PDG Nyanga: La jeunesse invitée à s’approprier le concept ‘’Revitalisation et Régénération’’

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’initiative du Délégué provincial de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) de la Nyanga et sous le parrainage du Membre du conseil national (MCN) de la Fédération Yara, Herménégile Bussa-Bussambe, un séminaire de sensibilisation tenu en novembre 2020, sur l’appropriation par les responsables de l’UJPDG, le concept dit de ‘’2R’’ (Revitalisation et Régénération) du parti des «masses» vient de se tenir au siège provincial du PDG à Tchibanga.

La rencontre a donné la possibilité à Herménégile Bussa-Bussambe, cadre du parti, d’édifier la jeunesse PDGiste nynoise sur la cohésion et la nécessaire adhésion aux idéaux du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), chers au Distingué Camarade Président (DCP), Ali Bongo Ondimba.

La messe politique sur les 2R concernait les quatre Fédérations de la commune de Tchibanga et les Trois du Département de Mougoutsi. L’occasion a été donnée aux camarades militantes et militants d’échanger avec le MCN de la Fédération Yara. Le parrain de l’événement à attirer l’attention des Pedegistes de la Nyanga sur la politique de développement impulsée par le DCP de leur parti depuis son accession à la magistrature suprême. Même si beaucoup reste à faire, ils se sont félicités de la construction du pont mythique de Mayumba et l’aménagement de la route Ndendé-Tchibanga et Tchibanga-Mayumba quoi que non terminé mais contribue à un véritable désenclavement de la province considérée comme longtemps oublié.
«Je voudrais très sincèrement vous dire à vous jeunesse de Mougoutsi qu’il est temps que tu te lèves et que tu marches vers ton avenir, ton avenir c’est avec le distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba», dixit Herménegile Bussa-Bussambe durant son allocution.

Aussi, Herménégile Bussa-Bussambe, a-t-il invité la jeunesse Nynoise à la prise de conscience. «Nous avons souvent servi de bétail électoral, nous disons désormais non», a-t-il, fait renchérit, jetant d’ailleurs au passage une diatribe à une opposition trompeuse et en mal de popularité.

L’homme politique a par la suite appelé ses jeunes camarades à soutenir sans réserve les cadres de la province de la Nyanga promus par les plus hautes autorités à tous les niveaux de l’administration. Une approche qui permettra de contribuer fortement, selon lui, au développement harmonieux tant attendu de leur province.

Share.

About Author

Comments are closed.