Gabon: les agents de l’ARTF formés à la gestion des deniers publics 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les 13 et 14 octobre 2021 les cadres de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF) ont pris part à un séminaire de formation pour aiguiser leurs compétences à la gestion des finances publiques. La séance qui a suscité de nombreuses interactions et une réelle participation des agents a permis à ces derniers d’en apprendre davantage sur les différentes thématiques qui ont été abordées ces jours. 

Présent à l’initiation de ce séminaire, le président du Conseil de régulation Jérôme ANGOUO a dit sa satisfaction à prendre part à la mise en place d’une telle initiative. Qui vise à optimiser les capacités des équipes cadres, afin de disposer d’un personnel apte au respect des bonnes pratiques de gestion. 

«À l’ordre du jour de ce séminaire de formation, les principes régaliens de la comptabilité publique au sein de l’administration gabonaise, les modules de formation sur la chaîne de valeur de la dépense, les actes de gestion, le rôle de l’administrateur de crédit et la mise à disposition du patrimoine de l’Etat», énumère le communiqué de l’ARTF paru à la rédaction de Vox Populi 241.


Banner

La pratique de ces modules auxquels ils ont été formés est désormais une arme redoutable entre les mains des cadres de l’Autorité de régulation, qui devront s’en servir pour limiter les risques de soupçons de malversations financières au sein de l’institution. Car les voilà désormais mieux outillés en matière de compatibilité publique. 

Share.

About Author

Comments are closed.