunion de suivi des négociations tenue le 3 novembre 2025 entre le SYNATA et la Direction Générale de l’AGASA, en présence de l’Inspection spéciale en charge du secteur agricole du Ministère du travail.

Banner

Les parties ont discuté de plusieurs points importants, notamment la mise en place d’un moratoire sur les cotisations sociales, la présence d’un médecin du travail au sein de l’Agence et la mise en place d’un cadre de concertation pour discuter des points sujets à controverse. Le SYNATA a accepté de participer à ce cadre légal qui traitera des points tels que les rétrogradations, affectations et promotions jugées arbitraires, ainsi que de tous les sujets liés à la modification substantielle de l’organigramme de l’AGASA.


Le SYNATA invite tous ses adhérents et sympathisants à rester mobilisés et solidaires pour que cette concertation aboutisse dans l’intérêt collectif de l’AGASA et de la nation. Le syndicat rappelle que sa lutte est celle de la légalité, de la justice et de la cohésion au sein de la maison AGASA.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.