USA: Michelle et Barack OBAMA produisent, pour Netflix, une série télé à charge contre Donald TRUMP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ancien couple mythique de la maison Blanche, Barrack et Michelle OBAMA, 2009-2017,vont produire pour la plate-forme de vidéo en streaming, “Netflix” une série adaptée du livre critique de Michael LEWIS, “The Fifth Risk” a-t-on récemment appris du couple. Ladite série, à charge, retrace l’arrivée au pouvoir de l’actuel président des États-Unis, Donald TRUMP, ses dérives et ses manquements.

Sur les sept projets que les OBAMA produiront pour “Netflix”, figure cette série adaptée du livre critique de l’auteur susmentionné. “The Fifth Risk : Undoing Democracy”, (Le cinquième risque, défaire la démocratie ), sera traité de manière « non-fictionnelle ». La série « visera à présenter l’importance du travail de l’ombre effectué par des héros du quotidien qui guident notre administration et protègent notre nation », a précisé Netflix.

Pour rappel, le livre de Michael LEWIS, évoque le fonctionnement des principaux rouages de l’Etat américain. Mais il offre aussi un tableau très critique de Donald TRUMP et de son équipe. Il met en scène un président par défaut, élu alors qu’il n’a rien préparé pour son arrivée aux affaires. Et s’intéresse modérément aux notes, briefings et communications des fonctionnaires de l’administration pour le mettre à niveau. Il rappelle aussi les nombreux choix discutables, selon lui, de Donald Trump pour composer son administration.

Share.

About Author

Leave A Reply