mardi, novembre 12

Gabon: les agents du laboratoire National du Bâtiment et des Travaux publics gabonais sans salaire depuis 12 mois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les agents du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux publics gabonais ( LNBTPG) broient du noir et pour cause les salaires sont impayés depuis un an. Soit 12 mois sans avoir à toucher la moindre compensation financière pour le travail quotidiennement accompli. Il y’a quelques jours ils ont tenté d’organiser un “sit-in” devant les locaux du ministère pour rappeler à l’État ses obligations sociales et administratives.

Le mouvement d’humeur entamé par les principales organisations syndicales du ministère des TP est un fait loin d’être anodin. Il y’a quelques jours les agents du Centre International de Civilisation Bantu ( CICIBA) réclamaient à l’État une redevance de 15 mois de salaires impayés. Tout comme ces derniers, les agents du LNBTPG sont en proie à une descente aux enfers. Selon nos confrères de l’hebdomadaire “Moutouki N184, en dépit de multiples tentatives d’appels, cette souffrance semble ne pas émouvoir les autorités.Et le désespoir s’accentue au fil des jours.

Les agents se retrouvent sans explications dépourvus de leur principale source de revenus dans un pays où l’inflation est telle qu’ils n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Les réformes entamées par l’État sont louables certes, mais ne doivent pas être un moyen pour «fabriquer la pauvreté» à défaut d’orchestrer «un génocide sociale».

Share.

About Author

Leave A Reply