Gabon: “la politique ce n’est pas diviser mais rassembler les gens”, dixit Jean-Pierre OYIBA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de son compte-rendu parlementaire aux populations de sa circonscription électorale, le week-end dernier, le député du 1er arrondissement de la commune de Franceville, par ailleurs 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre OYIBA, a prôné le rassemblement et l’unité. Un rassemblement qui a permis au meneur de troupes de sensibiliser sur les valeurs du vivre-ensemble, compte tenu des idées séparatistes véhiculées par certaines personnes du landerneau politique. 

Le membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) connu pour sa franchise, a à cet effet, rappelé à ses concitoyens que le chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) a toujours prôné la solidarité nationale au détriment de la division. De ce fait, le Haut-Ogooué qui est le fief du régime en place se doit de soutenir ses idéologies, alors la population altogovéenne doit être vigilante contre toute politique conduisant à la division. 

Banner

Car, a-t-il martelé, «la politique ce n’est pas divisé, mais rassembler les gens (…) Les gabonais ont de vrais problèmes, les Gabonais en ont marre de la diversion». Avant de reconnaître selon “L’Union” (N°13 716) qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, donc c’est comme un humain que le «PDG gère le pays avec des ratés et des réussites». Exhortant par ailleurs ses concitoyens à s’approprier le discours du chef de l’État, axé sur les valeurs de cohésion, de solidarité nationale et de partage.

Share.

About Author

Comments are closed.