mercredi, septembre 18

Gabon: Ballack OBAME sorti d’isolement, mais son dossier piétine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis le 21 juillet 2019, Ballack OBAME, mis en cause dans le coup d’état manqué de janvier dernier, a été sorti de l’isolement dans lequel il avait été placé. Il est désormais dans une cellule plus confortable alors que l’instruction de son dossier piétine.

Le jeune compatriote a passé sept mois dans une cellule exiguë, éloignée de celles des autres détenus. Aujourd’hui, sa détention a pris une dimension moins restrictive puisqu’il a regagné une cellule normale, rapporte “La Loupe”. Cependant, Ballack OBAME n’est pas au bout de ses peines. Son dossier d’instruction au tribunal tarde à avancer.

À en croire nos confrères, le juge d’instruction éprouve toutes les difficultés du monde à établir une corrélation entre l’appel téléphonique de l’un des putschistes au jeune OBAME le matin du putsch, et l’implication directe de ce dernier dans le coup d’état en lui-même.

Bref, toute chose favorisant des lourdeurs dans l’évolution du dossier, Ballack OBAME n’en sait guère davantage sur ce qu’il adviendra de lui. L’on peut seulement supposer, sans trop se tromper, qu’il sera encore retenu prisonnier pendant un long moment. C’est d’ailleurs à se demander le véritable statut de son arrestation. Est-elle préventive? Si c’est le cas, il aurait pu bénéficier de la dernière mesure de relaxe des détenus préventivement qui ont séjourné trop longtemps dans les geôles nationales. Affaire à suivre…

Share.

About Author

Leave A Reply