Gabon Oil Gas Energy Summit: le sommet des hydrocarbures fait sa première du 20 au 22 octobre 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une première pour le Gabon qui va rassembler l’ensemble des acteurs du secteur des hydrocarbures sur la même scène, du 20 au 22 octobre 2021, à l’occasion de son premier sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. Une façon pour les autorités de mettre en avant les activités dudit secteur, ici connaît des évolutions notamment en ce qui concerne la transition énergétique. 

C’est donc avec le soutien de IN-VR, principal organisateur de campagnes de marketing pétrolier et gazier soutenues par les gouvernements en Méditerranée, en Afrique du Nord, dans les régions d’Asie-Pacifique, que cet événement va être initié, informe “Le Nouveau Gabon”. Dans un contexte où le Gabon intensifie sa politique de diversification de l’économie, souhaitant réduire la part du secteur pétrolier qui représente à ce jour selon le Fonds monétaire international (FMI), 38,5%.

«Le sommet sur le pétrole, le gaz et l’énergie du Gabon est la première édition de cet événement entièrement consacré à valoriser les ressources énergétiques du Gabon. L’agenda se focalise sur les activités du secteur des hydrocarbures du pays, en mettant un accent particulier sur l’accélération de la valorisation de la ressource gazière et les récents développements sur le contenu local», explique-t-on dans le document d’annonce de cet événement.


Banner

Share.

About Author

Comments are closed.