6e Assemblée générale de l’APNODE: OSSOUKA RAPONDA approuve une meilleure collaboration entre l’exécutif et le législatif

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la suite de l’intervention à la 6e assemblée générale annuelle du Réseau des parlementaire africains pour le développement (APNODE), du 5e vice président de l’Assemblée nationale, Jean-Pierre OYIBA, sur le thème «Renforcement du contrôle parlementaire et la capacité d’action pendant la Covid-19», le président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au Sénat Cyriaque MVOURANDJIAMI s’est entretenu avec le Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, mardi 31 août 2021. Une entrevue axés sur la vaccination contre la Covid-19, l’amélioration de la procédure législative et la réhabilitation du Palais Omar BONGO ONDIMBA.

Lors des assises le député du 1er Arrondissement de la commune de Franceville, dans le Haut-Ogooué, a évoqué les efforts conjugués entre l’Exécutif et le Législatif pour la gestion de la Covid-19, un point sur lequel est revenu le président du groupe parlementaire du PDG lors de son entretien avec la Cheffe du Gouvernement. Aussi, la question sur la vétusté du Palais Omar BONGO ONDIMBA n’est pas resté en marge.

«Je me suis entretenue ce mardi avec M. Cyriaque Mvourandjiami, le président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au Sénat. Nous avons évoqué entre autres le rôle des parlementaires dans la sensibilisation des populations à la vaccination contre la Covid-19, l’amélioration de la procédure législative afin de rendre plus efficace la collaboration entre l’Exécutif et le Législatif, ainsi que la réhabilitation du Palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat», a inscrit le Premier ministre sur sa page officielle Facebook.

En rappel, le dialogue est la clé d’une démocratie efficace et apaisée.

Share.

About Author

Comments are closed.