Okondja: OTOUNGA OSSIBADJOUO dément toute implication dans l’incendie de la maison de J-P LEMBOUMBA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors d’une interview accordée au média en ligne “Gabon review” ce 1er septembre 2021, le Ministre en charge de la décentralisation, par ailleurs député du 1er siège du département de la Sébé-Brikolo, Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO, est revenu sur  les incidents qui ont eu lieu à Okondja, notamment l’incendie, de la villa de l’ancien ministre des Finances en exil depuis 2016, Jean Pierre LEMBOUMBA, survenu le 23 août 2021. Réfutant toute implication quant à la survenue de ces événements, le membre du gouvernement a tenté de faire connaître son opinion à travers cet échange. 

En effet, questionné par le média sur le fait que Mathias OTOUNGA OSSIBADJOUO avait indiqué lors d’une convocation des chefs de quartier d’Okondja, le 26 août dernier, qu’un drone a été à l’origine de l’incendie de la villa de Jean Pierre LEMBOUMBA, ce dernier a insisté sur le fait qu’il ne se «souvient pas [s]’être exprimé sur cet incendie à proprement parler» Par ailleurs, le ministre a indiqué être un proche de la victime, donc ne jouirait d’aucun intérêt à ce qu’une chose aussi terrible se produise.  

«Je vais vous rappeler que LEMBOUMBA Jean-Pierre et moi avons des relations particulières, familiales, très proches. Ce monsieur a toujours été là, à un moment crucial de ma vie. Même quand je me suis marié, j’ai célébré mon mariage dans l’une de ses villas. Et de toute manière, quelque chose qui accablait monsieur LEMBOUMBA ne saurait être un sujet tabou pour moi. Mais, je ne sais même pas dans quelles circonstances, comment et qu’est-ce que j’aurais dit à propos de cet incendie», a indiqué le ministre.

Banner

Par ailleurs, comme l’a fortement indiqué le ministre «je ne suis nullement concerné par ces rumeurs fallacieuses à mon endroit». Aussi, il a rappelé que tous les incidents survenus dans la commune ne sont pas les premiers dans la localité et ne seront pas les derniers. Espérant ainsi clore définitivement le chapitre de la tournée de «l’invité indésirable» et de l’incendie d’Okondja.

Share.

About Author

Comments are closed.