mardi, novembre 12

Radio Gabon démarre la semaine avec une nouvelle grille de programmes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est au cours de la semaine écoulée que la direction de Radio Gabon a présenté à son personnel une nouvelle grille de programmes. Cette nouvelle politique de réajustement vise à améliorer la qualité des émissions, mais surtout la reconquête d’un grand nombre d’auditeurs. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que tout a été donc fait pour que ce lundi, 21 octobre 2019, marque le début de cette dynamique.

Ce lundi 21 octobre marque la rentrée de la première Radio du Gabon. Elle coïncide avec le réajustement de programme qui a été présenté aux agents la semaine écoulée par le directeur général dudit média et ses collaborateurs.

L’objectif visé étant l’amélioration de la qualité des émissions et la reconquête d’un grand nombre d’auditeurs qui lui préfèrent des médias internationaux dont les programmes sont adaptés à la demande. Pour Bertrand EBIAG- ANGOUE directeur du médias et son adjoint Ali RADJOUMBA , la réussite de la nouvelle grille de programmes est tributaire de «l’implication de chaque agent et de son inventivité».

Pour l’essentiel “4 blocs” horaires ont été défini. Allant de 9 à 24 h ce découpage aura pour principal objectif d’adapter les émissions aux heures d’écoute.

De cette démarche novatrice, l’on retiendra que la nouvelle grille ne tient uniquement pas que à l’ajout des programmes, car elle aussi pris en compte l’amélioration de celles qui existaient déjà. Espérons que cette énième tentative de reconquête des auditeurs tiendra la route étant donné que cette nouvelle programmation se fait dans un contexte où la donne audiovisuelle est inadaptée à la concurrence des médias extérieurs et attire peu des gabonais.

Share.

About Author

Leave A Reply