Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Oyem: à 70 ans, il se retrouve au gnouf pour avoir violé une fillette de 10 ans

Publié

sur

Dans nos mœurs et coutumes, les cheveux gris représentent la sagesse et la respectabilité. Malheureusement, il semble que des individus tels que EBANG NKOUELE, un compatriote retraité de 70 ans, constituent l’exception de ce principe. En effet, ce septuagénaire vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison du Peloton d’Oyem, chef – lieu de la province septentrionale du Gabon. Il lui est reproché d’avoir violé la petite N.M.M, âgée d’une dizaine d’années, et élève en classe de CM2.

Banner

D’après le quotidien “L’Union”, qui rapporte les faits, l’infamie se serait déroulée le mardi 29 mars 2022, derrière l’ancien hôpital d’Oyem. Ce jour – là, à sa sortie des cours, constatant l’absence de ses frères, avec qui elle rentre d’habitude, la fillette aurait décidé de regagner toute seule le domicile familial. Passant devant la maison d’EBANG NKOUELE, elle aurait interpellée par ce dernier, qui lui aurait demandé de venir chercher une pièce de cent francs CFA (100 FCFA) pour s’acheter des beignets.

Sans méfiance, l’enfant approche et, une fois parvenue à sa terrasse, le papy violeur se serait saisi d’elle et entraînée dans l’une des chambres de la maison, malgré les appels à l’aide de l’élève. Une fois sa libido assouvie, il l’aurait relâchée sans même lui remettre les 100 francs promis. Dépitée et honteuse, craignant des représailles de la part de ses parents, N.M.M décida de garder le silence sur ce qu’il venait de lui arriver. Mais c’était compter sans les séquelles qui devaient suivre.

Lire aussi  Oyem: une pasteure nigériane au gnouf pour fétichisme

En effet, dès le lendemain, la fille a été prise de fièvres et de maux de ventre. Inquiète, sa mère a décidé d’examiner ses parties intimes et a découvert, stupéfaite, que N.M.M a perdu sa virginité. Acculée, l’enfant a fini par révéler ce qui lui est arrivé et désigner l’auteur de cet acte odieux. Les parents de la victime n’ont pas tardé à déposer une plainte, accompagnée d’examens médicaux qui ont confirmé la perte de virginité, au service de la sûreté urbaine du commissariat de police d’Oyem.

EBANG NKOUELE a été interpellé au moment où il s’apprêtait à prendre la fuite, sentant l’étau se resserrer autour de lui. Dans un premier temps, le vieil indélicat aurait nié les faits mais, confronté à sa victime, il a fini par passer aux aveux. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Oyem, le septuagénaire, à la fin de l’audition, vit les portes de la maison d’arrêt de la commune s’ouvrir grandes pour lui.

Faits Divers

Une gabonaise remporte 71 millions de FCFA au PMUG

Publié

sur

Une parieuse fidèle du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) a remporté une somme colossale de 71 038 200 FCFA en validant son ticket Jackpot le lundi 19 août 2025 au carrefour Léon MBA. Cette victoire est un exemple de l’impact du PMUG dans la vie des gabonais.

Banner

L’heureuse gagnante, une habituée du jeu, a validé son ticket au point de vente du carrefour Léon Mba et a découvert son gain avec incrédulité. «C’était une émotion indescriptible, je n’ai pas dormi de la nuit tellement je pensais à mes projets», a-t-elle confié.

Le directeur commercial du PMUG, Lionel MICHEAU, a remis le chèque géant à la gagnante lors d’une cérémonie solennelle à l’agence centrale du PMUG. Il a souligné que le Jackpot est une opportunité unique pour les gabonais, accessible à partir de 200 FCFA, et a rappelé la transparence et l’accessibilité du jeu.

Le PMUG invite le public à continuer l’aventure dans ses kiosques, auprès de ses revendeurs agréés, ou directement en ligne. La saga aux millions se poursuit, confirmant le slogan de l’opérateur : « Faites vos jeux, changez vos vies. »

Lire aussi  Jessye ELLA débarrasse l'axe Oyem-Bitam des hautes herbes
Continuer La Lecture

Faits Divers

Zita OLIGUI aux côtés de la famille de « la petite Esther »

Publié

sur

La Première Dame du Gabon, Zita OLIGUI NGUEMA, a rendu une visite de compassion à la famille de la petite Esther Ludivine MOUSSAVOU EYANG MBA, victime d’un crime odieux. Lors de cette rencontre, elle a exprimé sa profonde sympathie et son soutien indéfectible aux parents de la victime.

Banner

« En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien« , a-t-elle déclaré. Réaffirmé sa volonté que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur.

Elle a souligné l’importance de protéger les enfants et de prendre des mesures pour prévenir de tels actes. « Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous devons agir ensemble pour préserver notre humanité et défendre l’avenir de notre pays« , a-t-elle ajouté.

La Première Dame a conclu en exprimant sa tristesse et sa solidarité envers la famille de la victime. «Ma petite Esther, ton nom restera à jamais gravé dans nos cœurs», a-t-elle dit. Cette visite est un signe de son engagement à soutenir les familles touchées par de tels drames et à promouvoir la protection des enfants au Gabon.

Lire aussi  Mitzic: “multirécidiviste”, un professeur d’espagnol “v*oleur” aux arrêts
Continuer La Lecture

Faits Divers

Nyanga: Un fantôme tourmente les populations d’Ibinga

Publié

sur

Les habitants du quartier Ibanga, situé dans la commune de Tchibanga, vivent dans la tourmente depuis quelques jours. Selon des informations relayées par TV+ Afrique, une présence surnaturelle serait ressentie par certains résidents du quartier, principalement la nuit. Cette situation a provoqué panique et affolement dans la zone.

Banner

Le couple Prince et Claudette serait le plus affecté par ces événements étranges. Prince a raconté une expérience choquante, affirmant avoir été bloqué et avoir ressenti la présence de quelqu’un dans la chambre sans voir personne. Selon lui et sa conjointe, le revenant aurait même révélé son identité et affirmé être à la recherche d’une femme du quartier.

Face à ces manifestations inexplicables, Prince et Claudette ont alerté les notables d’Ibinga. Ces derniers ont convoqué la présumée femme recherchée par le spectre, qui a nié toute implication et contesté les accusations.

La chronique continue de faire peur aux habitants de ce quartier, qui restent plongés dans le tourment et l’angoisse face à cette aventure mystérieuse. Les résidents sont inquiets et attendent des solutions pour mettre fin à ces perturbations.

Lire aussi  Lambaréné: après des peines pour atteinte à la pudeur et coups et blessures, un enseignant arrêté pour viol
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2025 Vox Populi. Tout droits réservés.