Cinéma
USA: Michelle et Barack OBAMA produisent, pour Netflix, une série télé à charge contre Donald TRUMP

L’ancien couple mythique de la maison Blanche, Barrack et Michelle OBAMA, 2009-2017,vont produire pour la plate-forme de vidéo en streaming, “Netflix” une série adaptée du livre critique de Michael LEWIS, “The Fifth Risk” a-t-on récemment appris du couple. Ladite série, à charge, retrace l’arrivée au pouvoir de l’actuel président des États-Unis, Donald TRUMP, ses dérives et ses manquements.
Sur les sept projets que les OBAMA produiront pour “Netflix”, figure cette série adaptée du livre critique de l’auteur susmentionné. “The Fifth Risk : Undoing Democracy”, (Le cinquième risque, défaire la démocratie ), sera traité de manière « non-fictionnelle ». La série « visera à présenter l’importance du travail de l’ombre effectué par des héros du quotidien qui guident notre administration et protègent notre nation », a précisé Netflix.
Pour rappel, le livre de Michael LEWIS, évoque le fonctionnement des principaux rouages de l’Etat américain. Mais il offre aussi un tableau très critique de Donald TRUMP et de son équipe. Il met en scène un président par défaut, élu alors qu’il n’a rien préparé pour son arrivée aux affaires. Et s’intéresse modérément aux notes, briefings et communications des fonctionnaires de l’administration pour le mettre à niveau. Il rappelle aussi les nombreux choix discutables, selon lui, de Donald Trump pour composer son administration.
Cinéma
La série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec” retenue pour le Fespaco

Coproduite par le programme gouvernemental “Gabon égalité”, la série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec » qui a fait ses débuts à l’antenne le 1er janvier 2023, a été sélectionnée pour concourir à l’échelle continentale. C’est par un message de fierté que le programme l’a fait savoir sur sa page Facebook. «Nous sommes honorés que la série Le Chic le Choc l’Echec co-produite par Gabon Égalité soit retenue dans la sélection officielle du festival panafricain Fespaco. Heureux de cette reconnaissance pour les talents de notre pays et sur ce sujet majeur de l’égalité». En effet, la série promeut la lutte contre les violences faites aux femmes et les inégalités de genre qui subsistent au sein de la société gabonaise et ailleurs. Si au Gabon, les premières impressions sur la série sont positives, il se pourrait bien qu’elle continue de séduire au-delà des frontières.
Cinéma
Gabon: la série culte “Le chic, le choc, l’échec”, à l’antenne dès le 1er janvier

Le 27 décembre 2022 a eu lieu, en avant – première, dans l’auditorium de la maison Georges RAWIRI, abritant les locaux de Gabon 1ère, la chaîne publique nationale, la diffusion du 1er épisode de la série événement “le chic, le choc, l’échec”. Entièrement financée par le programme gouvernemental Gabon Egalité. La manifestation a été réhaussée par la présence du Conseiller spécial et porte – parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA.
Durant 24 minutes d’intrigue, d’humour et de sensibilisation, notamment en ce qui concerne des faits de société tels que les violences basées sur le genre, le 1er épisode de ce chef – d’œuvre a tenu en haleine le public venu assister à sa projection. Pour le réalisateur, Jérémie TCHOUA, et son équipe, l’objectif était d’offrir un produit qui permettrait d’intensifier la communication du programme Gabon Egalité, en utilisant un canal en lequel les cibles peuvent s’identifier.
« La série ‘’le Chic, le choc, l’échec’’ est un projet qui a pour but d’accroître la communications sur les problématiques qui sont gérés par ce programme gouvernemental. On a, à travers Gabon Egalité, fait une évolution de notre société par différentes décisions et l’on a souhaité, à travers cette série, mettre en avant ces avancées – là (…) et montrer toutes les solutions apportées par l’Etat», a déclaré Jessye ELLA EKOGHA, au micro de nos confrères de “Gabon 1ère”.
Il est opportun de rappeler que le Gouvernement de la République s’est fermement engagé dans l’éradication des violences basées sur le genre et a mis en place une bagatelle de mesures pour y arriver. La 1ère saison de la série comporte une dizaine d’épisodes de 24 minutes chacun. Sa diffusion, sur les antennes de Gabon 1ère , débutera le 1er janvier 2023, à 20h.
Cinéma
“Le chic, le choc, l’échec” : la série de Gabon égalité bientôt à l’écran

Une nouvelle production cinématographique s’apprête à débarquer dans le paysage audio – visuel gabonais. Il s’agit d’une série intitulée “Le chic, le choc, l’échec”, entièrement financée par le programme Gabon Egalité. Si l’on en croit le teaser mis en ligne le 03 décembre 2022 sur la chaîne YouTube de Gabon Egalité, cette nouvelle série promet d’être passionnante, avec des prises de vues «à l’américaine» et un scénario haletant. D’aucuns, parmi ceux et celles qui ont eu la chance de la visionner, soutiennent, même, que “Le chic, le choc, l’échec” a toute sa place sur les grandes plateformes de streaming, à l’instar de ‘’Squid Game’’ ou ‘’Narcos’’, des séries produites par la société Netflix. Vivement sa diffusion prochaine !!!!