Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Bitam: il po*gn*rde le copain de sa baby mama à l’aide d’une bouteille

Publié

sur

En cette fin du mois de septembre 2022, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO, un compatriote de 25 ans, élève dans un lycée de la commune de Bitam, chef – lieu du département du Ntem, dans la province septentrionale du Gabon, a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem. Il lui est reproché des coups et blessures volontaires sur la personne de L – F.O.O.

Banner

Selon le quotidien l’Union, les faits remontent au 17 septembre 2022, dans la soirée, au quartier Mveze 2, à Bitam. Aux alentours de minuit, l’élève quitte son domicile, situé de l’autre côté de l’aéroport de Bitam, pour se rendre chez sa petite amie et mère de son fils âgé, aujourd’hui, de trois (3) mois, dans le but d’apporter des effets qu’il a achetés pour ce dernier.

Arrivé chez sa dulcinée, il se voit refuser l’accès à sa chambre. Estimant que cette situation était tout à fait insensée, il décide de forcer l’entrée et découvre, stupéfait, allongé sur le lit de sa copine, le dénommé L – F. O.O., qu’il soupçonnait, depuis quelques temps, déjà, de tourner autour de sa chérie.

Ne pouvant supporter cet état de fait qui, à ses yeux, représente, non seulement, un manque de respect à son égard, mais aussi une mise en danger inutile de la vie de son fils, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO va administrer une copieuse bastonnade à sa chérie. Puis il prit le chemin du retour à son domicile.

Lire aussi  Bitam: le Conseil départemental du Ntem aux abonnés absents

Sur la route, ne parvenant pas à se calmer, l’élève rebroussa chemin, pénétra à nouveau dans la chambre et, à l’aide d’une bouteille qu’il avait, au préalable, cassé, se mit à infliger des blessures à divers endroits du corps de L – F. O.O, notamment une grave blessure à l’épaule.

Craignant pour sa vie, l’infortuné s’enfuit des lieux pour se réfugier au commissariat de la ville, d’où il déposa une plainte, pour coups et blessures volontaires, qui donna lieu à l’interpellation de l’agresseur. À l’heure actuelle, Edery – Stanel ABESSOLO ALLOGHO médite sur son sort à la prison de la capitale provinciale du Woleu – Ntem, d’où il attend son jugement.

Faits Divers

Libreville/ Cité Damas: une compatriote abbatue à son domicile

Publié

sur

Répondant au nom de Cherone Vanessa MBOUIE, 38 ans, a perdu la vie à son domicile, causé par les plombs d’une arme à feu, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril 2026 à la Cité-Damas, situé dans le 5e arrondissement de Libreville. Ce drame a laissé les habitants de ladite zone sans voix. Son conjoint Y.H NDONG, cinquantenaire a été placé en garde à vue pour procédure d’enquête.

Banner

Selon les informations recueillies auprès d’une source proche du dossier, par nos confrères de l’Union, c’est son compagnon lui-même qui l’a conduit à l’hôpital. Après avoir constaté que sa moitié était morte des suites de blessures par balle. Le personnel de la structure sanitaire a déclenché l’alerte auprès des Officiers de police judiciaire (OPJ). Le suspect est rentré à son domicile, après avoir déposé la victime, quelques instants plus tard, il a été interpellé par les OPJ.

Auditionné par les enquêteurs, le conjoint a affirmé avoir voulu se suicider. C’est au moment du tir que Vanessa s’est interposée, ce qui lui a coûté la vie. La famille de la défunte refuse radicalement cette version des faits. Etant donné que la victime se serait confiée à ses proches sur d’éventuelles violences répétées. Elle aurait plusieurs fois souhaité le quitter, mais il l’aurait toujours empêchée.

Lire aussi  Gabon /Jeunes filles retrouvées mortes, disparition d'enfants, adultes portés disparus: la côte d'alerte

Selon les dernières confidences de la défunte auprès de sa famille, des scènes de violence ont eu lieu à plusieurs reprises au sein du foyer. Le couple vivait dans cette maison depuis plus de deux mois, avec les deux enfants du suspect et de son petit frère. Ces témoins oculaires sont actuellement entendus par les services de police judiciaire (PJ). L’enquête qui se poursuit  devrait établir la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cours de cette nuit. Mais pour l’entourage de Cherone Vanessa MBOUIE, ce crime atroce ne doit pas rester impuni.

Continuer La Lecture

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Lire aussi  Gabon /Jeunes filles retrouvées mortes, disparition d'enfants, adultes portés disparus: la côte d'alerte
Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Lire aussi  Gabon /Jeunes filles retrouvées mortes, disparition d'enfants, adultes portés disparus: la côte d'alerte
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.