CHAN 2020: Le Maroc s’impose 2-0 face au Mali en finale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 7 février 2021, le Maroc a remporté la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant 2 à 0 le Mali, au stade Ahmadou AHIDJO de Yaoundé (Cameroun). Vainqueurs en 2018, les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection à remporter le tournoi 2 fois consécutivement.

Banner

C’est donc grâce à des réalisations de Soufiane BOUFTINI et Ayoub EL KAABI, que la sélection marocaine a pu se défaire du Mali en finale de ce CHAN 2020. Via ce doublé (CHAN 2018 et 2020), le Maroc témoigne de la qualité de son championnat local, et des joueurs qui s’y trouvent. Tel que l’indiquent nos confrères de “France 24”, la meilleure attaque du tournoi aura finalement eu raison de la meilleure défense (Mali) qui avait jusque-là encaissé 1 but depuis le début de la compétition.

Banner

Ainsi, malgré la défaite, les aigles du Mali ont pu montré à l’ensemble du continent noir leur détermination, et solidité durant l’ensemble du tournoi. Ladite sélection a passé 2 séances de tirs aux buts avant de se hisser en finale, contre les irrésistibles marocains. Malgré le contexte pandémique actuel, et quelques légers incidents, il convient de noter la bonne ambiance et la réussite de ce CHAN. Le rendez-vous est donc pris en 2023, pour la prochaine édition en Algérie.

Share.

About Author

Comments are closed.