Gabon: C’est sur Twitter que Jean PING présente ses condoléances aux familles endeuillés du 18 février

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le leader de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR), tête de file de l’opposition radicale et ancien candidat aux élections présidentielles de 2016, Jean PING, a pris la parole sur le réseau social Twitter le samedi 20 février 2020, pour exprimer son soutien au peuple gabonais qui a lancé depuis le 17 février 2021, le “mouvement des casseroles”. Il a également présenté ses condoléances aux familles des deux compatriotes qui ont perdu la vie le jeudi 18 février 2021.

Banner

Le Président de la République autoproclamé, a une fois de plus usé des réseaux sociaux pour s’adresser aux citoyens. Il a ainsi réagi aux tueries du jeudi 18 février 2021, suite au deuxième jour de protestation du mouvement dit des casseroles.

«Depuis plus de quatre ans, le refus des Gabonais de céder à la peur devant le régime répressif est resté constantt. Je m’incline devant le courage des victimes de la répression aveugle de ce régime. Mes condoléances aux familles endeuillées ce 18 février», a tweeté Jean PING.

Banner

Une publication qui n’a pas manqué d’attirer beaucoup de critiques négatives de la part des internautes. Ce d’autant que le ministre de l’Agriculture, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, est allé hier dimanche 21 février 2021, se recueillir sur les lieux du drame, au PK6, où Gildas ILOKO est décédé par balle dans des circonstances non encore élucidées. Il est le seul membre du Gouvernement à avoir entrepris cette démarche jusqu’alors.

Share.

About Author

Comments are closed.